Bonjour,
Hum... ça fait un petit moment que je n'ai rien posté ; ceci dit, je me permets de vous demander un peu d'aide sur un projet, parce que je crois que c'est ici que j'ai le plus de chance d'en obtenir.
Mon TIPE approche à grands pas (TIPE : projet d'étude pas si fantoche que ça malheureusement qui accompagne les taupins pendant toute leur maths spé), et pour le finaliser, j'aurais besoin de faire quelques essais de timbres. Pour ça, je cherche un logiciel gratuit, tournant sous mac de préférence, qui me permette de superposer des signaux de forme, de fréquence et d'amplitude relative déterminées (en d'autres termes, je veux pouvoir dire au logiciel "superpose-moi un créneau 440 Hz d'amplitude A, une sinusoïde 880 Hz d'amplitude 2A et un triangle 1760 Hz d'amplitude 5A" et entendre le résultat sonore. Je ne sais pas si ça existe ; si vous en connaissez un qui conviendrait, même s'il se contente de s'approcher de ce que je recherche, mes concours et moi-même vous serions très reconnaissants
Par ailleurs, et peut-être à défaut de ce que j'ai décrit ci-dessus, si vous connaissez un logiciel (toujours gratuit, toujours sous mac de préférence) qui me permette de filtrer les fréquences inférieures à x Hz (x donné avec une incertitude de l'ordre de la dizaine de Hz maximum) sur un enregistrement sonore donné, ça m'intéresse aussi très beaucoup
Merci d'avance !