Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 2:40 pm

En fait je viens de tenter l'experience suivante :
-export en wav depuis FL
-puis je reinjecte mon wav obtenu dans FL (tout seul)
-je traite avec Ozone
-j'exporte a nouveau en wav

(je ne sais pas sic'est trés catholique mais bon..)

Plus de pb de ressources, et la qualité à l'air tout aussi bonne... par contre je ne connais pas les risques à travailler de cette manière.. créer un nouveau wav depuis un wav.... ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Oct 27, 2010 2:47 pm

PhRey a écrit:En fait je viens de tenter l'experience suivante :
-export en wav depuis FL
-puis je reinjecte mon wav obtenu dans FL (tout seul)
-je traite avec Ozone
-j'exporte a nouveau en wav

(je ne sais pas sic'est trés catholique mais bon..)

Plus de pb de ressources, et la qualité à l'air tout aussi bonne... par contre je ne connais pas les risques à travailler de cette manière.. créer un nouveau wav depuis un wav.... ?


Oui c'est ça, par contre le premier projet que tu exporte, il ne faut aucun effets en out sinon ça te fait 2 traitements. Par contre l'idéal pour créer des nuances ( enfin je pense et je fais comme ça) j'exporte en wav une piste par groupes d'instruments, et là tu peut traiter chaque sections a part en appliquant tes différents outils. Je trouve que c'est mieux que de travailler sur qu'une seule piste.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Mer Oct 27, 2010 3:31 pm

FRED T a écrit:
PhRey a écrit:En fait je viens de tenter l'experience suivante :
-export en wav depuis FL
-puis je reinjecte mon wav obtenu dans FL (tout seul)
-je traite avec Ozone
-j'exporte a nouveau en wav

(je ne sais pas sic'est trés catholique mais bon..)

Plus de pb de ressources, et la qualité à l'air tout aussi bonne... par contre je ne connais pas les risques à travailler de cette manière.. créer un nouveau wav depuis un wav.... ?


Oui c'est ça, par contre le premier projet que tu exporte, il ne faut aucun effets en out sinon ça te fait 2 traitements. Par contre l'idéal pour créer des nuances ( enfin je pense et je fais comme ça) j'exporte en wav une piste par groupes d'instruments, et là tu peut traiter chaque sections a part en appliquant tes différents outils. Je trouve que c'est mieux que de travailler sur qu'une seule piste.

Oui j'exporte brut de pomme, et je traite uniquement le wav obtenu ;o)
Et effectivement faire des wav par groupes d'instruments est une bonne idée, je vais creuser ;o) Merci encore ça m'aide drôlement tout ça !! /prrt :D
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede otsoa » Mer Oct 27, 2010 4:44 pm

Ben normalement on "doit" procéder comme cela quand l'on mix, mais bon avec la puissance des machine actuelle c'est de plus en plus courant de tout faire dans le sequencer directement.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Jeu Oct 28, 2010 8:21 am

Marche bien c't'ozone...
Dernière édition par PhRey le Mar Nov 02, 2010 11:55 am, édité 7 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Sam Oct 30, 2010 10:40 pm

Un chouette film d'animation qu'on a mis en boite il y a 2 mois, et qu'on montre (enfin) aujourd'hui !

Psyché est un court-métrage d'animation réalisé dans le cadre d'un travail de fin d'étude 2010 à la Haute Ecole Albert Jacquard, par Frédéric Defays & Shuxiong Wu

Image

PS : c'est là qu'ojn voit que les noctas ont du bon, la trame de base de ce morceau est issue d'une nocta... !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede zacknafein » Mer Nov 03, 2010 4:13 pm

Magnifique ce court métrage, plein de poésie. J'adore la clarinette basse ^^! Les voix sont faites avec quelles banques ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 4:27 pm

Tout est fait avec la CCC d'EWQL ;o) (donc ici Symphonic Choirs) /wink
Merci d'être passé.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede zacknafein » Mer Nov 03, 2010 5:02 pm

Elle re-meurt à la fin, c'est triste.


J'ai également été faire un tour sur ton site, et l'album "soundscapes" est très chouette. Tout ca c'est du estwest ? Je sens que je vais me laisser convaincre lol
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede PhRey » Mer Nov 03, 2010 5:40 pm

zacknafein a écrit:Elle re-meurt à la fin, c'est triste.

