Une bonne Noctaventure ; qui aurait peut-être été plus intéressante s'il y avait eu plus de participants. De très bonnes idées néanmoins !
Katchum : 10/20
Orchestration : 2.5/5
J'aime le début du morceau : sec et agressif. L'orchestration devient ensuite devient plus chargée, plus d'instruments. Cela devient assez confus vers la fin. Ton travail gagnerait à être plus clair et plus simple, mais ce n'est que mon point de vue.
Emotion : 2/5
Même si le thème ne demandait pas forcément de la poésie, une petite touche de douceur aurait été la bienvenue je trouve. L'émotion ressentie est de la peur, de l'angoisse, du sang...
Technique et Son : 4/5
Bon travail au niveau technique et sonore, les instruments sont bien utilisés.
Pertinence : 1.5/5
Ta composition ne me fait pas directement penser à une "Traversée du Désert" telle que je l'imagine du moins. Ce serait plutot, en effet, une bataille ayant lieu dans des tempêtes de sables avec des centaines de guerriers s'affrontant... C'est comme ca que je le vois...
---
Raul : 16.5/20
Orchestration : 4/5
Très bon travail. C'est clair, c'est rythmé. Le passage un peu plus violent amène parfaitement la deuxième partie. Je mets 4 parce que le morceau me semble un peu répétitif à la longue.
Emotion : 4/5
Belle émotion, un petit côté épique et héroïque. Ca me fait un peut penser à la bande-son de Soulcalibur II, quand on est dans les temples.
Technique et Son : 4.5/5
Superbe travail technique. Les cloches rendent un très bon effet et amènent bien le début du morceau. Les instruments de prêtent parfaitement au jeu. Ton jeu d'instruments me fait beaucoup penser à l'O.S.T. de Xenogears : on dirait que tu a utilisé la même banque de son ! Très bon travail
Pertinence : 4/5
Pas de doute, on est bien dans une ambiance très orientale ; bien que ta composition me fasse penser à un univers plus fermé : A l'intérieur d'un batiment (ambiance à la Prince Persia) peut-être à cause du rythme un peu trop enjoué.
---
Franck : 14.5/20
Orchestration : 4/5
Belle orchestration. Tout est souplesse et harmonie. Rien à redire.
Emotion : 4.5/5
Ton style est reconnaissable de loin
Que de belles phrases, que de belles intentions. Je suis fan
Technique et Son : 4/5
Encore une fois, voyez ! Voyez ce qu'on peut faire avec des banques de son gratuites ! Le résultat est encore une fois bluffant. Bravo
Pertinence : 2/5
Le point noir de ta composition selon moi... Je pense plutot au rêve. S'envoler... Mais je suis loin de penser à la traversée dans le Désert malheureusement. Je n'arrive pas à coller ta composition sur le thème... Il manque surement quelques secondes augmentées pour orientaliser tout ca. Même si tu étais limité au niveau des instruments, faire des secondes augmentées au glockenspiel aurait été ambiteux mais peut-être plus intéréssant
---
Jerochan : 13.5/20
Orchestration : 0.5/5
Je n'entend pas de travail d'orchestration dans ta composition. Ceci n'est pas un mal et il faudra à l'avenir surement prévoir ceci dans les notations. Il me semble que tu as utilisé uniquement des samples et le demi point est pour leur assemblage. je n'ai rien contre cela et c'est surement la meilleur façon de reproduire une ambiance comme celle de ta composition mais dans le cadre d'un concours où il y a des points à attribuer pour l'orchestration, je trouverais injuste que tu aies autant de points que quelqu'un qui à composé note par note.
Emotion : 3.5/5
Le thème est bien mis en valeur par tous ces sons orientaux mais une harmonie plus riche aurait surement donné plus de charme à ta composition.
Technique et Son : 5/5
C'est quasiment parfait pour ne pas dire parfait. Les instruments sonnent d'enfer. L'ensemble est prenant et envoutant.
Pertinence : 4.5/5
Aucun doute qu'il s'agit d'une traversée dans le désert. Tu as respecté le thème à la lettre et tout, dans ta composition, fais penser au thème.
---
Louis
Orchestration :
C'est simple au début et puis : Débranchez vos enceintes !!!! Mon dieu j'ai failli avoir un arret cardiaque la première fois quand ca part mdr. Sinon c'est vrai que cette composition promettait vraiment. Dommage que tu n'y aies pas passé plus de temps.
Emotion :
Le début est trop simple je trouve, il faudrait plus jouer sur l'ambiance desertique et puis lancer doucement la flute et travailler un peu plus le thème. Sinon c est difficile de parler d'émotion sur un morceau innachevé.
Technique et Son :
C'est très bon (et propre). A part que le passage où ca part est trop fort
Pertinence :
Oui ca fait bien penser à une traversée dans le désert. Ca fonctione