Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Phanoo » Jeu Fév 04, 2010 4:56 pm

Voilà j'ai un petit peu de temps pour commenter.

Zoe's Theme: Wouaw quel son ! Tu la maitrise bien la EWQL ! C'est impressionnant de réalisme ! J'aime beaucoup la partie au piano, c'est beau, c'est original, c'est frais. Puis ensuite vient la partie avec les violons et les bois. Tu as bien prêté attention au réalisme, les équilibres de volume entre les instrus sont respectés.
Le seul passage que je trouve moin réaliste c'est à 1:06 quand les violons arrivent (leur sonorité me parait bizarre^^)

Castle: Yep une musique RPG comme je les aime :) A 0:40, petite suite suite de note que j'aime bien^^ Ca enchaine avec un thème qui fait un peu douter, puis à 0:55 l'émotion est plus franche et plus rassurante. S'ensuit une partie rythmique, sans surprise, mais l'originalité vient de la suite, quand les instrus reviennent à 1:25. Je m'attendais pas du tout à ce type d'accord/mélodie, ça marche super bien. J'aurais presque boosté les strings par moments car j'aime ces accords originaux :D
Après réecoute ta compo me parait très scénarisée, avec au début un doute, l'impression qu'on attend, puis l'action arrive, elle prend une teinte de tristesse, la guerre s'intensifie avec les percus, et les cuivres arrivent sur un thème qui suggère la victoire (mais pas une victoire naive et cliché, c'est plus subtil je trouve).
Niveau son ces samples ont leur charme :p des fois certaines notes aigues (notamment les strings) soient jouées un peu fort par contre^^ Mais c'est du détail, j'aime vraiment cette musique, l'écriture est super variée !

Bref une fois de plus j'adore tes compos. Bravo ! Que dirais-tu d'une compo à 2 un jour ? /mrgreen Vu qu'on a un style similaire on devrait pas avoir de mal à s'entendre^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Jeu Fév 04, 2010 10:14 pm

Franck : Je te remercie pour ton commentaire, ça me fait plaisir. :)

Phanoo : Ben, je te remercie aussi pour ton commentaire. ^^
Pour Zoé's Theme, c'est vrai que j'ai fait attention au réalisme car je voulais que ça ressemble vraiment à un concerto pour piano jouable. C'est mon deuxième concerto pour piano réaliste... Je vais poster l'autre tiens ! /prrt
L'EWQL, je ne pense pas vraiment la maitriser, mais je me débrouille vu que c'est assez similaire à Colossus. Et oui, tu as raison sur le fait que ce soit moins réaliste à 1:06. J'ai pas fait attention en fait. XD
Pour Castle, j'ai essayé de changer mes enchainements d'accords pour ne pas tourner en rond. Surtout à 1:25 comme tu l'as remarqué. ^^ C'est vrai que c'est assez scénarisé en fait. C'est parce que j'ai beaucoup pensé à FF3 sur DS quand je l'ai composé. Du coup, j'ai voulu faire un petit scenario (pas une oeuvre d'art non plus :p) et mettre une ambiance à la Uematsu. En tout cas, content que tu aimes.
Et pour la compo à 2, y'a aucun souci (au contraire), c'est quand tu veux. :)

Comme dit plus haut, voici :
-To Travel Alone Mon premier concerto pour piano réaliste avec une harmonie assez ressemblant à celle de Xenogears (Mitsuda). Pas grand chose à dire là dessus, c'était surtout pour m'entrainer à l'orchestration.

Puis trois compos pour Tales of Deïla :
-Home Compo pour les maisons. Il fallait que ça ressemble aux musiques de Zelda. ^^ Du coup, je m'ensuis beaucoup inspiré (avec une petite référence pour le début). Mélodie simple et -je l'espere- facile à retenir. /mrgreen
-Dungeon Celle pour les donjons. Je me suis encore inspiré de Zelda pour celle-ci mais avec une petite touche de Sakimoto pour les moments épiques. Et enfin...
-Decisive Battle Le second Boss Battle du jeu. L'orchestration est assez ressemblante à celle de Dungeon. Cependant, les inspirations sont différentes : le début est inspiré d'une musique de Saga Frontier II (Hamauzu), la suite de la plupart des battle theme des FF (Uematsu), Ensuite la phase avec la flute est inspiré de Zelda the wind waker, l'autre phase, celle après la flute est inspiré de Eternal Sonata (Sakuraba) puis la dernière phase de Mario Tennis/Golf (Sakuraba). ^^

Voilà. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Fév 05, 2010 12:33 am

Que dire, ces compos sont magiques... Il y a quelque chose de commun dans toutes les musiques que tu as composé pour Tales of Deila. Pas qu'au niveau des sons, mais surtout au niveau des harmonies. On fait facilement le lien entre la musique du titre, celle des donjons et ton battle thème. D'ailleurs ce dernier est ÉPIQUE, j'adore TOUT dans ce morceau, jusqu'aux légères différences d'accordage entre certains instruments :D Il y a beaucoup d'espoir et de détresse dans cette musique, et de la poésie.. y'a plein "d'envolées lyriques" qui rendent le morceau touchant. C'est marrant que tu aies séparée par morceau toutes ces petites inspirations que tu cites ^^

Le rendu sonore de Home est très bon ! Sympa ton clin d'oeil à Zelda /razz
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede raf21 » Mar Fév 23, 2010 5:57 pm

Coucou !
Je viens de lire les 7 pages de présentation. Je reviendrai plus tard sur les musiques, je n'ai évidemment pas eu le temps de les écouter toutes. Mais celles que j'ai entendues sont superbes, je rejoins mes camarades sur l'originalité, la musicalité des morceaux.
Mais surtout, je te rejoins sur ta façon de voir la composition, le fait que ce soit l'expression d'un inconscient, de ta personnalité. C'est ce que je pense aussi. C'est pourquoi les cours peuvent aider ou pas. Cela dépend du prof, de ce que tu cherches, ce dont tu as réellement besoin, avec le risque, effectivement, que ça donne l'effet inverse : un blocage total de l'inspiration...
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Jeu Avr 22, 2010 12:12 pm

Yo Skyleo j'ai pu écouter que Decisive Battle de la dernière fournée, le reste les liens sont morts :(

C'est bien entraînant et plus RPG que jamais :D J'aime bien, en regrettant un peu que le rythme change pas d'un poil tout le long, caisse claire + timbale en continu ca devient envahissant peu au bout d'un moment ^^"

Tu remets les autres en ligne ? /chou
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Dim Mai 02, 2010 10:23 pm

Ah désolé Shadoko j'avais pas vu ton message ! /mrgreen
Bah, écoute, en attendant que je me fasse un site pour moins de galère, tu peux toujours écouter les compos qui t'intéresse sur le player de reverbnation ici.
Les quatre musiques que j'avais postés y sont. /wink
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Mai 10, 2010 7:26 am

Bon anniv' !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Lun Mai 10, 2010 9:15 am

Bon anniv Sky ! /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Lun Mai 10, 2010 8:44 pm

joyeux anniversaire !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Shadoko » Lun Mai 10, 2010 10:43 pm

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois Joyeux Anniversaire. /merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Lun Mai 10, 2010 11:13 pm

Merci à vous. Ça fait franchement plaisir... Dix-sept ans d'existence et un an de compo quoi ! /prrt
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Mai 10, 2010 11:27 pm

Dix-sept ans d'existence et un an de compo quoi ! /prrt

L'inverse ferait peur ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nakano » Mer Mai 12, 2010 11:58 pm

Bonne nouvelle année à toi Skyleo.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Chryss » Jeu Mai 13, 2010 12:32 pm

oh Bon Anniversaire !! desole pour le retard /clap /clap
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Skyleo » Lun Mai 24, 2010 11:41 am

Merci encore à vous ! :)
Bon, après avoir passé des jours à privilégier des "techniques d'harmonies" et le travaile acoustique (je suis claviériste dans un groupe de rock funky), je reviens dans la compo.
Alors, voici ma compo The Beginning of the End, qui est assez ressemblant à Tales of Deïla. C'est aussi une compo assez scenarisé dont je ne donnerais pas tout de suite les détails pour laisser parler votre imagination. /mrgreen

Bonne écoute !
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron