Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Skyleo » Dim Oct 04, 2009 4:13 pm

Merci pour ton retour Franck ! :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Oct 11, 2009 11:34 am

Skyleo ta musique est démentielle.
Je te l'ai récemment répété et blablaté lors du blitz rouge....

As tu regardé en détail ce qu'à fait Nakano pour "Anthologia" ?
Je trouve ses compos proches de tiennes sur pal mal d'aspects :

....à la fois "brut" sur la forme, et en même temps original, osé, direct, presque visionnaire... le résultat est d'une originalité tenace, une identité très marqué : c'est "Nakano", du "Skyleo".
Je rajouterais aussi Katchum dans cette liste, pour ses compo orchestrales. (à la rescousse, submarine, prologue, flying to the clouds, the chase, presto, time travel, jail, wrath, etc.) D'ailleurs il t'a composé une Ode ! Tu vas lui rendre la pareille ?

Bref, vous tous m'épatez à chaque fois /omagad
pitié continuez ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Skyleo » Lun Oct 12, 2009 8:01 pm

Skyleo ta musique est démentielle.
Je te l'ai récemment répété et blablaté lors du blitz rouge....


Merci beaucoup Setzer, ça me touche énormément !
D'autant plus que j'aime beaucoup ce que tu fais, j'aime tes musiques tout simplement. :D
J'ai commencé la musique assez tardivement, et en plus de cela, je possède pas mal de lacunes en harmonie. Mais je continue parce que la musique me passionne vraiment. Ca a changé ma façon de vivre, de voir les choses... C'est devenu ma grande passion quoi !
C'est pourquoi ce genre de commentaire me fait très plaisir.

As tu regardé en détail ce qu'à fait Nakano pour "Anthologia" ?
Je trouve ses compos proches de tiennes sur pas mal d'aspects :

....à la fois "brut" sur la forme, et en même temps original, osé, direct, presque visionnaire... le résultat est d'une originalité tenace, une identité très marqué : c'est "Nakano", du "Skyleo".
Je rajouterais aussi Katchum dans cette liste, pour ses compo orchestrales. (à la rescousse, submarine, prologue, flying to the clouds, the chase, presto, time travel, jail, wrath, etc.)


Oh ça oui, je connais son travail dans les moindres détails car j'adore ce qu'il fait. J'adore l'atmosphère de ses compos et c'est aussi l'un de ceux qui m'a aussi poussé à composer. Sa musique est ce que j'appelle de la "musique pure", de la musique qui détend et pas trop prise de tête. Cependant, ce n'est parce que je l'admire que je veux le ressembler : en composant, j'essaie aussi de me trouver.
Et j'aime aussi beaucoup ce que fait Katchum, ces harmonies qu'on peut trouver chez Hamauzu me rendent fou ! /omagad

D'ailleurs il t'a composé une Ode !


Cela m'a fait très plaisir ! Non seulement j'aime cette musique, mais en plus, je n'aurais jamais pu imaginer que Katchum lui-même compose quelque chose pour moi ! /chou

Tu vas lui rendre la pareille ?


Ah, je compte bien ! D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai dans les doigts cette compo, la fameuse "Ode to Katchum". Le problème est que j'ai attendu d'avoir des instruments plus réalistes pour lui faire honneur et que maintenant que j'en ai, il faut consacrer du temps pour mettre la musique sur ordi... Je la finalise et je l'envoie. Ce sera bien sur une compo aux couleurs "Hamauzu", l'originalité étant qu'il y a trois musique différentes (mais toujours aux couleurs Hamauzu) en une, pour faire comme si c'était une sorte d'album comme "Vielen Dank".

