Rien de tel qu'une bonne série de commentaire au réveil xD
Nuclear Panic 14/20
• Technique 5/6 :
Très belle écriture moderne pour piano, de magnifiques passages sombres avec des modulations à la Prokofiev, et des passages plus léger, plus staccato, plus stochastique. Peut-être un clin d'œil à Krzysztof Penderecki pour ces thrènes d'Hiroshima ?
Le son du piano, et le petit mixage est celui que tu nous offres d'habitude il est assez efficace.
• Émotion 2/6 :
Les passages 00:43~00:57 et 1:45~2:00 sont très réussis. Dommage que sur la fin on reste sur notre faim.
• Thème 7/8 :
Je suis un peu comme luckymog, il est aussi difficile de faire une musique dans un sujet aussi large que la noter, on n'a pas un contexte scénaristique. En me référant au cadenas détaillé, c'est parfaitement original et ça me semble correspondre au thème, bien que j'en ferais pas une musique de film (mais est-ce vraiment le but !).
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Reviens Chichi 6/20
• Technique 0/6 :
Le son du yukulélé et de la guitare souffre d'un manque énorme de retouche sur la vélocité, ça sonne vraiment vieux MIDI et ne s'intègre pas tant bien que ça sur le mix final. Donc là je sais pas trop quoi rajouter :s
• Émotion 2/6 :
En fait je suis tellement inculte que j'avais pas compris que c'était Chirac, c'est luckymog qui m'a mit sur la voie. Ça m'a valu un petit sourire.
• Thème 4/8 :
Pas grand rapport si ce n'est chirac, oui par contre c'est "original"... Je me gène pas sur la note finale, je suppose que c'est plus une joke de ta part qu'une composition de maitre aha (j'espère x___x")
Nuclear Meltdown? WTF?! 9.5/20
• Technique 2.5/6 :
C'est pas trop mon genre alors je vais tâcher d'être le plus objectif possible.
Globalement sur tout ce qui est travail du son je trouve aussi que le voix est souvent trop forte (mais bon elle n'apparait que deux fois), je regrette juste le manque d'ampleur stéréophonique de la guitare (ça semble bien closed comme son) ainsi qu'une bonne reverb efficace.
Pour ce qui est de de la progression du morceau ça reste basique quand même je trouve.
• Émotion 3/6 :
Heureusement qu'il y a les chœurs qui sauvent un peu et qui me rappelle quelques moments de digne RPG.
• Thème 4/8 :
Du métal c'est original ! Après le respect du thème... encore une fois je suis toujours le seul et unique râleur à sérieusement critiquer la facilité de mettre des voix extérieures à la musique pour rendre tout sujet en concordance avec le thème.
Le Quiproquo de l'Apocalypse 20/20
Très bon titre !
• Technique 6/6 :
Très très bien mixé.
Niveau construction c'est aussi très bien scénarisé.
Le coup du rugissement du T-Rex de JP en guise d'alerte c'est assez culte comme idée.
• Émotion 6/6 :
A la fois grotesque pour le début, et très craig armstrong sur la fin c'est très très bon.
• Thème 8/8 :
Du tout bon, excellent travail, et pour une fois je trouve que les sons extérieures n'ont pas été posé là pour combler un manque d'orchestration, ils ont leur valeur et donc ta composition aussi

.[/b]