Va savoir... ;o)

zacknafein a écrit:J'ai également été faire un tour sur ton site, et l'album "soundscapes" est très chouette. Tout ca c'est du estwest ? Je sens que je vais me laisser convaincre lol

Oui à 95% sur les 3 compiles (j'ai quelques petits vst complementaires et quelques sons fabriqués maison...)
Mais j'ai hate d'avoir un petit budget pour completer avec d'autres sons, d'autres couleurs...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Dim Déc 05, 2010 9:15 am

Hello, quelques news (dans un autre registre), avec un peu de Design automobile : In-Closion
pour l'Institut Supérieur de Design de Valenciennes (ISD) - made by Pierre Kasperczyk, Julien Lecocq, and Thomas Nicodeme.

Image

A+
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Shadoko » Dim Déc 05, 2010 3:58 pm

Salut Phil !

C'est bien cool ton Inclosion ^^ Ca fonctionne bien avec l'image. Après je trouve ça ptetre trop ancré dans le cliché piano+electro-lounge des musiques de design, mais bon j'imagine que le but était pas de sortir du moule. J'aime bien ta ligne de batterie une fois que le beat est entré :D C'est du sample ou programmé main ?
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Mar Déc 21, 2010 6:12 am

Il y a bien longtemps que je songeais à commenter ton boulot même si maintenant, c'est assez délicat. A l'instant, j'ai écouté In-Closion, mais pour les autres morceaux, va falloir que je me les ré-écoutes dans le but de commenter au fur et à mesure... Tu es tellement prolifique aussi ! /prrt

'Fin bref, en ce qui concerne In-Closion, je plussoie le Shadok', ça fait un vraiment "cliché piano+electro-lounge des musiques de design", ce qui à ses inconvénients comme ses qualités. Car en effet, ça colle vraiment bien à l'image. J'ai aussi commencé à vraiment apprécier ce morceau quand la batterie est entré, le beat et le rythme sont vraiment bon à ce moment.
Sinon, y'a un autre truc que j'ai particulièrement aimé, c'est ton rendu pro ! Ça se sent que tu bosses vraiment pour arriver à un tel résultat, et ça force le respect. Bref, j'ai pas vraiment été surpris, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer, loin de là. :)
Je commente les autres morceaux quand je peux !
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede PhRey » Mar Déc 21, 2010 7:25 am

Merci à vous 2.
Pour In Closion je vais vous faire la réponse habituelle tant pis : l'équipe avait une idée précise de ce qu'ils voulaient, ou plutôt de ce qu'ils ne voulaient pas. (j'avais proposé une version plus trash sex, à la Daft Punk, qui avait plu à certains, mais au final n'a pas fait l'unanimité).
Mais ça me convient aussi... dans le genre lounge y a pire non ? D'ailleurs j'avais fais pire XD (refusé d'entrée, faut bien commencer quelque part pour connaitre les goûts de chacun)

Sinon un peu d'actu rapidos tant que je suis là, je vais faire la musique d'un court d'animation (Ara's Tale) de Martin Lubich (autrichien) réalisé sous Blender (comme Sintel, le jeu - auquel je participe - ou le film). C'est un peu un cadeau de Noel pour moi. Une petite équipe bien sympa (Martin, Mikkel Nielsen un danois pour les FX, et bibi)

On essaye de finir le teaser pour La fin de l'année (ou de la semaine... chaud qd même)

Image

Blender Minutes - Ara's Tale

A+
Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Déc 21, 2010 11:57 am

Hello ! Pour In-closion j'ai trouvé ca bien, le piano aurait peut etre mérité d'etre encore plus nuancé, je ne sais pas.

Sinon pour ton Ara's Tale, je vois sur le site que tu reprends le travail d'un zikos qui quitte le projet, comment ça fonctionne ici, tu rechoppes des bribes qu'il avait deja ecrit, tu as parlé avec lui, ou bien on efface tout ?

-- 21 Déc 2010 11:03 --

Je viens de regarder Psyche, tres tres joli, j'ai encore un pb avec ce piano qui martele un peu trop a mon gout... surtout que ça dure... le reste c'est tres bien refléchi, bravo.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron