François a écrit:Alors ca donne quoi Sacrenouille ?
Je viens d'acheter une flute Overtone gigantesque (80cm Sol Grave) hyper facile à jouer, c'est terrible pour faire des rythmiques ethniques. Tout vient de ce site :
http://shop.nadishana.com/index.php?pag ... t&Itemid=1Regardez la vidéo c'est assez énorme !
Ah ouai nadishana je connais ( aaah la flute harmonique , si c'est pas le meilleur instrument du monde
, je m'en suis fait une avec un vieu bec et un tube en alu , ça déchire
)
il fait aussi des Fujara en PVC (encore pire
) , j'éssaie de m'en construire une ,mais je galère pour faire le sifflet ^^' ( pas assez d'outils )
sinon il a l'air de vendre pas mal de truc géniaux,même si certains truc sont chèrs je trouve ..
n'empèche , j'aimerai bien savoir comment françois à de flutes chez lui !
Sacrenouille a écrit:Les flutes en bois, neuves, fraichement fabriquée, oui, faut une periode de rodage où tu joues peu et tu huile l'interieur tres souvent, car le bois doit s'habituder progressivement à l'humidité, l'huile créé une file pellicule impermeable qui ralentit la ... pénétration... de l'humidité, ce qui évite l'apparition de fissure (ce qui serait dommage hein !). Par la suite, on huile la flute beaucoup moins souvent. Les flute en métal ou en plastique n'ont pas besoin de cette délicate attention. L'huile d'amande douce (qu'on trouve en pharmacie par exemple) est recommandée car elle n'est pas agreesive, ne laisse pas de trace, et ne sent pas mauvais. Voilà
ah ouai ? j'ai une grande flute ( xiao ) en bambou depuis 2 moi , faut que je l'huile aussi ? (j'en ai déja pas mal joué :s )
sinon j'ai des flute à anches libres en bambou, j'imagine que sa craint moins (?)
otsoa a écrit:les duduk !? J'ai jamais rien fait sur le mien...
Waw des duduk ! t'as une démo ?!
c'est dur à jouer ? tu les as eu ou ?
jsuis fan des duduk