Les voici sous anonymat :

Bravo à tous !
Raul a écrit: ... que l'aspect rythmique prenne autant le dessus sur le reste du morceau ! Sahila ?
Franck a écrit:Je me permets une remarque concernant les critiques au niveau de la qualité des samples. Il convient, comme cela a été exposé dans la charte des notations, que les noteurs tiennent compte du matériel des compositeurs. Pourquoi donc des compositeurs honnètes qui n'utilisent pas de samples crackés seraient il défavorisés dans les notations.
Donc une critique du genre, tes sons ne sont pas beaux ne convient pas. Perso, pour composer, je n'ai que la Gold (sans l'extension) et quelques VST gratuit donc exit tous les instruments orientaux genre duduk, darbuka, choeurs grégoriens...
Sahila a écrit:Franck a écrit:Je me permets une remarque concernant les critiques au niveau de la qualité des samples. Il convient, comme cela a été exposé dans la charte des notations, que les noteurs tiennent compte du matériel des compositeurs. Pourquoi donc des compositeurs honnètes qui n'utilisent pas de samples crackés seraient il défavorisés dans les notations.
Donc une critique du genre, tes sons ne sont pas beaux ne convient pas. Perso, pour composer, je n'ai que la Gold (sans l'extension) et quelques VST gratuit donc exit tous les instruments orientaux genre duduk, darbuka, choeurs grégoriens...
Salut Franck,
Je suppose que tu fais allusion à mon commentaire sur la compo de Phanoo.
Et bien, je me suis peut-être mal exprimée...
Il me semble que le règlement, concernant la notation en technique, nous permet de porter un jugement sur "le travail sur le son". Quand je parlais de qualité, je faisais allusion au rendu et non au type de logiciels utilisés ( la provenance des logiciels ne m'importe pas!...). Je sais que l'outil ne fait pas l'artisan et qu'il ne suffit pas d'avoir de supers vst pour réaliser de supers compos. Aussi Phanoo est bien placé pour savoir que je ne dénigre en aucun cas son travail, au contraire! Avec les mêmes moyens, j'ai pu constater qu'il avait la possibilité et les capacités de mieux travailler ses sons notamment pour dans le poème satanique.
Sinon, la compo4 est de nouveau accessible.
Voilà!