--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Nuclear Panic
Toujours une harmonie intéressante avec de bonne idée, quelques très belles couleurs, et un thème passé à la trappe. En fait j’aurais pas mal de chose à commenter, mais je pense désormais qu’il n’y a pas de raison que tu reçoives de commentaires tant que tu n’en donneras pas aux autres.
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 1.5/3
- - -
- Fond 3/3
• Émotion 4.5/6 :
• Thème 2/8 :
- - -
- Pertinence 1/4
- - -
- Originalité 1/4
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Reviens Chichi
• Technique 2.5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Le son du Ukelele est fin, mais peu cohérent avec l’ambiance de grand stade où Jacques se donne à fond. L’ensemble Ukulele guitare foule orateur est riche et equilibrée.
- - -
- Fond 0.5/3
Très bref mais sympathique ! Le contenu harmonique ou mélodique est volontairement au second plan… pas grand-chose ici, mais je comprends et apprécie le concept !
• Émotion 2/6 :
Hihi
il y en a, mais vient-elle de la musique ? Bon, trêve de philosophie, le tableau est excellent, tout est bien vu, mais l’essentiel vient des bruitages
• Thème /8 :
- - -
- Pertinence 2/4
Oui et non, pour la même raison ! A part le Ukulele qui connecte tout de suite avec isles pacifique et essai nucléaire, le reste est bruitage. La fausse alerte a aussi été oubliée.
- - -
- Originalité 3/4
Oui pour le Ukulele, je ne l’attendais pas du tout mais il fonctionne parfaitement !
Et monsieur le président de l’Assemblée, mesdames et messieurs les ministres et députés, mesdames messieurs, vous êtes euh..
Composition 3 : Nuclear Meltdown! WTF?!
• Technique 3/6 :
- - -
- Forme 1/3
Le son est un peu plat et cheap, bien que la guitare sonne très bien à mon sens.
- - -
- Fond 2/3
Excellente intro, entre scénarisation et grand classique de musique rock-metal. Des variations rythmique auraient pu enrichir la compo et rendre le tout plus crédible. (jor Shimomura, Legend of mana - Pain the Universe)
• Émotion 2/6 :
Metal et voix, un bon potentiel. En imaginant le bon son, ça devient sympa.
J’adore les paroles ! Tu aurais pu la jouer encore plus sur le ton parodié.
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
Il manque la fausse alerte, mais sinon l’arrivée de la catastrophe et la lamentation qui suit est très bien vus. Metal choral, bien entendu !
- - -
- Originalité 3/4
Bonne idée d’aborder par la fâcheuse fusion de réacteur nucléaire, plutôt qu’un lancement de missile.
bien camouflé, bandit !
Composition 4 : Le Quiproquo de l'Apocalypse
Quelle morceau celle-là !
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3
L’orchestre sonne très clair et bien équilibré. Tu as pris le parti d’un cocktail sonore très vaste et difficile, c’est donc un peu chargé par moment sur la fin (la bombe H me fait grésiller les oreilles, et la radio finale brille un peu trop fort)
- - -
- Fond 3/3
Très scénarisé, long et bien articulé, très riche. Nickel !
• Émotion 5/6 :
Chaque phase est forte et convainquante.
1’14’’ : Eblouissante montée orchestrale, mais le plus tragique et touchant vient juste après à 1’32’’, où le son devient plus intime et clair.
Je te retire un pont parce que je trouve que les émotions sont perturbées par des transitions un peu brutes (explosion de la bombe et retour du la plage ensoleillée)
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence 3/4
oui, alerte nucléaire et tout ce que ça apporte d’apocalyptique. Je suis impressionné par la teneur sérieuse de la compo, c’est magnifique. L’intrication de l’évènement avec le gars dans son hamac aux isles Kiribati est-il censé figurer la « fausse alerte » ? j’arrive pas à saisir…
- - -
- Originalité 2/4
La profondeur de ton scénario, et les contrastes employés surprennent !
WallyPapadoko ?