Merci à Laurent, Clément, Skyleo et à François pour vos commentaires
!
Bon, je ne suis pas trop sur le forum en ce moment, je participe peu et je commente peu les participations. Je suis sûr qu'il y a des perles que je n'ai pas écoutées
! C'est que les années passant, on a moins de temps pour soi
!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour composer mais j'ai eu quelques bouts de soirées pour quelques extraits. J'ai essayé d'améliorer un peu mon orchestration par l'utilisation des cuivres et des flutes.
Il s'agit de 3 minis compos. Je change un peu le registre habituel joyeux pour tenter d'explorer un peu les gammes diminuées, les quintes augmentées et diminuées et des cadences elfman pour savoir où et quand s'en servir. Et donc naturellement, l'ensemble sonne très tendu et dramatique :
Earth Illness : Orchestral avec tentative d'incrustation électro en plus. Pas très convaincant à l'oreille mais bon.
Wind of War : Tentative de créer un tissu d'ambiance avec les quintes augmentées surtout dans les phases où l'harmonie est statique.
Trying Again : Tentative de créer une emphase autour de la mélodie grâce aux cuivres et aux flutes. Bon ça vaut ce que ça vaut...
Vous avez remarqué que certaines de mes compos sont en wav. J'ai remarqué que certaines démos sont désormais postées en wav (genre hollywood strings chez EW). Je trouve que le mp3 altère beaucoup la qualité sonore et on sent rend compte à mesure que le matériel audio croît en qualité. Donc je poste désormais en wav. Tout est lisible avec VLC.
Freedom in Sight : compo que vous connaissez déjà mais je suis passé sur un export en wav parce que je me suis rendu compte que la compression mp3 altérait l'équilibre du mix en ajoutant des aigus !
Je ne sais pas si je vais avoir le temps de continuer à composer dans les mois à venir d'autant qu'il faut que je réinstalle tout cubase, windows, les clefs, les activations de plugs-ins, les samples. Bref, va falloir que je me motive
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
Bonne écoute (ou pas...) !