Bref, vous tous m'épatez à chaque fois /omagad
pitié continuez ! /tgtlm


Je te remercie pour ces encouragements ! :)

D'ailleurs, voici une autre compo faite il y a quelques mois : The Church


Cela me tient à cœur car elle illustre parfaitement "l'Eglise" telle que la vois dans un jeu vidéo. J'ai essayé de mettre dans cette compo un aspect "sacré" que j'aime tout particulièrement.
(C'est aussi très inspiré de... Non, je vous laisse deviner ! /mrgreen )
Dernière édition par Skyleo le Dim Oct 18, 2009 1:25 pm, édité 2 fois.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Lun Oct 12, 2009 8:38 pm

Hello Skyleo,

Je trouve que tu passes à côté du côté "Sacré", mais tu te rapproches pas mal du style de Hisaichi (que tu visais si j'ai bien compris non ?).
En tout cas le lieu que je vois est magique. Je trouve dommage que ton morceau se "contente" (loin de moi l'idée de vouloir dire du mal hein !) d'instruments synthétique. A mon avis le tout aurait pu rendre beaucoup plus "merveilleux" avec un peu plus de sons orchestraux.

J'aime beaucoup ce morceau en tout cas, j'espère que tu ne prendras pas mal ma critique, j'aime le morceau, mais apparemment j'y vois des choses différentes que toi :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Skyleo » Lun Oct 12, 2009 9:24 pm

Yo.

Tout d'abord je te remercie pour ton commentaire.
Ensuite, pour le côté "sacré", ce n'est pas vraiment ça. Faut dire que je m'exprime mal aussi ! XD
En fait, le mot plus approprié serait "mystique".
Dans les jeux vidéo, les niveau d'Eglise sont directement lié au "mysticisme", c'est un lieu où cohabite l'inconnu, ce qui ne peut être défini. C'est en fait cette aspect de l'église que j'ai voulu représenter en musique.

mais tu te rapproches pas mal du style de Hisaichi (que tu visais si j'ai bien compris non ?)


Loupé ! /mrgreen
Je laisse encore un peu de suspens pour le compositeur... Mais je peux dire que la musique possède quand même pas mal de référence à une certaine musique de "cathédral". /einh

Je trouve dommage que ton morceau se "contente" (loin de moi l'idée de vouloir dire du mal hein !) d'instruments synthétique. A mon avis le tout aurait pu rendre beaucoup plus "merveilleux" avec un peu plus de sons orchestraux.


Ah oui, j'y ai pensé aux sons orchestraux. Je trouve aussi que ça rendrait le côté magique plus fort mais cette instrumentation me tenait particulièrement à coeur... Va savoir pourquoi.

J'aime beaucoup ce morceau en tout cas, j'espère que tu ne prendras pas mal ma critique, j'aime le morceau, mais apparemment j'y vois des choses différentes que toi :p


Je suis content que tu aimes le morceau. Et je ne prends pas du tout mal la critique, au contraire, je trouve les avis divergents très intéressant en fait.

'Fin bref, je te remercie beaucoup pour ta critique ! :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Lun Oct 12, 2009 10:10 pm

Il n'y a pas de quoi !
Rah, j'ai vraiment des références pourries, j'ai raté le compositeur :P

Pour l'église (et sa représentation), je dirai qu'une église renvoie donc à Dieu, et donc à la soumission, la confession discrète, à une sorte de ventre féminin qui protège du monde extérieur, à l'après-vie, la discrétion / la grandeur (une église/cathédrale, c'est grand, c'est beau), c'est un aspect pierre, une lumière tamisée, bref, une église c'est énormément de chose. C'est aussi un lieu de secret, mystique. Ça renvoit aussi à la mort, et donc à la terre (toujours cet aspect très "rocailleux" de la structure, même si ça tend vers le ciel).

Après une écoute approfondie, je vois vraiment un lieu magique, secret, qui vient d'être découvert, c'est beau, c'est vivant. C'est une église particulière que tu nous montres là ^^'

Une image, un film, un truc t'as inspiré en particulier ? ou seulement ce mystérieux compositeur ? :P
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Nakano » Dim Oct 18, 2009 12:46 pm

Skyleo a écrit:Oh ça oui, je connais son travail dans les moindres détails car j'adore ce qu'il fait. J'adore l'atmosphère de ses compos et c'est aussi l'un de ceux qui m'a aussi poussé à composer. Sa musique est ce que j'appelle de la "musique pure", de la musique qui détend et pas trop prise de tête. Cependant, ce n'est parce que je l'admire que je veux le ressembler : en composer, j'essaie aussi de trouver.


Bonjour, je passais par là et j'ai pensé "ah, mais on ne parle pas du même Nakano là". Après m'être un peu enflammé./mrgreen
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Skyleo » Dim Oct 18, 2009 1:04 pm

Ah, mais non mais non ! /tatata
Je parle bien de toi Nakano, du Nakano du forum quoi. ^^

Et je connais bien ton boulot comme je l'ai dis. J'adore tes musiques de Both Alltria et d'Anthologia. J'aime aussi beaucoup tes participations aux noctaventures (celle de la grotte du dragon ou un truc comme ça et "en vacances à Costa Del Sol"), et pour finir, j'aime beaucoup ta musique "Mission_-_More Than One Dream" qui possède une atmosphère on ne peut plus planante. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Nakano » Dim Oct 18, 2009 2:34 pm

Skyleo a écrit:Ah, mais non mais non ! /tatata
Je parle bien de toi Nakano, du Nakano du forum quoi. ^^

Et je connais bien ton boulot comme je l'ai dis. J'adore tes musiques de Both Alltria et d'Anthologia. J'aime aussi beaucoup tes participations aux noctaventures (celle de la grotte du dragon ou un truc comme ça et "en vacances à Costa Del Sol"), et pour finir, j'aime beaucoup ta musique "Mission_-_More Than One Dream" qui possède une atmosphère on ne peut plus planante. :)


Ah ouais ? Ah ben merde alors, j'étais quasiment sûr qu'il était question de Junya Nakano dans ton message. Je suis très très touché (ouille) par cette reconnaissance, ce qui va forcément m'aider à m'intéresser à tes travaux. Le fait est que je n'écoute que très peu ceux des uns et des autres ici pour diverses raisons, car je me sentirais entre autre alors obligé de laisser une trace de mon ressenti sur ce forum, à chaque fois. Sans compter qu'au vu du niveau global atteint par les participants des Noctaventures, j'ai développé un léger, voire plus grand, complexe d'infériorité, ce qui m'amène à volontairement occulter vos compositions pour éviter de n'avoir à les comparer aux miennes. Et étant donné que ma productivité est euh, voilà quoi.

La réécoute d'Anthologia ne m'est pas facile, j'essaie de revoir l'arrangement afin que les nouveaux et éventuels auditeurs puissent profiter de ces quelques thèmes dans les meilleures conditions. Quand à Mission bla bla bla, pareil, l'idée est bonne, mais ce n'est pas encore ça. :D Mais encore une fois, tes commentaires ne sont pas rentrés dans le blanc de l'œil d'un aveugle.

Bref, mon prochain post ici concernera au moins un de tes morceaux Skyleo, parce que la pollution ça craint. Ca suce même.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Skyleo » Dim Oct 18, 2009 2:55 pm

Mais il ne faut pas te sentir obligé de commenter mes compos.
Sinon, je trouve que ton complexe d'inferiorité n'a pas lieu d'être : je pense que les "sons" de chaque participants des noctas correspond plus ou moins à ce qu'il veut faire passer comme message, ou plus généralement à "pourquoi il compose".
A l'écoute d'une musique d'un des membres, on entre dans un autre univers... Et tes musiques ne font pas exceptions. Personnellement, je trouve que tes compos possèdent une atmosphère assez unique, de par leurs ambiances, leurs harmonies et même leurs sons. Essayer de soi-disant faire mieux pour tenter de rivaliser avec les autres serait assez absurde je pense. Cela ne se passe pas comme ça en musique.
En définitive, je pense que tu n'as pas du tout à te sentir dépassé, et que, peut-être, tu devrais avoir plus confiance en toi.

... Je pense que le seul domaine ou tu pourrais te diversifier est au niveau du son, essayer plusieurs autres style que le "VGM" ou 'l'electro-new age" en fait. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Nakano » Dim Oct 18, 2009 4:19 pm

Quand je parlais de commenter les compos, c'est que ça me semble naturel de le faire dès lors qu'on a écouté les travaux de personnes qui attachent une grande importance aux retours, et je ne pourrais pas me permettre de tout prendre sans rien laisser.

The Church : Chrono Trigger, sors de ce corps (s'il s'agit de la rom ça ne devrait pas être difficile, quoique). C'est effectivement cette œuvre de Mitsuda que j'ai eu en tête pendant toute l'écoute. J'ai un ami (je ne dirai pas qu'il s'appelle Laurent) à qui ça devrait plaire. Ca a été le cas pour moi en tout cas.

Tales of Delia ~Main Theme~ : un aspect doux et héroïque à la fois, avec une inspiration qui me semble toujours venir de notre cher Yassou. Mais je peux parler moi /mrgreen . Affirmer que tu es doué ppur susciter l'émotion ne serait peut-être pas très utile. Mais puisque je ne l'ai jamais dit pour toi, alors voilà. Et donc bravo.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Phanoo » Mar Fév 02, 2010 5:24 pm

J'adore sa musique de Tales of Delia, je lui ai même demandé de m'envoyer une version en meilleure qualité par MP, mais il ne répond plus... Skyleo est-tu toujours parmi nous ? ^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Mar Fév 02, 2010 7:01 pm

Oui oui, je suis toujours parmis vous. XD
En fait, le problème, c'est que mon ordi a subi un méga crash. Ça a mis un peu de temps pour en avoir un nouveau... J'ai en revanche presque tout perdu de mon ancien PC. :'(
Pour mes compos (en tout... 95), j'ai eu de la chance d'avoir tout gardé sur mon ipod au cas où. J'ai par contre perdu tout mes fichiers .it hélas ! Je ne peux donc pas faire de meilleure version pour Tales of Deïla, désolé. De toutes façons, j'ai prévu de ré-orchestrer ce dernier quand j'aurais ré-installer Colossus, Stormdrum, Rare Instrument, EWQL Gold, ModPlug Tracker et Cubase.
J'ai énormément de compos que j'ai pas encore uploadé en fait... Je vais commencer avec deux que j'ai faites il y a pas mal de temps maintenant :

-Zoé's Theme, premier essai avec Cubase et EWQL Gold edition
-Castle, compo faite avec modplug tracker pour un rendu bien old-school

Voilà, en espérant que vous passerez une agréable écoute ! :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Mar Fév 02, 2010 8:40 pm

Aargh je suis désolé pour toi ! Si ce n'est qu'un crash "software" (problème Windows) il serait sans doute possible de récupérer les données... le disque dur est vraiment mort ?
Vraiment perdre mes compos c'est un truc que je supporterait pas ! Mes 200 Go de films ok, mais pas les compos ! (qui pèsent 100x moins..^^)
Enfin l'essentiel est que tu aies gardé une trace de ce que tu as fait /wink . Même en MP3. Il y a un moment j'avais perdu un fichier .IT (celui de ma compo Beyond the Sky), bah avec un peu de courage j'ai pu entièrement recomposer le .IT en écoutant la version MP3. :D

J'écoute tes compos de suite ;)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Mar Fév 02, 2010 9:47 pm

Zoe Thème -> C'est très beau skyleo. Il y a de l'ornementation douce. La mélodie est agréable. On entend le "zoli" hautbois un peu nazillard de la gold /prrt.

Castle -> J'aime beaucoup ce genre de compos. La tienne est mélodique et vivante.
Le son est un peu cheap mais l'atmosphère très très agréable. les glissandos vers 40s sont très orginaux et le son du frenchhorn après est énorme.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron