Samedi 25 Mai 2019

Messagede Phanoo » Lun Juin 17, 2019 7:39 pm

Merci !! Très heureux de participer de nouveau avec vous aux Noctas... Ca faisait super longtemps que j'avais pas composé, je m'y suis remis exprès pour l'occasion ! :D

@Switch je t'envoie le prochain thème en MP ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Mar Juin 18, 2019 11:03 pm

C'est cool de revoir des anciens passer et participer, comme Sylvain (Smorizet), Stéphane (Phanoo), Laurent (Otsoa), Franck (Scatman et Franck), et les autres ! :D

smorizet a écrit:Resignation de Brad Meldhau sur une clave 4/4/3/3 (mesure en 7/4)
Merci pour m'avoir fait découvrir cet artiste dont j'entends parler de plus en plus ! /casque

Phanoo a écrit:La suite a un côté envoutant qui me rappelle cette musique de FF11 : https://www.youtube.com/watch?v=SxcMuX_ ... vm&index=4
Et jamais trop tard pour découvrir un n-ième extension de FFXI, 16 ans après les premières pistes téléchargées patiemment sur Kazaa XD

Webjey a écrit:"Pour des raisons de budget, cette scène sera entièrement bruitée à la bouche.." lol
Et justement la veille j'avais regardé la Cité de la peur.. ah c'est toute une époque /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Mer Juin 19, 2019 12:02 am

Voici ma revue, finalement :

◆ Composition 1 : Goldomania
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Ah le beau sifflement rêveur ! Cordes et caisse épique, guitare folk de circonstance, guimbarde.. woa le cymbalum ! les harmonies héroïques soulignées de cors discrets, montée, jusqu’à la chorale surplombée de violon. En plein dans les codes du western spaghetti, avec d’agréables originalités d'instrument, et une belle qualité émotionnelle, le sifflement et le cymbalum m'ont particulièrement ravi. :D

◆ Composition 2 : Finding gold
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Haha le début aux sons improbables de clarinette démultipliée ! J'aime bien ça sonne comme dans FFVII, type musique très directe, généralement inspirée.. et oui ! Waoh c'est une ruée d’idées géniales ! Le début annonce un noble dorien, puis tac c'est la basse groovy, roublarde, puis doublée en écho. Et des accords cuivres scandés, pour un rythme électrisé, énorme.. et voila le tout couronne d'accords à quartes joués aux bois ! J'adore ! Suspensions sur percus et accords touffus. Dialogue dynamique de section cuivres et pizz aux sonorités plus asiatiques. Fin sur des accords plus ronds et suaves. Mazette, même pas 2 minutes et je suis extatique d'exotisme, de découvertes, de textures, harmonies, et rythmes bien sentis /omagad Bon, pas beaucoup de western pour le coup, ni de sentiment d'argent, mais quelles merveilles !

◆ Composition 3 : L'argent m'a tuer
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Montée électro en ostinato, genre début de course de nuit.. Koto asiatique, Basse montante en gamme par ton, mystere. Scintillement d’étoile, Batterie en binaire festif, orgue obsédant, basse maléfique, cloche.. ça devient fous comme une procession de clown infernaux. (il faut appeler Luckymog-Valmon) 1'27'' la on revient à la course de voiture ! A la flûte, son tremolo m’évoque le son de FFVI.. montée en puissance, avec fantaisie et douceur, et plein de richesses harmoniques au delà de ma compréhension ! Monte monte, jusqu'au tragique explosif. L'ascenseur émotionnel ! Haha cette musique reprends l'option des son 16bit ou GM de la 2, avec cette approche kash, directe, inspiration brute que j'aime, mais aussi une progression qui évoqué bien la frénésie croissante, l'hallucination et le dynamisme urbain mené par l'argent.

◆ Composition 4 : Du flouze
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Ambiance directe de rythme et flûte, îles coco bongo, Yes pour le petit accord en fin de boucle harmonique. Section cuivrée, reprise massivement en chœur instrumental, digne, beaux accords. Solo percu, comme des machines robotiques. Le reste des instrus reprends sur une harmonie hostile phrygienne étrange. Eh décidément avec la 2, 3, et celle là, ça fait toute un série de compos en sonorités brutes, quasi 16bit. C'est pas pour me déplaire, moi qui ai un faible pour l’expérimentation de fond, plutôt que le polissage de forme, et puis mon goût de la musique de RPG old school. Phanoo et Skyleo "sont des RPG", Switch et supertriqueur peuvent aussi se retrouver dedans /roll

◆ Composition 5 hors-concours : Gold rush
╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲╱╲

Petite flûte malicieuse dans son orchestre de harpe, cuivres et percus. Ça file à cheval. Mélodie presque en pentatonique balinaise (Do Mi Fa Sol Si), sans doute involontaire. Voila enfin une compo un peut plus orchestrale avec de beaux instrus. Lumineuse et optimiste, ici on se ne trucide pas pour quelques pépites de plus ! /uzi /chou


Merci pour ce tour d'horizon particulièrement original. J'en ressorts avec pleins d’idées en tête, merci ! /casque

PS: Phanoo j'ai hacké ta déco. Ouais j'suis un ouf. /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Mer Juin 19, 2019 2:40 pm

Setzer a écrit:[ Eh décidément avec la 2, 3, et celle là, ça fait toute un série de compos en sonorités brutes, quasi 16bit.

Bien vu, sur celle-ci j'ai utilisé quelques sons Snes /casque
(Bon, comme j'avais pas tous les sons que je voulais, j'ai dû compléter avec Edirol, ce qui donne un mélange ni 16bit ni réaliste)

Phanoo a écrit:Merci !! Très heureux de participer de nouveau avec vous aux Noctas... Ca faisait super longtemps que j'avais pas composé, je m'y suis remis exprès pour l'occasion ! :D

Ah super ça, belle remise en selle !
Pour être sûr que tu lâches plus la composition, on va t'obliger à participer aux 200 prochaines nocta, ça te va ? /mrgreen

Pour le thème, c'est mieux de nous l'envoyer sur le mail, comme ça tous les admin y auront accès.
Aussi, la nocta est reportée au 29, ça te laisse plus de temps pour réfléchir au thème :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Phanoo » Jeu Juin 20, 2019 3:38 pm

Setzer a écrit:PS: Phanoo j'ai hacké ta déco. Ouais j'suis un ouf. /vouala


XD

Setzer a écrit:montée en puissance, avec fantaisie et douceur, et plein de richesses harmoniques au delà de ma compréhension !

Tu soulèves un point très intéressant, car c'est aussi au delà de ma compréhension ! En réalité c'est ce qui me plait le plus dans la composition, se laisser surprendre et émerveiller par des choses qui nous dépassent, qu'on a pourtant écrit nous-même...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Sam Juin 29, 2019 4:45 pm

Phanoo a écrit:Tu soulèves un point très intéressant, car c'est aussi au delà de ma compréhension ! En réalité c'est ce qui me plait le plus dans la composition, se laisser surprendre et émerveiller par des choses qui nous dépassent, qu'on a pourtant écrit nous-même...
Oui tout à fait ! Quand nos expérimentations combinées à quelques habitudes semblent nous conduire tout naturellement vers des merveilles inconnues, comme si on connaissait le chemin mais pas encore les contrées.. /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv201 : La Ruée Vers l'Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron