kraken a écrit:Voilà, j'ai pensé qu'on pourrais essayer de faire les reprise des morceaux pour mon jeu amateur Tsukihime sous forme d'un concours.
Je posterais 1 morceau à remixer toute les semaines.
A la fin de la semaine, je donnerai les morceaux gagnants.
Je compte sélectionner les morceaux gagnant sur plusieurs critères:
-Ambiance adapté au jeu.
-Qualité de son
-Qualité de composition
-respect de la mélodie d'origine
-Avis des membres du projet
conditions de composition:
-Morceaux loopable
-style adapté à une écoute pendant une longue durée (20minute à 1 heure)
L'idée est sympa mais pose de multiples problèmes :
- du point de vue du résultat pour ton projet :
prendre le remix gagnant de chaque épisode du concours ne te donnera sans doute pas l'homogénéité de style que tu recherches.
- du point de vue de l'efficacité : ne garder qu'une ou deux compos pour ton projet parmi toutes les participations représenterait un gâchis de temps de travail qui n'encouragera pas les participants, qui peineraient déjà au rythme de 4 concours par mois !
- enfin, (et c'est pour moi le plus important) les Noctaventures, Fils Rouges et Blitz sont centrés sur la créativité musicale et une certaine liberté dans l'imagination mise en oeuvre. De ce point de vu là, proposer comme thème le remix d'une musique donnée est trop restrictif, et ne s'est jamais fait.
La solution la plus adaptée à ton besoin je pense, celle qui a fait ses preuves, reste encore de prendre dans ton équipe 2 ou 3 compositeurs aux styles choisis, et qui ne tarderont pas à te faire une dizaine de remix clef en main.
Katchum te tends déjà les bras