Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Stellar » Mar Juil 27, 2010 2:07 pm

Bonjour,

J'ai bien apprécié a partir de 1 min, jolie thème :)
Mais je pense qu'il met trop de temps à commencer, la première partie qui fait plutôt ambiance traine un peu trop je trouve.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede FRED T » Mer Aoû 04, 2010 4:23 pm

Merci Stellar /wink

Les musiques ne sont pas dans leurs versions finale, et serons modifiées en fonctions du contexte où elle vont être insérées.

FRED
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Franck » Sam Aoû 07, 2010 5:34 pm

FRED T a écrit:Hello,

En attendant de retravailler la précédente, voici le deuxième thème principal du jeu :

http://soundcloud.com/fred-t-1/glory-to ... n-soldiers

Bonne écoute /wink

FRED.


Bien sympa ta compo fred. ça fait très réalisation hollywoodienne. Les cordes sont agréables, les percus petent bien. L'ensemble est entrainant. Vu le sujet, je pense que ça le fait. J'aime bien en plus les compos avec un thème.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede FRED T » Mer Sep 01, 2010 4:28 pm

Merci beaucoup pour ton bon commentaire Franck, ça fait plaisir /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Shadoko » Dim Sep 05, 2010 1:31 pm

FRED T a écrit:Hello,

En attendant de retravailler la précédente, voici le deuxième thème principal du jeu :

http://soundcloud.com/fred-t-1/glory-to ... n-soldiers

Bonne écoute /wink

FRED.


Salut Fred, (belle contrepèterie)

Très sympa ta musique :D Les ficelles sont peut être un peu grosses, mais c'est bien réalisé. Sur un jeu de guerre ca devrait passer nickel !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede FRED T » Mar Sep 07, 2010 3:10 pm

Shadoko a écrit: Salut Fred, (belle contrepèterie)

XD

Merci pour ton commentaire Shadoko, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas les versions finales donc j'y travaille /wink

Je profite de mon passage pour vous faire découvrir une des dernière que j'ai composé pour le jeu. C'est une musique d'action. http://soundcloud.com/fred-t-1/no-mans-land-assault-p-r-o-ost

Bonne écoute

FRED
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Lzn02 » Lun Sep 13, 2010 7:36 pm

Yo Fred, fait gaffe à ton mix.
Souvent tes percus basses font très étouffées par le compresseur/limiteur, et c'est gênant.

Le morceau est efficace, bravo ^^
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Lun Sep 13, 2010 7:46 pm

FRED T a écrit:
Shadoko a écrit: Salut Fred, (belle contrepèterie)

XD

Merci pour ton commentaire Shadoko, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas les versions finales donc j'y travaille /wink

Je profite de mon passage pour vous faire découvrir une des dernière que j'ai composé pour le jeu. C'est une musique d'action. http://soundcloud.com/fred-t-1/no-mans-land-assault-p-r-o-ost

Bonne écoute

FRED

J'aime bcp ton morceau Fred, trés belles flutes, bonne ambiance général (juste un poil lineaire au bout d'un moment, pas moyen de faire quelques varitations au milieu ?)
& Requiem PRO...on ne se refuse rien ;o) faudra nous faire un petit topo si ce n'est dejà fait ? ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mar Sep 14, 2010 6:18 pm

@Lzn02 : Merci /wink
Pour mes basses je vais regarder ça, car je n’avais pas détecté de soucis particuliers. Mais c’est bien d’avoir plusieurs avis en fonction du matériel d’écoute de chacun.

D'ailleurs si quelqu'un aurais quelques conseils/tuyaux à me donner pour amélorer le rendu de ce morceau je suis preneur.

@Phil : Concernant le coté trop linéaire, oui en fait c’était pour avoir un aperçu global. Chaque compo va être découpée en plusieurs « Stems » différentes et bouclées, pour jouer sur la dynamique en fonction de l’action.

