Bonjour,
Je cherche un éditeur de partitions étant capable d'accueillir du vst genre Kontakt, ou Play de quantum leap, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs....
Il aurait les performances d'un séquenceur normal en matière d'édition et de programmation midi. (Les contrôles "CC", la durée des notes, leur valeur de départ) - Tout les réglages nécéssaire à l'amélioration de l'interprétation enfait.
Et il supporterait le Rewire !!! Pour que je puisse coller mes arrangements écrits sur l'éditeur à du travail audio fait sur un séquenceur tel que cubase.
J'ai entendu parlé de notion 3, mais le mode de fonctionnement en rewire est bizares, (j'ai rencontré un certains nombre de bug trés désagréable).
J'ai entendu parlé de sibelius aussi, mais l'obscure coté de l'assignation des vst et des banques son perso reste pour moi un énorme mystère malgrés plusieurs heures de recherche, et même si l'on ma dit que oui, je ne trouve pas au sein de sibelius les fonctions d'édition et de programmation midi tel que peut le fournir finale ou notion 3.
Finale quand à lui, aparament ne supporte par le rewire (à moin que je ne me trompe).
Donc si à quelqu'un à des commentaires à faire ou des idées à me soumettre par rapports à des logiciels, ou des choses que j'ai dit qui ne sont pas normal, me conseiller et m'expliquer le fonctionnement des logiciels.... Je suis trés preneur.
Enfait, pour résumé mon besoin :
Je voudrais pouvoir écrire des arrangements (surtout pour simuler un orchestre), sur une partition (comme le propose finale, notion3 et sibelius), régler tous les paramètres midi (contrôleur "CC", les modulations, l'expression, la durées des notes, leur débu, genre par exemple, j'écris une noire, mais pour l'interprétation j'aurais besoin que le son chevauche légèrement la noire suivante, et que son début commence légèrement avant le temps auquel elle est attribué, mais sur le séqueuceur ça reste literalement deux noire, vous me comprenez ?). Et pouvoir fair ça en rewire enfin de coller mes arrangements à des applications audio que j'ai faite sur cubases.
J'espère ne pas avoir était trop confus dans mes explications.
Merci beaucoup pour vos réponses