comme promis, et avec le retard dont j'ai le secret ces dernier jours :
--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko - fil_rouge_n_10
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme 2/3
De l’orchestral et de la batterie electro, un petit passage de chorale, c’est un très vaste panorama de timbre et couleurs. Au milieu du fouillis sonore du film, on dirait que le son est propre …
- - -
- Fond 2.5/3
Ca évolue bien (comme le réclame l’action) avec différentes phases, notamment la cavalcade dans l’escalier, puis l’apparition du monstre et la vague de poussière.
• Émotion 4/6 :
L’orchestre pour soutenir l’action, c’est bien ce que j’aurais voulu faire. Difficile de parler l’émotion produite sans relier la musique à l’image, mais j’arrive quand même, en écoutant le film en aveugle !
La tension de la descente mêlée aux cris marche bien. Et puis là, 0’53’’ : les cris en fond et ces accords de cors sombres, magique.
• Thème 6.5/8 :
- - -
- Pertinence 3.5/4
Super synchro ! L’explosion initiale lance le rythme. La façon dont il s’efface en sortant dans la rue est moins convaincante. La chute de la tête, sa révélation, tout est bien en cadence. Le dernier point où je trouve la coordination superbe est le torrent de fumée sous cette musique à la fois electro tragique et paisible, qui me rappelle un peu l’intro de Resident evil.
- - -
- Originalité 3/4
Les chœurs pour l’apparition du monstre, c’est à la fois cliché et surprenant tant ça élargis le spectre d’instru que tu utilises. D’autant plus que le rendu est superbe (wordbuilder « cloverfield » jor « Sephiroth » !!)
Je pense que tu roux.
--------------------------------------------------------------------------------------
François - like_a_terrorist_attack
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme 1.5/3
La variété de l’instrumentation est assez bonne, avec un mixage assez clair, bien que parfois on se rende un peu trop compte que le brouhaha de cri baisse brutalement en volume pour faire place à la musique. Un peu plus vite fait comparé à l’excellence habituelle
, mais je ferais mieux de me taire, moi qui avait annoncé que je participerai…
- - -
- Fond 2/3
On trouve bien 3 parties, avec la première en crescendo, puis le calme de la tête-qui-vole, et enfin le retour sur le thème du début.
• Émotion 3/6 :
En elle-même, la musique fonctionne bien. Les premières notes feraient bien ambiance d’intérieur cozy. Le son synthé qui vient après est un brin agressif. L’introduction des cors donne un aspect imposant. Le silence qui suit se retrouve plus intense, même si cette partie souffre un peu d’un calme vague..
• Thème 4.5/8 :
- - -
- Pertinence 1.5/4
La régularité de la musique, en contraste avec les sursauts de l’action, donne cette sensation de processus infernal que rien ne peut arrêter. Dommage quand même que beaucoup de synchro au début n’ai pas été suivies, entre l’explosion initiale jusqu’à la sortie de l’escalier.
- - -
- Originalité 3/4
Gros bonus pour la session HipHop sur le « Did ya guys just see that ?! » qui m’a fait pleurer de rire !! C’est génial car je ne m’y attendais absolument pas, mais la bande son s’y prête super bien. Au final, ce décalage entre les hurlements d’apocalypse et la nonchalance RnB est excellent !
---------------------------
Plus je vois cette vidéo et plus je me dis que j’aimerais composer dessus…. Maintenant que je suis installé et equipé, il va falloir s’y mettre !
Podium FR ce week end, commentez nos video bonnes gens !