zacknafein a écrit:La flute c'est une solen lesouef que j'adore, elle sonne du tonnerre. J'essaye de lui rendre justice, mais c'est pas évident ! Pour toi qui aime les bois clairs, elle possède également une flute en buis vraiment magnifique (visible sur son site) !
Pour la dernière pièce, (promenons dans les bois ?) c'est vrai que l'harmonie est ennuyeuse, et peu sure. c'est une pièce qui a 5 ans. J'avais essayé de commenter une action, de supporter un discours narratif, ainsi la dissonance devait annonçait un changement dans l'action et la foret était sensé devenir plus oppressante. Comment ca ca tombe "ploc" ? Il me semblait que la couleur de toute la pièce annonçait ce changement.
Pour la sècheresse des instruments, c'est vrai mais je ne sais pas encore y remédier. Je n'ai pas touché aux vsts depuis trais longtemps, et je tente de m'y remettre.
Merci milles fois (oui !) pour tes appréciations, ca me remotive vraiment ! Si tu as envie de faire de même pour l'autre pièce...
Je vais essayer de trouver un autre moyen d'hébergement...des suggestions ?
a+
PS: ton site internet n'est plus accessible ?
A propos des dissonances qui tombent Ploc... je veux dire par la que durant 2min30 tu nous tiens dans un contexte si pas tonal au moins modal, et que tout d'un coup tu bascule sur une contexte de dissonance pour 20 secondes... et j'ai pas l'impression qu'il y aie de réelle progression vers cette suite dissonante, tu as peut-être une raison narrative comme tu dis... mais il n'empêche que, aux oreilles de l'auditeur non averti du contexte narratif, je n'arrive pas à cerner pourquoi tout d'un coup une basse fausse vient se mêler au contexte de la pièce.
Mon site n'est plus accessible actuellement, c'est vrai, j'en ai bien sur un autre, mais vraiment basique, je dois décider de m'y remettre un jour ou l'autre ;)
Quoi qu'il en soi, bon courage pour tes compositions, j'essaierai de jeter un oeil sur l'autre partition dans la journée.
Garde confiance en toi, et canalise toi, tu peux beaucoup progresser !
Gwenaël Grisi.