A moi !
Indiana Relou et le Temple Kétèjustakoté 16/20
Waow, une jungle pas très accueillante ... Puis un thème d'Indiana Relou qui sort de tout ça ... Un petit peu ironique sur les bords, tout ça
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
La guitare basse, l'electrique bourrée de disto', puis les percus' ... Le son est vraiment bon. Bon mixage. Les cuivres font peut être un peu "gameboy", mais c'est sûrement fait exprès.
- - -
- Fond 2.5/3
La chose que je regarde (ou plutôt écoute toujours en premier) : L'harmonie. Eh bien franchement, pas grand choses à dire, malgré que ça ne bouge pas beaucoup c'est vraiment plaisant.
Le morceau est un petit peu plat, et aurait mérité une progression jusqu'au thème d'Indiana Relou.
• Émotion 5/6 :
Ça me donne le sourire, c'est chôli, et c'est entraînant.
Well done, guy.
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 2.5/4
On a la jungle, on a l'aventure, mais le temple ... Je vois un thème d'Indiana Relou, mais bon, je me force pour y voir le temple aussi.
Enfin, c'est pas la plus mauvaise note niveau pertinence du thème.
- - -
- Originalité 3.5/4
Mon coup de coeur est l'arrivée du thème d'Indiana Jones un peu modifié, ce qui le rend assez ironique. La vision de la "jungle", assez personnelle, me plait beaucoup.
Je pense que tu es François (On m'a dit qu'un titre à la con, c'était forcément toi) !
---
We meet again Dr Jones 17/20
Ça ne donne pas envie de s'aventurer dans ta jungle, elle n'a pas l'air remplie de bisounours x)
• Technique 5.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Un très bon mixage (du moins je ne vois pas de grosses fautes). La banques de sons est vraiment bien, et elle est très bien utilisée. J'aime moins la chorale .. =x
- - -
- Fond 3/3
Harmoniquement, c'est joli (Oh du joli mineur =]), et cette progression tout le long du morceau ... Superbe !
• Émotion 5.5/6 :
Moi, ça me donne un peu les frisson, rien qu'à imaginer cette expédition .. Je vois les personnages courir vers la fin, je les vois regarder de tous les côtés, appeurés par cette jungle hostile .. Je fais parti de ces personnages, tellement c'est prennant.
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence 2.5/4
Jungle est bien présente, l'expédition risquée aussi .. Mais le temple? L'accord de la chorale à la fin? C'est pas super précis.
- - -
- Originalité 3/4
Ben ma foi, c'est assez original (Je sais, c'est pas très développé, ce que je dis xD)
---
Aztec Temple 9.5/20
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Le mixage est correct, les sons sont bons ..
- - -
- Fond 1/3
L'harmonie est toujours la même, et tourne sur 4 mesures .. C'est bien dommage, parce que le tout est tout de même sympathique, et plein de bonnes idées.
Le problème, c'est que je trouve le morceau vraiment plat.
• Émotion 2.5/6 :
J'avoue que je me suis un peu ennuyé. La longueur de ton morceau est peut être un peu poussée, vu que tu n'as pas énormément changé le tout.
• Thème 3.5/8 :
- - -
- Pertinence 1.5/4
Je vois une jungle assez "paradisiaque", mais pas vraiment d'aventure, ni de temple.
- - -
- Originalité 2/4
C'est original, mais peut être un peu trop, vu que j'ai du mal à y voir clair.
---
Journey to E kh Go thar nis 15.5/20
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
L'instrumentation est assez réduite, mais le son est correct, le mixage aussi.
- - -
- Fond 2.5/3
Harmoniquement, c'est Excellent ! J'adore !
La progression est cependant un peu mise à l'écart, et le morceau reste un peu plat.
• Émotion 6/6 :
Le morceau a une "capacité émotionnelle" énorme. J'en ai froid dans le dos tellement j'ai frissonné ... Je vous assure !
• Thème 4.5/8 :
- - -
- Pertinence 1.5/4
Je vois la jungle, et les quelques bruitages sont parfait pour l'évocation de ces marécages ... Mais le temple, j'ai du mal à le voir.
- - -
- Originalité 3/4
C'est original, c'est certain, et la façon d'aborder le thème m'a beaucoup plu.
---
Temple Perdu 12.5/20
Il y a un bruit bizarre à un moment .. Ô_o x)
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Ouch, ça sent les cordes MIDI, tout ça (la pédale du début). Sinon, pour le reste, c'est bien manié.
- - -
- Fond 1.5/3
Harmoniquement, c'est correct, mais ça semble un peu répétitif. C'est dommage que les élans lancés soient stoppés .. Quand ça monte, ça doit culminer pour ensuite redescendre, du moins avec un thème comme celui-ci. Là, on dirait que tu hésites tout le temps, et que tu ne sais pas trop quoi faire.
• Émotion 4.5/6 :
Là, je ressens, je n'arrive pas à décrire =/
• Thème 4.5/8 :
- - -
- Pertinence 1.5/4
Comme pour beaucoup d'autres, j'ai une jungle, mais le temple, je le cherche encore.
- - -
- Originalité 3/4
J'aime beaucoup la façon de décrire la jungle.
---
La Quête sans Nom 15.5/20
Ah, de l'épique au début !
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Beh ma foi, les sons sont bons, le mixage est correct ..
- - -
- Fond 2/3
Harmoniquement, c'est chôli, mais trop répétitif. Et certains points du morceau semblent arriver un peu "sur le tas", dommage.
• Émotion 5.5/6 :
Quand ça commence à sonner épique (comme au début), j'aime.
Le morceau est prenant.
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence 2.5/4
C'est marrant, je me serais plutôt vu sur un quai d'embarcation d'une base pirate que dans un désert ou une jungle .. Par contre, le temple est vraiment là, et tu es un des seuls à bien l'avoir fait.
- - -
- Originalité 3/4
C'est très personnel, cette représentation du thème. J'arrive quand même a y voir à peu près clair.
---
L'expedition
L'expedition 20/20
EXCELLENT
• Technique 6/6 :
- - -
- Forme 3/3
Les sons sont vraiment bons, et le mixage aussi. (C'est quoi, cette chorale de malade? :-o) .. La percu avec des cris d'animaux, je n'avais jamais vu ça !
- - -
- Fond 3/3
Harmoniquement, c'est joli, ça progresse tout le long du morceau, et c'est très travaillé.
• Émotion 6/6 :
Un morceau que je peux écouter et réécouter.
• Thème 8/8 :
- - -
- Pertinence 4/4
Il y a tout : La jungle, l'aventure, et le temple.
- - -
- Originalité 4/4
Original? C'est trop peu pour qualifier ton morceau.
Jamais je n'aurais pensé mettre une telle note. Félicitations.
---
A la Recherche du Temple Perdu 12/20
• Technique 3/6 :
- - -
- Forme 1/3
Ouch les aigus, ça fait mal .. Un mixage médiocre.
- - -
- Fond 2/3
Harmoniquement, ça ne varie pas beaucoup, mais le tout reste travaillé.
• Émotion 3.5/6 :
C'est assez épique vers la fin, c'est sympathique, mais l'ennui arrive vite, puisque le tout ne varie pas énormément.
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
On reconnaît la jungle (surtout par les bruitages, dommage), et le temple est très visible (même peut être un peu trop).
- - -
- Originalité 2.5/4
C'est personnel, mais pas super original. C'est du déjà vu.
---
Le Temple Mystérieux 11/20
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 2/3
J'aime bien le délay à la gratouille
Le tout est pas mal, mais il y a un peu de basses sur ce même instrument.
- - -
- Fond 1.5/3
C'est assez répétitif, l'harmonie varie peu. Presque pas de progression.
• Émotion 4/6 :
C'est prenant, mais trop long pour l'être de manière optimale.
• Thème 3.5/8 :
- - -
- Pertinence 1/4
Je vois à peu près une jungle ... Mais c'est tout.
- - -
- Originalité 2.5/4
---
Bambi dans la Jungle 15.5/20
Un nom à la François?
• Technique 6/6 :
- - -
- Forme 3/3
Les sons sont corrects, le mixage aussi. On en sent venir de tous les côtés.
- - -
- Fond 6/3
Harmonique, ça donne. Les accords sont pas très originaux (mode mineur, et ça tourne dans ces eaux), mais ils sont très bien abordés.
• Émotion 6/6 :
Comme je disais, quand ça tourne à l'épique, j'aime !
• Thème 3.5/8 :
- - -
- Pertinence 1.5/4
Bambi is a warrior ! L'aventure est présente, mais bon, le reste ..
- - -
- Originalité 2/4
C'est pas franchement original, mais ça donne !
Bravo à tous, ce fut un plaisir de tout écouter !