Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede PhRey » Sam Mai 22, 2010 9:16 am

Adrièèèèèèèène ! /uzi
Oui c'est la guerre ! Moderne, technologique, privée, professionelle, "humanitaire", destructrice, moche, ou aventurière... bref...
Pouvez vous me donner votre avis sur la musique ou sur le mixxx (grrrr) sivoplé ? (evidement comme vous n'avez pas encore les images qui vont avec, le sound design additionnel ou le "decoupage" peuvent derouter...)

Merci par avance ! J'en suis à ma 5e version avant de vous presenter celle-ci, donc je ne suis plus à une version près ! XD


Phil
Dernière édition par PhRey le Mer Déc 01, 2010 8:32 pm, édité 2 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede sforouhi » Sam Mai 22, 2010 2:20 pm

très sympa cette musique dis donc.J'ai pas les images donc je commente directement la musique:
Le mixe est plutôt pas mal mais il y a par moment des rapport de volume electro/ orchestre que je n'arrive pas à saisir: par moment la partie electro prend trop le dessus sur l'orchestre et par moment le contraire et cela d'une manière trop subite.il y aussi quelques transitions à revoir à mon avis la musique se coupe un peu trop souvent et trop brusquement à mon gout même si je suis sure que cela a un rapport avec les images je pense que par moment c'est bien de laisser trainer les cordes ou les parties electro sur la partie suivante en faisant un petit fade out. (C'est un avis perso j'ai du mal avec trop de coupures brusque).
Sinon le reste est nickel j'adore la fin , la musique est vivante tout au long on ne s'ennuie pas un seul instant.Tu as un très bon et gros son et une très bonne maitrise de l'orchestration. je ne connais pas le projet en question mais ils ont de la chance de t'avoir.

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede PhRey » Sam Mai 22, 2010 5:42 pm

Oui mais là tu me gattes trop ! XD Venant de ta part et connaissant le serieux que tu mets dans tes réalisations, ça me rassure ! ;o) On travail seul le + souvent et on ne sait jamais trop si on est hors jeu ou non (tu dois en savoir quelquechose) , donc merci bcp ;o)

Concernant les coupures j'ai effectivement cette sensation essentiellement sur la 2e partie... Je vais tenter d'y remedier, même si avec les images ça choque bcp moins car la continuité de l'images n'est pas tjrs assurée.. Mais je peux mieux faire sans doute ;o)

Concernant le sound design je me pose tjrs des questions. Ils y a une partie electro "constante" et du sound design additionnel qui vient ponctuer des evenements. Difficile de trouver le juste milieu en pleine montée orchestrale... j'ai cette sensation de "brouhaha" parfois... Le manque d'experience sans doute... Je vais repenser ces details ;o)

Merci pour ton aide ;o)

Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Skyleo » Lun Mai 24, 2010 11:30 am

Ben perso, je trouve ta compo juste impressionnante.
C'est vrai qu'il y a parfois, des moments un peu "confus" je trouve, mais c'est du au mix electro/orchestre un peu chaud à gérer. Rien de vraiment grave quoi. :)
Sinon, le reste est juste fabuleux avec, comme l'a dit sforouhi, une très bonne orchestration, une harmonie prenante et une montée en puissance tout aussi limpide. Enfin bref, une musique bien pertinente je trouve ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede PhRey » Lun Mai 24, 2010 6:08 pm

Merci pour tes encouragements amigo ;o) J'en profite pour répondre aussi à sforouhi :
sforouhi a écrit:Salut Philippe
J'ai oublié de te poser une question. Qu'est ce que tu utilises comme vst pour tes sons electro?

J'utilises bcp les sons (EWQL) de Stormdrum, et aussi des effets de Goliath je crois me souvenir, mais aussi des petits bruits tous cons que je peux trouver par ci par là sur le net XD (ou même directement dans la base de Fruity, ya des trucs marrants, un peu reconnaissables evidement, donc j'evite, ou alors je traficote...). /wink
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Louis » Mar Mai 25, 2010 9:15 pm

sympa cette compos !
les mélodies sont bien écrites et le mélange électro/symphonic est trés réussit.
Pour moi ca manque juste un peu de panache dans quelques partie de la compos.

Elle fait penser a l'openning de Metal gears 2 que j'adore!

bon boulot /clap
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede PhRey » Mar Mai 25, 2010 10:28 pm

Merci Louis.
Que veux tu dire par manque de panache ? Eventuellement à quels endroits ? je pourrais peut etre m'y attarder si tu m'aiguillais...
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Louis » Mer Mai 26, 2010 3:18 am

Non mais en fait ma critique sur le panache était un peu fausse car j'ai oublié que le thème est la guerre moderne.
J'avais plus en vue l'introduction de quelque chose en tête !

non finalement à la réecoute , tout marche bien :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede PhRey » Ven Mai 28, 2010 6:21 am

Pour les amateurs de Rome ancienne (Gaulois, gladiateurs, légions, artisans, époque gallo-romaine...) se tiendront les 05 et 06 juin prochain, les Journées Gallo-romaines du Musée archéologique de St Romain en Gal, prés de Vienne.

Au programme, moultes animations et troupes d'intermitants venus de toute l'Europe, reconstitutions en tous genres, etc... Un WE pédagogique, familial mais aussi technique, historique, scientifique...

Image

Les infos pratiques :
http://www.musees-gallo-romains.com/st_ ... -2010.html

J'ai apprecié ce travail qui m'a demandé pas mal de recherches, et m'a fait me poser qd même pas mal de questions aussi !
Un extrait de 15 mn (sur 45 mn commandées au total) :
Pour les + courageux (15 mn) :
Pour les masos, la totale (playlist complète) : http://www.phreymusic.com/index.php?opt ... &Itemid=74

Phil
Dernière édition par PhRey le Mer Déc 01, 2010 8:34 pm, édité 2 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Ven Mai 28, 2010 8:30 am

Hey !

La vache gros boulot, ça doit être sympa de se replonger dans le passé. je suis en train d'écouter ton travail et ça me plait bien. Vinalia me semble assez superbe c'est rigolo le petit coté VGM (Video Game Music /wink ) qu'on retrouve dans certaines idées (mais sans coté kirsch je te rassure). l'utilisation des voix est parfaite et j'adore les shouts de flute (Vst ?).
Ça fait très festif, pas ce que je m'attendais à entendre dans le cadre d'une "musique romaine" Ça me semble assez orientalisé, mais c'est certainement du au mélange des cultures et des conquêtes. Ca me plait !

L'intro du combat est cool, mais reste un peu une longue intro pour moi, certainement parce que le rythme n'évolue pas trop.

J'adore le travail sur l'harmonie dans le défilé et le couplage cordes / voix mmmm, ça fait très épique !

Ambiance est un sacré medley, j'adore le passage éthnique vers le milieu du morceau. Tu es bien doué pour les ambiances flutes shouts de voix ! J'adore ça !

Félicitations pour ce gros projet (pour lequel j'espère que tu es payé /uzi ) et hésite pas à nous filmer quelques extraits pour que l'on voit ce que cela rendait ! A moins que nos lyonnais n'aillent faire un tour !


Ps : ah oui et pour le mix, je trouve ça cool !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Ven Mai 28, 2010 9:27 am

Un gros merci à toi François ! :D
Tout le monde n'a pas le courage de se lancer dans ce genre d'écoute, et je peux le comprendre ! Globalement ton avis est plutot positif, super !;o)
En fait j'ai travaillé en solo tout du long pendant 1 mois, donc pas ou peu de retours (à par la satisfaction du client au final - ha oui et c'etait une commande officielle et remunérée, pour un travail comme celui là, c'est qd même préférable, on est daccord ;o)

Effectivement c'est génial c'est de se plonger dans une culture, ou une époque et d'essayer de la vivre, pour ensuite exprimer son sentiment musicalement, tout en gardant à l'esprit que ce sont nos contemporains qui vont écouter ça, et qu'il ont aussi un inconscient musical du moment, avec lequel il faut "composer"... Pas evident...

Et puis il ya les demandes précises du client auxquelles il faut répondre, les exigences de la mise scène, pour les combats par exemple, ou pour le défilé... Il faut faire des compromis, et faire aussi en sorte que ça ne se sente pas trop quand on écoute la musique seule ! Un travail passionnant ! ;o)

Coté technique, tout est fait avec la suite Composer de EWQL, flutes et voix comprises, ormis quelques tous petits bouts de samples par ci par là, pour la chaleur... mais très peu.

-Vinalia : bacchanaes, fêtes des vendeanges et de bacchus, musique ambiante
-Combat et Combat suite : qques plages de calme pour les chagements de combattants, des trompettes d'avertissement pour les debuts de combats, une intro un peu longuette le temps que tout ce petit monde ce mette en place... Le morceau doit pouvoir etre interrompu a tout moment pour laisser place à Combat suite (on rammase les blessés !)
-Défilé : artisans, gaullois, legions, civils, germains etc...
-Ambiance : diffusé en hauts parleurs toute la journée, par intermitence.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Lun Mai 31, 2010 11:11 pm

Tout frais de ce matin... Loramel's Tales :
You're welcome ;o)
Dernière édition par PhRey le Mer Déc 01, 2010 8:35 pm, édité 1 fois.
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede PhRey » Mer Juin 16, 2010 5:04 pm

Mon dernier "coup de main" en cours pour un jeu old school, je me fais plaisir, j'épure...
Quelques ambiances déjà : http://www.phreymusic.com/images/music/ ... yList.html

Phil
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Lzn02 » Jeu Juin 17, 2010 10:52 am

J'ai un peu pris le temps d'écouter ^^

Je trouve quelques erreurs de mix, par exemple sur la spatialisation de ton premier morceau "nomade".
Une guitare à gauche, une au centre, et des percus boisées sur la droite. Bon après je suis au casque au boulot et c'est pas glop pour faire une vraie critique, mais c'est ma première impression ^^'

J'aime beaucoup Forêt qui est relaxante, et reposante. C'est très joli, mais là encore une fois, je trouve que la musique aurait pu gagner en "profondeur" avec un mix... approfondi /prrt

Combats me plait énormément aussi.
Vraiment tu arrives à poser des ambiances sympa, rhaaaaaa mais encore j'ai envie de pinailler sur le mix.

Après je ne m'étale pas plus, car encore une fois mon écoute est faite en speed au taf (pas bien :x), sur un casque pas super de batteur.

En tout cas j'ai été encore agréablement surpris par ta musique ma petite Raie. Vivement la suite =)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede PhRey » Jeu Juin 17, 2010 10:56 am

Ha oui le mix... c'est vrai... ya ça aussi........................ XD
Ok je tenterai de faire un effort là dessus (si j'ai le temps !)

Merci d'être passé mister pikouze man ;o) you're welcome
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron