Donnez vos idées, ou mentionnez les problèmes.

Messagede Shadoko » Dim Jan 11, 2015 11:07 pm

Salut tout le monde :D

Avec le relancement des Nocta par Setzer, je voulais proposer quelques pistes pour ramener un peu de vie dans le concours et le forum. En gros je pense qu'en rendant l'évènement plus accessible au premier abord on pourrait peut être toucher plus de monde. En quelques points ça donne :

- Page d'accueil encore plus axée sur le concours, qui permette d'écouter directement les compos de la dernière édition, et d'accéder d'emblée au thread de commentaires associé.
- Séparation au maximum du concours et du forum, pour que les gens ne se heurtent pas d'emblée à un gros forum et n'aient pas l'impression que participer au concours c'est forcément etre membre d'une communauté (biensur c'est mieux, mais il faut encourager les participants, même ponctuels).
- Pour ça, je pense que le passage à soundcloud est très bien, c'est une interface que les gens connaissent ça peut faciliter le premier pas (Dans cet esprit, et pour simplifier l'utilisation, l'idéal serait même un système de notation/soumission avec une interface spécifique (pas un forum)).
- Et un point pour moi assez important mais qui remettrait en cause pas mal de choses : le passage à l'anglais. C'est sur que les noctas ont toujours été un forum français, mais ça serait chouette d'ouvrir le concours à l'international je trouve (pas forcément tout le forum, peut etre juste le concours ?).

C'est des idées comme ça, mais bon vu que récemment ca a pas été la folie niveau fréquentation, c'est ptetre le moment de réinventer un peu le concours ?
/chirac

EDIT : et puis faire un peu de pub, je vais essayer d'en parler un peu autour de moi, je pense que ça pourrait pas mal intéresser tous les gens qui participent à des game jams (le meme type d'evenement que les noctas pour les jeux vidéos, y'en a de plus en plus et elles sont sacrément fréquentées)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede swiiscompos » Lun Jan 12, 2015 12:25 am

Ça me semble sensé, par contre est-ce qu'en faisant un concours en anglais on ne risque pas de fermer la porte à des francophones? Et si le forum reste en français ça risque de créer une sorte "d'élite", ce qui ne sera sûrement pas bon pour l'ambiance. D'un autre côté je connais des dizaines de compositeurs anglophones qui pourraient être intéressés (beaucoup font régulièrement des game jams)...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Sphagnidae » Mar Jan 13, 2015 11:47 am

On ne peut pas faire quelque chose de bilingue ?

C'est assez rapide de traduire la description d'une noctaventure.

Par contre, ça peut poser problèmes pour les discussions entre participants par la suite...
« La musique n’est pas langage, et elle n’est pas message. C’est la chose qui échappe le plus à la définition du langage. Des mouvements sont créés en vous, vous pouvez en être conscient ou non, les contrôler ou non, ils sont là en vous. »
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Avr 04, 2013
Localisation: Bretagne

Messagede Franck » Mer Jan 14, 2015 11:23 am

Salut :) !

Je plussoie chacune des propositions de clément. On a un très beau forum, mais comme dit clément chaque concours pourrait être mis vraiment en évidence sur la forme. Comme un véritable évènement. Avec une traduction en anglais pour la présentation du thème ! après tout, on a bien échangé pendant des années avec katchum en anglais ;)

Le système de notation / soumission par formulaire serait très convivial !

-- Mer Jan 14, 2015 9:25 am --

swiiscompos a écrit:Ça me semble sensé, par contre est-ce qu'en faisant un concours en anglais on ne risque pas de fermer la porte à des francophones? Et si le forum reste en français ça risque de créer une sorte "d'élite", ce qui ne sera sûrement pas bon pour l'ambiance. D'un autre côté je connais des dizaines de compositeurs anglophones qui pourraient être intéressés (beaucoup font régulièrement des game jams)...


Oui une présentation bilingue est la solution /merci_chinois
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Tristan Lohengrin » Mar Jan 20, 2015 3:24 pm

Oui, y'a de bonnes idées :)
Pour le passage à l'anglais, bon ça risque éventuellement de causer des p'tits problèmes pour les non anglophones - à moins qu'il y ait un traducteur intégré (doit bien exister des appli flash web Reverso, etc...). En tous cas, je suis pour l'ouvrir à l'international, car je suis suivi par beaucoup plus d'anglophones, et j'ai eu pas mal de questions concernant les noctas, savoir si les étrangers non francophones pouvait participer, etc... (je leur ai dit que oui, et que au pire, ils pouvaient utiliser un traducteur).
Du coup, pour la pub à l'étranger, ça a plutôt bien marché déjà ^^ En général, quand j'en parle sur mes autres forums, je me heurte à des remarques du style "Pas de pub pour les autres forums, on fera notre propre concours ici, gnagnagnagna...", etc...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Setzer » Dim Mar 29, 2015 5:36 am

Valkyria a écrit:Oui, y'a de bonnes idées :)
Pour le passage à l'anglais, bon ça risque éventuellement de causer des p'tits problèmes pour les non anglophones - à moins qu'il y ait un traducteur intégré (doit bien exister des appli flash web Reverso, etc...). .


Ce qu'on peut dors et déjà faire, c'est donner le thème en bilingue, en proposant une traduction du theme et instruction juste en dessous de l'image. Apres, je pense que cette transition se fera plutot avec des participants billingues, type Katchum. Se force a tout faire en anglais reduirait les participations actuelles..
Je dirais donc, traduisons les themes, et laissons venir !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers Améliorations et dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron