Salut !
Comme je serais pas là ce dimanche je note en dernière minute !
2.Sailing to Eternity
Franchement très bon Katchum
J'ai eu du mal à accrocher, comme toujours avec les pianos solos, mais avec la partition je suis rentré dans le morceau et finalement ca me plait beaucoup.
Technique : 5/6
Forme 2/3
Je suis désolé de t'enlever des points pour ta banque de son, mais c'est vraiment dommage... un beau steinway d'ewql silver serait tellement bienvenu ^^ Le jeu sur la vélocité est cependant beaucoup plus travaillé que d'habitude.
Fond 3/3
Un excellent thème à la FF, qui se décline à l'infini avec son lot d'habiles modulations et variations, du grand art ! Il reste tellement dans la tête ^^
L'harmonie légèrement jazz est comme d'habitude parfaite, bravo !
Emotion : 5/6
J'aime énormément, le seul défaut que je puisse trouver est celui que reproche même à des musiques telles que To Zanarkand, le peu de renouvellement. Je suis assez (trop ? ^^) adepte du changement fréquent d'ambiance au sein des morceaux, et des thèmes déclinés comme ça tout seuls...
Thème : 7/8
Bien sur que c'est dans le thème, il manque peut-être un tout petit peut d'originalité, et de référence à l'immensité de l'océan comme dit Franck, c'est un brin trop intimiste à mon goût.
1.Sailing to The Sun
J'ai un peu la flemme de la noter, je verrais plus tard ^^" Désolé pour le compositeur j'ai trop sommeil
Clément.