Salut à tous, comme je compte me procurer cette petite merveille d'East West, j'aurai quelques questions à vous poser (car vous semblez être pas mal à l'avoir) :
1. Tout d'abord, comment jugeriez-vous l'interface du logiciel (intuitif, ou pas) ?
2. En partant du principe que je compose avec une diversité très imposante d'instruments (autant des classiques, que des ethniques, ou sons typiquement électroniques), quelle version du logiciel me proposeriez-vous ?
3. Faut-il obligatoirement un clavier .midi (que je compte tout de même me procurer ^^) ?
4. De suite à la question précédente, peut-on importer des musiques au format .midi, puis choisir les instruments (un peu comme sur Garageband pour les mac) ?
Car j'ai énormément de compositions au format .midi mais que j'aimerai bien écouter sous une toute autre qualité 5. Pour travailler dans la musique pour l'image, ou en mon cas surtout la musique de jeu-vidéo, le logiciel en lui-même suffirait-il (voire le nombre de formats de sortie proposés et types de qualité selon les console), ou faut-il se procurer d'autres logiciels de MAO ou simplement des outils de conversion ?
(en prenant par exemple des musique pour un jeu de Nintendo DS, car j'imagine que malgré une "bonne qualité", le fichier ne doit pas peser lourd -je parle de Nintendo DS pour me baser pour un jeu en projet personnel-)Voila ^^ J'espère que je me suis bien fait comprendre ^^.