Joli thème, même si je ne vois toujours pas bien le liaison entre les images, j'aimerais bien que les participants donnent un petit synopsis de leur scénar histoire de comprendre ce qu'ils ont raconté.
Et que Matthieu nous explique le choix des images, ses motivations, son parcours, ses recherches, son oeuvre, son repas d'hier midi !
--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko : Les Prostituées Orientales 17/20
Marrant cette visions orientale du thème cela ne m'était pas du tout venu en bossant dessus, ça vient de quoi ? La lampe style Alladin sur la première image ? Bref de bonnes idées, une pièce en trois actes avec des blancs pour transitions, pas si bête que ça !
Ma préférée, au saumon.
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 2/3
Du boulot de ce coté là même si je pense qu'avec le temps tu arriveras à mieux faire sonner les grands ensembles comme à la fin où cela reste encore un peu enfermé. Sur les instrus solos c'est nickel, j'aime bien le son. Attention quand même aux quelques saturations par ci par là.
- - -
- Fond 3/3
Rien à redire c'est très coloré, ton boulot sur l'harmonie et le thème se complètent vraiment bien. j'adore le thème qui commence vers 2 minutes. Le final est grandiose et super bien bossé.
• Émotion 5/6 :
Ca fait mouche, j'ai l'impression que tu as surtout été inspiré par les couleurs plus que par le dessin, mais moi ça me parle beaucoup, j'accroche vraiment. Surtout sur ce final un peu "La Momie" un peu "Indiana Jones". Parfait, franchement !
• Thème 7/8 :
- - -
- Scénario & Images 4/4
Première partie assez calme, un peu Little Big Adventure (à découvrir si vous ne connaissez pas encore). Qui colle pas mal aux couleurs chaudes de cette première image, on imagine un petit coté arnaques et mesquineries, qui marche bien avec tout cet or.
La deuxième partie évoque le voyage (à travers le disque monde) ce qui marche bien. J'aime beaucoup le thème.
La troisième partie symbolise l'achèvement, avec un coté presque apocalyptique. Je sais pas j'adore tout simplement !
- - -
- Transitions & Originalité 3/4
Finalement les coupures entre les parties me paraissent logiques donc je ne vais pas trop critiquer à ce niveau, même si c'est vrai qu'il s'agit d'une solution finalement assez simple.
Je trouve le morceau très original, et vraiment peaufiné, combien de temps passé dessus ? Du temps sur le mixage ? Quel ratio ?
--------------------------------------------------------------------------------------
Nico-Saru : Scénario d'images 13/20
Des travaux très sympa sur un orchestre, qui manque à mon goût d'un véritable travail de mixage, notamment sur les cordes (silver ?) et les cuivres.
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme 1/3
Comme je le disais le son est un peu en deça de la compo de Shadoko, pas à cause des banques mais parce que tes instrus sonnent très dry, on sent qu'il y a eu beaucoup moins de boulot sur le mix que sur la compo en elle même, c'est un peu dommage avec autant de temps !
- - -
- Fond 2.5/3
Très beau travail d'orchestre même si au bout d'un moment tout se mélange un peu dans ma tête
Très beau travail sur les bois !
• Émotion 3/6 :
J'ai plus de mal a rentrer dedans, au final le peu de changements au niveau de l'orchestration et de l'instrumentarium me fait perdre le fil. Cependant certains passages sont assez porteurs du thème ce qui est un bon point !
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Scénario & Images 2/4
Première partie assez étrange, obscure et un peu comique à la fois, je vois un peu moins les couleurs et l'argent que dans la compo de Shadoko (décidément) mais pourquoi pas, j'aimerais bien avoir ta vision dessus !
La deuxième partie manque un peu de rythme pour ce voyage qui semble se dérouler à grande vitesse, pourquoi ne pas avoir utilisé des percus, chamboulé un peu la piste tempo ?
La troisième partie me semble un peu confuse, j'ai du mal à saisir ce qu'il se passe, à part peut être le coucher de soleil.
- - -
- Transitions & Originalité 3/4
Pas de coupures les transitions ont toutes été recherchées ce qui est un bon point, au final ces transitions ne me semblent pas encore assez marquées, des changements d'instruments auraient conduit, je pense, à une meilleure lisibilité.
Phanoo : Filrouge HC
Tiens encore ce coté oriental pour la première partie. J'aime bien le jeu, même si une très légère reverbe aurait été attendue sur les instrus. Là ça fait un peu secos. La transition partait pas mal, dommage qu'il n'y ait pas la suite. En tout cas ça boucle super bien et ca pourrait presque rester comme ça pour un bon vieux RPG !
Bravo à vous pour avoir trouvé le courage et le temps de participer !