Un peu plus tôt qu'à l'habitude, les commentaires !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : 1 We Are Potatoe Head Nation Oh le beat super heroique et classe de rock anthem
, propulse dans les années 80, on plane dans le ciel dans un vaisseau fier. Vraiment j'adore la pureté épique de ces lignes mélodiques sobrement soulignées de basse. L’arrivée du violoncelle superbement articulé (signature du Cleptopathe !) donne sa touche nostalgique. Riff plus sec et dynamique, koto et guitare elec en squarewave, On termine comme commence la rock anthem de Kim Jong Il, souvenir souvenir
(ou bien peut être aussi celui de Starlight de Supermen-lovers, autre souvenir souvenir)
Les ET ont du goût, le chill out pêchu chauffe l'hyperdrive de la soucoupe
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : 2 Oknusnukuza Mystérieuse approche orchestrale, cinématique, frisson de clairière, la flûte explore, la tension est suspendu.. le cor amplifie la présence grave. Toujours ce frissonnement mi animal farouche mi grésillement de machine hi tech) La flûte de nouveau fait le silence.. jusqu'au grand déclenchement de cette marche puissante. Les violons tournoient tandis que la flûte donne sa mélodie (disproportionnée par rapport aux cordes et percus en face !) C'est la une vision majestueuse, grandiose d'un vaisseau spatial ventru.
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : 2 Outheart Comme des percus du moyen orient, mais à base de grésillement électroniques, on plane en plein nuage sonore lointain, déroutant, des motifs de pad 8bit se superposent à d'autres appels résonnant au loin.
La douce cacophonie rappelle un environnement industriel. Des appareil aériens tombe en rase motte, une plaque de tôle rugit, un pad étincelant traverse le ciel. Ça y est les pads se rassemblent en rythmique de cordes insistante.. nous arrivons dans une volière électronique d'oiseaux d'argent tranchant. Elle éclate et se dissipe pour laisser place à un ciel étoilé avec cette petite voix ondulante de theremin doux.
_________
Grosse variété d'ambiance, excellente prise de liberté autour de ce thème, bravo !
J'admire l’expérimentation déroutante de la 3, mais je dois avouer avoir un faible, voire même une faille connue pour le beat épique pumped up de la 1 !