Franck a écrit:Oui c'est un radio mix

. En comparaison avec les mix radio, j'ai même encore de la marge pour compresser.
L'upload est réparé ! Sinon comment tu as su pour la compression si l'up n'a pas fonctionné Laurent ?
Je peux essayer de corriger un peu mais ça m'a permis de garder les basses sous contrôle.
Bha j'ai su ça sur ton organigramme.
J'ai lu trois phases de compression, je me suis dis "oula c'bien un marseillais lui !"

Plus sérieusement, et ce n'est que mon avis, une phase de compression suffit. Pense qu'un soft comme Ozone te rajoute de la compression. En gros, regarde, fait un export de ton morceau prémixé mais sans aucune compression, et compare avec celle que tu as publié ici. Regarde juste ta forme d'onde, et passe aussi dans un analyseur de spectre. Sans avoir écouté ton morceau, je sais que ton morceau en a souffert

Pour bien gérer ta basse, déjà, pense à lui garder une petite place pour son attaque (vers les haut medium), et à cut tout ce qui est en dessous de 60hz, sauf si c'est une infra que tu désires.
Renvoie ton morceau l'ami que je puisse écouter !
----
J'ai écouté ton morceau Otsoa, et tes nappes bouffes pas mal de place, tout est confiné, alors que j'ai senti que les nappes "violons" essayaient justement de donner un côté aérien à ton morceau (aprs je me plante surement).
je serai bien tenté de faire des petits tutos de premix cubase, avec mon "style" (qui est un mélange de théorie et de système D - la "vision artistique" avant tout

) - même si honnêtement ça vaut ce que ça vaut... C'est plus facile d'avoir l'oreille critique que la pratique du mix

L'exercice peut être fun pour moi, si ça vous tente n'hésitez pas à m'envoyez vos morceaux en éclaté (piste par piste) et je me démerde à faire plein de screen, montrer ce que j'ai fais sur quoi et à quel endroit + l'export

---
Faut vraiment une catégorie "La Control Room" où on s'aide pour les mix et record