CONCOURS "Du son sur L'image" 2010 - Finale METZ Super soirée, et super week-end !
Comme écris précédement, je suis donc allé à Metz assister à la finale du concours pour lequel j'ai été selectionné.
Départ à 8h00de Marseille, arrivée à la gare de Metz à 14h00 :
Les 5 candidats selectionnées étaient présents. Ambiance très décontractée, accueil simple et chaleureux, buffet à volonté, recepetion à l'auditorium de la Foire Internationnale de Metz, un très bel endroit.
L'armée ne laissant rien au hasard comme vous vous en doutez, toute la soirée nous a dabord été expliquée pas à pas, lors de la repetition générale à 18h00 pétante !
L'harmonie de Metz étaient à la fête et nous à régalé toute la soirée.
Ici en action (la motié de l'effectif était présent, ils sont 55 à la base) - vidéo 3MO :
http://www.phreymusic.com/images/music/ ... z_2010.mp4Finalement la remise des prix a eut lieu aprés visionnage des videos sur écrans géants (avec un son très moyen pour certains, comme en mono, bizarre.. bref). Ici le vainqueur récupere son ENORME cheque (Jeoffrey) - et oui ce n'est pas moi !
Non content d'avoir gagné le 1er prix, Jeoffrey récolte également le prix du public (applaudimètre dans la salle) et le prix de l'audace (là personne a bien compris
)
Votre serviteur se classe 2e (ici avec sa chérie qui l'aide à porte cet ENORME chèque)
Le landemain petite visite de Metz et de son musée Pompidou tout neuf inauguré cette année :
Le temps pourri ne nous a pas empécher de visiter son centre ville médiéval, et sa cathédrale :
Le départ était prévu le soir même, mais pour cause de retard de TGV, on a loupé le dernier TGV en partance de Paris pour Marseille (enfin on a sprinté comme des malades, on avait le doigt sur le bouton de la porte, mais Môssieur le controleur a decidé que les 10 cons en retard - et en sueur -qui soufflaient comme des boeufs sur le quai allaient passer la nuit à Paris... ce que nous fimes !
(et trouver une chambre libre autour de la gare de Lyon alors que se déroule le Salon de l'Auto n'est pas chose facile.... prévoir quelques émotions, et un peu de fatigue en plus ! Les salops...
)
Finalement on est rentré tout à l'heure (après avoir peté la gueule au premier controleur qui s'est présenté dans le train, je sais c'est idiot, mais ca détend), on est morts mais contents !
Et voilà, ici s'achève notre aventure dans les contrées nordiques et sauvages (enfin pour un marseillais).
Ha et aussi, je suis super content !