Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede swiiscompos » Lun Nov 08, 2010 11:06 pm

Depuis aujourd'hui j'ai une grand amélioration dans la qualité de mes enregistrement (vous allez me dire que ce n'était pas dur!) grâce à du nouveau matos. J'en ai donc profité et je me suis défoulé... durée du morceau : 7 minutes!! De quoi découragé les futurs et improbables auditeurs! Je vous souhaite donc bonne chance et vous fait écouter...

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/17530524838458898/Thisomorning_converted.mp3

PS : si au milieu vous croyez que quelqu'un sonne chez vous, c'est normal, c'était chez moi, pendant que je jouait.
Par contre si vous voyez une pomme tomber vous pouvez la manger, ça ne vient pas de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Diblawak » Lun Nov 08, 2010 11:38 pm

Alors alors, il y a du bon et du moins bon :)

Les bons : La qualité sonore (même si ce n'est pas grandiose) est quand même sympathique, tes harmonies sont sympa, tes motifs impressionistes sont cool (des envies debussystes?).

Les moins : On sent le caractère improvisé... dans le sens ou j'ai du mal a repérer une structure, ca vient peut-être clairement de moi (une écoute peut-être pas suffisamment attentive) mais c'est l'impression globale.

Quoi qu'il en soi, ca pourrait vraiment ouvrir vers quelque chose de classe si tu la retravaillais comme une composition et non dans la liberté d'improvisation.

Chapeau bas l'artiste !
(ps : Joli coup de sonnete à 2:48 comme tu avais dit :D, influencé par john cage aussi? )
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede swiiscompos » Ven Nov 12, 2010 10:34 am

Merci pour ton commentaire!

Quoi qu'il en soi, ca pourrait vraiment ouvrir vers quelque chose de classe si tu la retravaillais comme une composition et non dans la liberté d'improvisation.

Mais c´est que je suis un paresseux moi! Travailler comme une composition?? Ca demande du travail non...?
En fait il y a une structure, mais elle est peu claire car le morceau est trop long...


tes motifs impressionistes sont cool (des envies debussystes?.

C´est marrant, ca fait 2-3 ans quand je ne connaissait pas encore Debussy ni les autres impressionnistes, J´improvisais deja dans ce style, et en cherchant un nom je m´etais dit que ca ressemblait a la peinture impressionniste, donc, sans le savoir j´avais retrouve le terme officiel!


Bon, j´ai eloigne un peu les micros, le son me semble deja bien meilleur. Et j´ai meme reussi a faire une compo plus courte... avec presque une structure!! C´est un peu bitonal, je ne sais pas si ca a un nom... Je l´ai appelee "Nocturne" pour ne pas me fatiguer!

Et pour rattraper cette impro structuree, j´ai fait un truc vraiment impressionniste, totalement libre, sur l´automne, plus specialement sur les feuilles mortes qui tombent.

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/17530524838458898/nocturne_converted.mp3
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/17530524838458898/autumnleaves_converted.mp3
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Phanoo » Sam Nov 13, 2010 1:49 am

J'aime bien ton impro c'est très léger, comme si ça flottait un peu. Le manque de structure m'a pas gêné car ça varie progressivement tout le long du morceau

Le 2ème morceau j'aime aussi, c'est vraiment pas mal je sais pas comment tu fais pour improviser ce genre de chose ! C'est pas évident de prévoir la note qu'il faut sur le moment, surtout qu'il s'agit là de mélodies/accompagnements assez complexes...
Bravo en tout cas /wink
Tu joues sur un piano à queue ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede swiiscompos » Sam Nov 13, 2010 11:43 am

Merci pour ton commentaire Phanoo. Et oui, c´est un vieux piano a queue (enfin, pas tout a fait) dont voici quelques photo : http://www.box.net/shared/r8qlcv41vn
http://www.box.net/shared/5yh9dnc1b5
http://www.box.net/shared/85jr70jh8s .

Et pour l´impro... Apres deux semaines de cours de piano, a 7 ans, j´improviais deja tout le temps. Resultat : je n´ai jamais fait mes exercices et j´ai une technique tres defficiente, mais par contre quand il s´agit d´improviser ca vient tout seul! Ce n´est pas dur, c´est juste l´habitude.

Mais j´avoue avoir un gros probleme, je fait des morceaux trop long! :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede Phanoo » Sam Nov 13, 2010 12:46 pm

Très joli ! Sympa le style rétro ! J'aime particulièrement l'abat-jour avec des partitions dessus :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede zacknafein » Sam Nov 13, 2010 1:06 pm

Automn leaves et magnifique, il y a de très jolies mélodies. Dommage que tu ais coupé avant la fin. Pourquoi ? J'aime beaucoup les dissonances qui surviennent à l'improviste.
Est e que tu pars sur une idée précise ou alors de rien du tout ?

J'ai l'impression que certaines notes du piano ne sont pas parfaitement accordées, mais je peut (facilement ) me tromper...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede swiiscompos » Sam Nov 13, 2010 2:41 pm

Eh eh, il n' y a pas que certaines notes du piano qui son désaccordées /mrgreen ! Et oui, Autumn leaves est une impro qui est partie à partir d'absolument rien, un regard dehors : il y a une jolie lumière d'automne et le gincko, c'est un arbre qui ressemble à ça en automne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gingko_biloba_JPG1d.jpg ou à ça : http://3.bp.blogspot.com/_CInODUbkjSw/S0TREuBy23I/AAAAAAAAFfY/s0R3H_H-PU0/Ginkgo+biloba_Automne.jpg

Et je me suis dit : pourquoi pas improviser un truc dessus... et hop, je me suis lancé!

@Phanoo : c'est vrai que c'est ancien, tout comme la maison d'ailleurs (120 ans quand même!)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede swiiscompos » Mar Mai 24, 2011 9:36 pm

Voici une petite nouveauté.

Il y a une petite histoire vraie à propos de cette musique : J'étais dans mon chalet, à Pâques, quand soudain j'ai entendu quelqu'un à toquer à la porte. Toc toc toc... Je sors et je me retrouves en faces de deux hommes qui avec un accent difficilement identifiable me disent qu'ils sont hollandais et qu'ils trouvent le chalet very charming et qu'ils aimeraient le louer en hiver (chose qu'il n'ont pas fait ensuite mais on s'en fout). Il m'ont ensuite dis qu'ils étaient venus avec un acteur de Hollywood, Carel Struycken, qui a joué entre autre dans Star Trek la Nouvelle Génération et dans la Famille Addams. Dans ce dernier film il joue Lurch ou Max dans la version française, sorte de majordome organiste qui a un côté Frankenstein.

Bon, je me retourne et je vois quelqu'un qui fait 2m13! Vous n'avez qu'à regarder la photo en bas, et je ne suis pas petit! Il me signe un autographe sans que je ne demande rien et j'en profite pour récupérer son adresse mail.

Comme je n'avais jamais vu la Famille Addams, j'ai lu le résumé du film et regardé la bande annonce afin de trouver l'inspiration pour ce morceau que je lui ai envoyé. Il ne faut plus qu'orchestrer le tout!


Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede François » Mar Mai 24, 2011 10:26 pm

Jolie histoire, et très beau morceau !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Mer Mai 25, 2011 8:54 am

Non, mais y'a pas de honte à être petit ! XD
Joli morceau, mais un peu mou pour la famille adams sur la fin :).
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Erwanodon » Dim Juin 05, 2011 12:19 am

Alors pour ma part Swiiscompo : A PROPOS DU TOUT PREMIER LIEN

Déjà tu prêche un converti parce que je suis fan de Debussy, et de Ravel (j'ai cru reconnaître quelques touches un peu hispanisantes dans ta musique, que j'aime bien)

Sinon, je trouve que la structure, pour une musique improvisée, est très bonne, en écoutant, a chaque fois que j'avais envie de réentendre le thème, il arrivait pas très loin, donc ça c'est bien.

En revanche, une part d'ombre dans la structure aussi, j'aurais eu envie que tu changes complètement d'univers à un moment donné, en abandonnant un petit peu ces couleurs pastels, et en passant dans un autre monde. Et ensuite rebasculer vers ces couleurs de 7ème très jolies, qui du coup auraient été sublimées (enfin je pense).

Je pense qu'il y'a quelque chose qui m'a dérangé néanmoins, c'est l'absence d'un moteur rythmique clair parfois, je conçois le Rubato (étant Violoncelliste, je donne assez dans le registre pour faire pleurer les filles :D), je pense qu'on doit être prudent avec le Rubato, en fait, c'est le rythme interne a la barre de mesure qui tangue, pas les barres de mesures, enfin c'est la vision que j'en ai ! :)

Un dernier petit truc, j'aurais aimé aussi des nuances plus affirmées, qu'un double forte soit un vrai double forte. C'est vrai qu'on reste dans le mp / mf tout du long (à part a quelques moments, mais je crois que tu peux complètement t'autoriser a y'aller a mort !), mais c'est peut-être dû a la longueur du morceau, ou a l'enregistrement !.

Voilà, sinon j'aime vraiment beaucoup, alors ça fait beaucoup de points négatifs, mais finalement qui n'en sont pas, je trouve que c'est plus honnête de se donner a fond dans la critique ;)

Vraiment c'est super, j'aime beaucoup cette musique !

PS : Je parle un peu en connaissance de cause, j'improvise beaucoup aussi !




Bises

Erwan
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(94ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Dim Mai 15, 2011

Messagede swiiscompos » Dim Juin 05, 2011 8:14 pm

Merci pour ton commentaire Erwanodon. Pour le rubato... ben, je n'ai ni mesure ni tempo dans ma tête, je laisse simplement mes doigts filer sur le clavier ce qui est mon gros défaut quand j'improvise (mais c'est parfois vachement pratique aussi pour ce sortir des situation un peu périlleuse)! Et pour les touches hispanisantes c'est parce que j'ai une grand-mère espagnole, donc j'ai entendu pas mal de flamenco et ça finit par rentrer dans la tête!

A tous le monde : je viens de m'offrir des enceintes de monitoring pas trop cher mais c'est fou la différence par rapport à un casque grand public archi-flatteur! J'ai remixé mon morceau de la noctaventure "les chevaliers de la table ronde" en essayant d'automatiser un peu les instrus (je t'ai entendu Smorizet!). Ça reste du Miroslav CE mais c'est déjà mieux. J'aimerais bien avoir des avis sur le mixage, surtout par rapport à l'ancien!

http://www.box.net/shared/laempqz07m
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede swiiscompos » Dim Juil 03, 2011 7:10 pm

Jusqu'au 28 avril 2012 je risque de ne plus beaucoup participer aux noctaventures parce que je fais mon service militaire obligatoire. J'essayerai de participer une ou deux fois mais ce n'est pas sûr. J'ai congé de samedi à dimanche... sauf si je suis de garde :? ou si j'ai fait l'imbécile Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Dim Juil 03, 2011 8:30 pm

Bon courage ! Moi j'ai du me le taper aussi, car j'étais dans les derniers, mais je me suis arrangé pour faire que deux mois /angoisse.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron