Samedi 18 Septembre 2010

Messagede raf21 » Mar Sep 21, 2010 11:51 pm

Il est beau ce message Phil. /clap

Classement 2025 : 14ème(22ème)
Participations 2025 : 0(20)

Messagede Diblawak » Mar Sep 21, 2010 11:57 pm

PhRey a écrit:Allez je me lance aussi.... carte sur table ;o) ...

...J'ai fais ce "petit" morceau (sans prétention aucune) en sachant pertinement que je n'avais aucune chance de gagner...

...Bravo à tous, vivement la prochaine ;o)

Phil

Quelque chose me turlupine... Comment peut-tu te dire que tu n'avais aucune chance d'avance?
Personnellement dans le groupe des noctaventures je te considère comme un bon compétiteur, et qui du mérite. Je te voyais clairement capable d'aller chercher le podium...
Tu n'as pas conscience de tes qualités ;)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie

Classement 2025 : 20ème(20ème)
Participations 2025 : 0(19)

Messagede PhRey » Mer Sep 22, 2010 9:17 am

Merci Raf ;o) C'est surtout, sincère, car il devient difficile de trouver un petit forum sympa pour s'exprimer musicalement sans que 25 decortiqueurs de musique et autres empecheurs de tourner en rond ne vous fassent votre horoscope rythmique, votre arbre généalogique harmonique, ou simplement decident de vous ignorer superbement, et finalement vous degouttent un jour ou l'autre de tenter de vous exprimer musicalement au lieu de vous motiver à progresser (je parle surtout pour de jeunes compositeurs qui cherchent des repères dans ce vaste monde, et qui sont donc un peu plus vulnerables à la critique que nous autres vieilles badernes à la peau de crocodile empoussierèe), et ce avant même d'avoir essayé de chercher a savoir ce qui vous a conduit a écrire un morceau, ou simplement à vous connaitre...

En gros, entre critique négative et souvent hautaine, et un certain dedain superieur, je trouve qu'il ya un espace de convialité et de travail qu'a su trouver les Noctas, et ça c'est pas courant !

POur Diblawak : oui bon, fais gaffe quand même, on va avoir l'air de quoi avec un hymne pareil ?? je te le demande ! XD Merci pour tes encouragements en tout cas ;o)
N'est pas Greg House

Classement 2025 : 1ème(25ème)
Participations 2025 : 0(12)

Messagede GrivetArt » Mer Sep 22, 2010 9:23 am

+1 pour Diblawak.
En plus sans déconner, c'est souvent PhRey qui me fait toujours penser "c'est foutu pour moi cette fois" dans les nocta. Donc total respect à ton travail!

[edit]
@PhRey> Hahaha ouais je vois totalement de quoi tu parles!!
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
J.F.K.

...:::;;; www.grivetart.com ;;;:::...
Peak Vert

Classement 2025 : 4ème(31ème)
Participations 2025 : 0(7)

Messagede raf21 » Mer Sep 22, 2010 10:16 am

PhRey a écrit:il devient difficile de trouver un petit forum sympa pour s'exprimer musicalement sans que 25 decortiqueurs de musique et autres empecheurs de tourner en rond ne vous fassent votre horoscope rythmique, votre arbre généalogique harmonique, ou simplement decident de vous ignorer superbement, et finalement vous degouttent un jour ou l'autre de tenter de vous exprimer musicalement au lieu de vous motiver à progresser (je parle surtout pour de jeunes compositeurs qui cherchent des repères dans ce vaste monde, et qui sont donc un peu plus vulnerables à la critique que nous autres vieilles badernes à la peau de crocodile empoussierèe), et ce avant même d'avoir essayé de chercher a savoir ce qui vous a conduit a écrire un morceau, ou simplement à vous connaitre...

Compositeur.org? lol

Messagede Sacrenouille » Mer Sep 22, 2010 10:18 am

Perso l'annonymat complet m'empeche de donner un avis pertinent sur les compo : je ne sais pas qui a fait la musique, avec quels moyens, en combien de temps, avec quelles intentions, quelles contraintes, etc... Maintenant que je sais que le morceau numero 1 est de Phil, je peux dire qu'il me plait encore plus car Phil a vraiment un truc inhabituel et ça c'est super de sortir de ses habitudes. Si la 12 est de Phanoo alors je vais applaudir deux fois plus fort, s'il elle est de GriveArt ou de Franck alors je vais parler un peu plus des peaks auquel ils ne nous avaient pas habitué par exemple. Comprenez ?
Pourpre à 8 Bits

Classement 2025 : 10ème(40ème)
Participations 2025 : 0(6)

Messagede PhRey » Mer Sep 22, 2010 10:19 am

GrivetArt a écrit:+1 pour Diblawak.
En plus sans déconner, c'est souvent PhRey qui me fait toujours penser "c'est foutu pour moi cette fois" dans les nocta. Donc total respect à ton travail!

Ha oué ? :D Ben c'est reciproque crois moi ! En plus (tant qu'on est à se lancer des fleurs) je te trouve drôlement bon graphiste également, c'est exaspérant d'être à ce point doué artistiquement ! (d'ailleurs je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore fait d'aller visiter ton site ! Pleins les oreilles, et pleins les yeux !) /clap
N'est pas Greg House

Classement 2025 : 1ème(25ème)

Messagede Sacrenouille » Mer Sep 22, 2010 10:21 am

raf21 a écrit:Compositeur.org? lol

Faut comprendre tout un chacun, on a pas tous les mêmes passions, le même job, les mêmes valeurs. Faut savoir filtrer et ne faire rentrer dans sa bulle que les commentaires qui nous paraissent pertinent à un instant donné. Une critique qu'on trouve déplacée aujourd'hui nous paraitra sans doute plus pertinente qq années plus tard. Ou le contraire. Ignorer plutot que s'offusquer. Enfin ignorer non, mettre de côté, et un peu plus tard la re-évaluer pour voir si qq chose à changer dans la vision de notre propre travail, notre recul par rapport à la création, et notre perception du jugement d'autrui.

-- 22 Sep 2010 09:22 --

Ouais :) GrivetArt est encore tout jeune et a déja bossé excellemment chez la plupart des boites de JV française (même celles que vous ne connaissez pas encore), alors je vous laisse imaginer l'excellence assurée dans 20 ans :)
Pourpre à 8 Bits

Classement 2025 : 10ème(40ème)
Participations 2025 : 0(6)

Messagede GrivetArt » Mer Sep 22, 2010 11:04 am

euuuh merki /oops c'est vraiment gentil tout ça /kikoolol
J.F.K.

Peak Vert

Messagede Lzn02 » Mer Sep 22, 2010 11:10 am

Sacrenouille a écrit:

Faut comprendre tout un chacun, on a pas tous les mêmes passions, le même job, les mêmes valeurs. Faut savoir filtrer et ne faire rentrer dans sa bulle que les commentaires qui nous paraissent pertinent à un instant donné. Une critique qu'on trouve déplacée aujourd'hui nous paraitra sans doute plus pertinente qq années plus tard. Ou le contraire. Ignorer plutot que s'offusquer. Enfin ignorer non, mettre de côté, et un peu plus tard la re-évaluer pour voir si qq chose à changer dans la vision de notre propre travail, notre recul par rapport à la création, et notre perception du jugement d'autrui.

entièrement d'accord. Mais bon, pour ça faut que les mecs arrêtent de s'écouter entre eux et de se sucer la teub mutuellement, et qu'ils accordent un minimum de crédit, ou de respect, aux membres "récents".

-- Mer Sep 22, 2010 10:11 am --

et oui Grivet est vraiment très doué, et il est très chiant d'habiter à montpellier, ville où je passe toute mes journées, sans même avoir l'audace de me payer un café ou quoi. Je propose qu'on le ban. Merde quoi.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «

PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW

Classement 2025 : 8ème(39ème)
Participations 2025 : 0(10)

Messagede GrivetArt » Mer Sep 22, 2010 11:21 am

Lzn02 a écrit:il est très chiant d'habiter à montpellier, ville où je passe toute mes journées, sans même avoir l'audace de me payer un café ou quoi. Je propose qu'on le ban. Merde quoi.

T'y est aujourd'hui?? je te le paie volontier ton café! :)
J.F.K.

Peak Vert

Messagede Louis » Mer Sep 22, 2010 11:30 am

Putain et en plus il a pas peur de prendre un café avec Lzn !

Généralement les génies meurt assez vite......fait attention avec qui tu bois un café !
Administrateur N-Studio

Classement 2025 : 12ème(27ème)

Messagede Lzn02 » Mer Sep 22, 2010 11:31 am

GrivetArt a écrit:
Lzn02 a écrit:il est très chiant d'habiter à montpellier, ville où je passe toute mes journées, sans même avoir l'audace de me payer un café ou quoi. Je propose qu'on le ban. Merde quoi.

T'y est aujourd'hui?? je te le paie volontier ton café! :)

J'y retourne dès le premier octobre ^^'

Mais oui ça pourrait être fun de se rencontrer, parce que bon si on attend après les IRL organisés ici... :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «

PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW

Classement 2025 : 8ème(39ème)
Participations 2025 : 0(10)

Messagede raf21 » Mer Sep 22, 2010 11:35 am

Sacrenouille a écrit:

Faut comprendre tout un chacun, on a pas tous les mêmes passions, le même job, les mêmes valeurs.

Je crois que c'est ça le problème. Ils parlent beaucoup économie, marché, concurrence, mais très peu musique.
Dès lors que la musique devient business, elle perd à mes yeux (oreilles) tout crédit...
C'est l'inconvénient d'en faire son métier. Les préoccupations sont tout autres.
Si je voulais (un peu) choquer, je dirais : la musique ne devrait pas être un boulot. lol

Messagede Louis » Mer Sep 22, 2010 11:38 am

Non ..... Ne l'écoute pas.....

Bon je suis obligé de parler.....

Lzn trouvait que Raul était un putain de compositeur sur notre forum.... Un jours , il décide donc de l'inviter à boire un petit café histoire de papoter musique , cul , nichon et argent .
Autant te dire que depuis nous n'avons plus aucune nouvel de Raul....

Fait attention !!!!
Administrateur N-Studio

Classement 2025 : 12ème(27ème)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv100 : L'Hymne Des Noctaventures