Concernant Requiem Pro, oui si ça intéresse je peut faire un petit topo dessus.
Dans cette compo, j’ai seulement utilisé les marcattos et les poly-sustains. Je bosse sur une version rallongée avec intégration de staccatos. Je commence à l’utiliser à grande échelle donc je vais être plus à même de le juger, mais pour l’instant je dois dire que je suis bluffé.

En tout cas c’est cool d’avoir écouté et merci pour les commentaires.
:D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Shadoko » Mar Sep 14, 2010 8:52 pm

Excellent ! :D

Le morceau est bien prenant comme il faut, l'ambiance est là (ca marche bien la gamme demi diminuée ^^). Et aussi, super rendu (je connaissais pas Requiem Pro, ca envoie /omagad).
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede PhRey » Mer Sep 15, 2010 10:24 am

Shadoko a écrit: (je connaissais pas Requiem Pro, ca envoie /omagad).

Oui ca envoie bien ! Mais j'ai juste peur de depenser 800€ pour des voix qu'on risque de reconnaitre à 10.000 km dans 6 mois tellement tout le monde les utilisera ? A moins que ce soit modulable au point d'en faire un peu ce qu'on veut, de personnaliser la chose ?
Oui y a pas ! va falloir que tu nous fasse un petit truc Fred /mrgreen
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Mer Sep 15, 2010 11:41 am

Shadoko a écrit:Excellent ! :D

Le morceau est bien prenant comme il faut, l'ambiance est là (ca marche bien la gamme demi diminuée ^^). Et aussi, super rendu (je connaissais pas Requiem Pro, ca envoie /omagad).


Merki beaucoup pour ton commentaire /wink
C'est vrai que je ne suis vraiment pas déçu de Requiem, ça en jette. /mrgreen

PhRey a écrit:...Oui ca envoie bien ! Mais j'ai juste peur de depenser 800€ pour des voix qu'on risque de reconnaitre à 10.000 km dans 6 mois tellement tout le monde les utilisera ? A moins que ce soit modulable au point d'en faire un peu ce qu'on veut, de personnaliser la chose ?
Oui y a pas ! va falloir que tu nous fasse un petit truc Fred /mrgreen


Il ont sortis une version Light, qui permet de faire pas mal de choses. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire un comparatif des deux versions et aussi un topo sur la bête avec des exemples à l'appui. A la limite si quelqu'un possède la version Light, nous pourrions faire un petit test en commun.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede otsoa » Mer Sep 15, 2010 12:30 pm

J'ai la light mais pas vraiment eu le temps de tester à fond...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Franck » Jeu Sep 16, 2010 10:51 am

FRED T a écrit:
Shadoko a écrit: Salut Fred, (belle contrepèterie)

XD

Merci pour ton commentaire Shadoko, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas les versions finales donc j'y travaille /wink

Je profite de mon passage pour vous faire découvrir une des dernière que j'ai composé pour le jeu. C'est une musique d'action. http://soundcloud.com/fred-t-1/no-mans-land-assault-p-r-o-ost

Bonne écoute

FRED


Ouais et bien effectivement ça pète bien ! J'aime beaucoup le rendu, très intense et dramatique. Peut être un poil de reverb en plus je trouve les percus un peu sèches par moment.

Le travail sur les flutes est très intéressant, ça donne une touche encore plus dramatique.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede FRED T » Mar Sep 28, 2010 10:30 am

Franck a écrit:Ouais et bien effectivement ça pète bien ! J'aime beaucoup le rendu, très intense et dramatique. Peut être un poil de reverb en plus je trouve les percus un peu sèches par moment.
Le travail sur les flutes est très intéressant, ça donne une touche encore plus dramatique.


Merci Beaucoup Franck /wink

Au niveau des percus, Oui, effectivement il manquerais une légère reverb, comme j'ai utilisé 4 banques différentes, le rendu est différent sur chacunes.

Au passage je suis entrain de retravailler sur cette compo car elle vas bientôt être integrée dans la prochaine vidéo de gameplay.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron