Vendredi 16 Août 2024 (Format 48h)

Messagede Setzer » Lun Aoû 19, 2024 2:43 pm

Image

2 compositions ont été rendues a temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Coup de Glace pour le Phenix


/note Composition 2 : Forzen Phoenix V0.1


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 1(46)


Messages: 3049
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Sam Aoû 24, 2024 11:59 am

Allez zou pour les commentaires de cet episode special /yeah

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Coup de Glace pour le Phenix
Tension dans cette rythmique orchestral délicieuse, harmonies superposées avec 7me en spic, puis eclats de cuivre completent cette entree en matiere tragique (touche de Hitoshi Sakimoto a mes oreilles, comme le vol sur un nid de coucou) Interlude plus doux a la flute et cordes, /siffle evolution vers une couleur dorienne presque sereine, avec le violon.. on plane, le temps s'etire. La flute confirme ce tableau calme, et cede la place a un retour des cordes cavalcantes, magnifique realisme et bouillonement entre ternaire et binaire, comme des eaux rugissantes. Boum ! /omagad Interruption brutale en une glue angoissante et horrible.. superbe violoncelle solo, accompagne de voix et ambiances d'abord comme des pad aquatiques... mais ensuite aussi des touches plus chaudes de cordes grates, guitare, lointains echoe de dulcimer.. et meme un sample d'eau liquide ! Le phenix a de l'espoir ! /chou /mrgreen

Encore une impressionnante exploration toute en contraste, mais surtout impressionante de realisme orchestrale. Quelles banques ?
On retrouve bien le phenix brulant, ensuite majestueusement doux, puissant a nouveau, puis brutalement congele.. et doucement reanime. Bravo !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Forzen Phoenix V0.1
Ambiance sonores mysterieuse, echo d'interieur, instru et coups de percu.. bass et lancement d'un chant au clavier sur legere rythmique. On est tranquille sur ces accords paisibles et acidules. On pourrait etre dans une plongee sous la banquise etincelante, lumineuse et douce. :) Chouette harmonies de cadence, douces et tendres. On plane avec plaisir dans cet infini aquatique. Bam cadence heroique.. caisse claire dans un infini echo qui se meurt
Belle fresque, bien unie et stable.
Cote phenix, on peut voir un cote glace cristalline, mais surtout l'aspect aquatique serein. /roll

--------------------------------------------------------------------------------------
je dirai pas qui a fait laquelle einh oki /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 1(46)


Messages: 3049
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Sep 02, 2024 11:52 am

Ha ben que deux compos pour cette peut être dernière ( Ah! je pleure!)

Frozen Phoenix Vo.1
Ca commence comme une musique acousmatique et ce n'est pas pour me déplaire.
Alchimie d'ambiance, sur un coup de basse on arrive sur un Cool jazz lumineux qui nous emmène en suspens dans cette atmosphère éthérée optimiste.

Je ne sent pas le moment ou le Phénix se fait congeler mais j'aime bien ce morceau bien cool.

Bon inutile de dire que je vote pour celui-ci ( même si je le dis)
Je me dévoile aussi Mais je pense que à part Notre fidèle Setzer et mon acolyte (que la force soit avec toi) il n'y aura pas d'autre commentaire.
J'espère en un miracle pour que les Noctas renaissent de leurs cendres.
Hé! Hé! comme cet oiseaux dont il est question.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 8(121)


Messages: 187
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Sam Sep 07, 2024 11:24 am

puisse-t-il en être ainsi ! /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 1(46)


Messages: 3049
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Dim Sep 08, 2024 10:59 am

Et coucou tout le monde

1) Coup de glace pour le phénix.
L'atmosphère est mystérieuse pour l'entrée dans l'antre de la bête. Il y a un aspect nostalgique, comme une rétrospective de vie. Le thème au violoncelle apporte une fin plus mélancolique, retraçant bien la congélation.

2)Frozen Phoenix VO1
On entre bien dans le monde mystique de l'animal légendaire. On retrouve aussi l'aspect nostalgie/rétrospective. La fin qui ralentie fait penser au ralentissement due au froid.


Mon vote ira à la 1
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 97
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Retourner vers Noctaventure n°258 : Phénix au Frigo ! (spécial 20 ans)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron