Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede otsoa » Lun Oct 24, 2011 3:09 pm

Pour la video ca, mais ma carte son permet de router virtuellement les port audio donc apres je sais pas...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tudio.html
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Lun Oct 24, 2011 3:58 pm

otsoa a écrit:Pour la video ca, mais ma carte son permet de router virtuellement les port audio donc apres je sais pas...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... tudio.html


Oui, Camstudio est celui que j'ai essayé d'utiliser, pour le signal vidéo c'est nickel, mais pour l'audio c'est tout autre chose. De plus comme j'ai une carte externe il n'y a pas possibilité de passer dessus. Je vais essayer de trouver autre chose car faire une capture vidéo et procéder à un montage sons indépendement deviens vite lourd.

Merci pour ton aide ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Lun Oct 24, 2011 5:10 pm

Tu as quoi comme carte son !? Maintenant beaucoup de carte permetent le routage interne il faut juste trouver comment faire, j'ai mis longtemps à trouver pour la miene (RME)
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Lun Oct 24, 2011 5:15 pm

Ma fireface est en carafe pour le moment, donc j'utilise un ancienne c'est une ECHO AUDIOFIRE4
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede FRED T » Mar Nov 08, 2011 12:00 pm

Hello la compagnie,

Dans la série des remix ( comme la précédente ) je viens vous en présenter un nouveau ( oui je fait dans l'électro en ce moment /mrgreen )

http://www.soundcloud.com/fred-t-1/live-the-night

avis/critique bienvenu /tgtlm

Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Mar Nov 08, 2011 8:20 pm

C'est plus clair que l'avant dernière :D , par contre généralement pour ce genre de musique le kick est la basse sont plus présent sans aller jusqu'a dire que tout le doit être construit autour, apres ça dépend de ce que tu veux faire. Perso je metrais la voix plus en avant en faisant des petit effets des questions réponses avec et je virerais des instrus sur la reprise.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Mer Nov 09, 2011 11:53 am

Merci d'avoir pris le temps d'écouter /casque

otsoa a écrit:C'est plus clair que l'avant dernière :D ...


Oui c'est la remarque que l'on m'a fait, j'éssaye vraiment de me perfectionner, bon c'est pas encore transcendant mais on entend l'évolution.

Tu a tout à fait raison, pour le Kick et la basse, je trouve qu'ils n'on pas assez de présence. Mais je te dirais que c'est plus simple de regler les haute fréquence plutôt que les graves ( j'ai vraiment du mal à les faire ressortir), mais bon je vais quand même y arriver au bout d'un moment /prrt .

Effectivement en réecoutant avec ce que tu viens de me dire, c'est vrai que la deuxième partie est un peu trop chargé.

otsoa a écrit:....en faisant des petit effets des questions réponses avec ....


What is it ?? ( un effet sur la stéréo ?? )

Bon dans l'ensemble c'est pas trop mal mais il y a encore du taff hein /yepyep
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Mer Nov 09, 2011 11:56 am

Tu as mis un compresseur sur ton kick !?
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Mer Nov 09, 2011 12:44 pm

otsoa a écrit:Tu as mis un compresseur sur ton kick !?


Non pas du tout, mais je sait qu'avec un une compréssion ça permettrais de pouvoir réhausser le volume de mon sample. Mais comme je ne maitrise pas encore ces petites bêtes j'ai préférer ne pas en mettre. Remarque ça coûte rien de tester je vais regarder ça ce soir. Tu me conseille quoi comme compresseur, j'ai des compresseurs de chez WAVES
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede AristA » Mer Nov 09, 2011 10:23 pm

Les compresseurs de chez Waves sont vraiment excellents, on pourrait même dire une référence. Comment ça se fait que tu les aies alors que tu ne les utilises jamais ? Donne les moi ! /uzi
Il te suffit de les mettre sur le kick et d'augmenter le Gain. Il y a sûrement des méthodes plus "spéciales" et avancées, mais ce sera déjà bien pour commencer lol. Peut être que d'autres pourront plus t'aiguiller sur autres ratio et threshold, dans ce cas je serai vraiment ravis d'entendre ces derniers ! /tgtlm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(72ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 15
Inscription: Mer Nov 09, 2011

Messagede Phanoo » Jeu Nov 10, 2011 12:40 pm

Moi je trouve ton mix assez équilibré, le kick on l'entend bien et la basse aussi. En fait l'attaque du kick est très nette et avec des aigus, c'est ça qui permet de bien l'entendre. Il ne génère pas tellement de graves, et c'est peut-être pas plus mal pour ne pas gêner la basse

T'utilises pas de compresseur et ça se voit, le son respire bien plus que ces daubes commerciales !! Perso je préfère
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Jeu Nov 10, 2011 12:49 pm

Un compresseur à la base c'est fait pour autre choses que qu'écraser la dynamique d'un morceau, c'est surtout du à son mauvais réglage:
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... ompression
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Jeu Nov 17, 2011 12:39 pm

Merci de vos avis,

C’est bien d’avoir des ressentis par rapport à plusieurs systèmes d’écoute, et le savoir de chacuns.
D’une manière générale, je connais mon problème. Malgré des lacunes certaines en mixage, l’un de mes gros point noir également est que je ne possède pas de système de monitoring ( sûrement mon cadeau de noël /yepyep ). Je fais tout au casque ( Beyer Dynamics DT770 PRO ) et si ce casque est très bien pour la composition pure, il n’en vas pas de même pour le mixage, donc pour le moment c’est un peu au feeling. /prrt
Pour en revenir au Compresseur, comme c’est une science que je ne maîtrise pas j’ai préféré ne pas en mettre plutôt qu’en intégrer un avec un mauvais réglage et bouffer tout mon modeste mix.

@Otsoa : oui j’avais déjà survolé cet article de Ziggysono, très intéressant d’ailleurs.
/wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Jeu Nov 17, 2011 3:23 pm

Je parlais ici surtout du style, si tu veux faire un morceau dans la mouvance de ceux diffusés en ce moment c'est heureusement pas une obligation ça fait parti des choix artistique ;).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Précédente

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron