Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Raul » Mar Oct 20, 2009 6:13 pm

Perso la voix ne me gène pas tant que ça ! L'attaque sonne parfois un peu trop synthétique mais sinon ça marche plutôt bien à mes oreilles. En tout cas le morceau est excellent dans son style HGWien et le rendu orchestral est superbe, tu as bien dompté cette EWQL ! Bravo !
Orchestral Nawak est une compo sympa comme tout, on sent une profusion importante d'idées, d'où le titre du morceau je suppose !... mais ce n'est pas excessivement décousu pour autant, il y a malgré tout une belle unité.
Toujours un plaisir de passer par là ! /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Mer Oct 21, 2009 10:13 am

Merci Cyril ! mais j'ai plein de lacunes en orchestration. Je ne maitrîse pas bien les cuivres (le rendu des cuivres de ta compo victory 2 de obsolete troopers me scotche au fauteuil !) mais faut que je m'y intéresse. Pour l'instant je colle souvent maintenant des ensembles trompettes et j'utilise le frenchorn mélodiquement mais faut que j'utilise les trombones et les tubas pour avoir un rendu plus ample.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mer Oct 21, 2009 7:55 pm

Hi hi, au titre je pensais que ce serait un vrai "Nawak" Là, ça gère grave, un enchainement d'idées bien cool à entendre ! Bravo !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Poulpette » Dim Oct 25, 2009 10:57 am

Wow, j'adore ton univers sonore. :)

Je plussoie ce qui a été dit plus haut : ton Orchestral Nawak est loin d'être du vrai n'importe quoi. Pour moi c'est bien construit, on arrive à se mettre dedans.

Je suis fan de Freedom of Sight. Je suis à la fois partagée entre l'envie de dire comme Shadoko, à savoir que la voix casse un peu le truc, et l'envie de dire que finalement elle n'est pas si gênante que ça. Peut-être est-elle un peu trop présente, c'est peut-être ça qui dérange un tantinet, je ne sais pas…

Antidrug Unit me plaît beaucoup, surtout le tout début, qui me fait un peu penser au style de David Wise dans la série des Donkey Kong (j'aurais du mal à décrire, ça se ressent plus qu'autre chose).
Par contre la flûte de Pan me gêne ; ce n'est pas la flûte en tant que telle, ni même son thème, car le tout est bien mené. J'ai juste l'impression qu'il y a un léger décalage de diapason entre la flûte et le reste des instruments, du coup, ça me gêne un peu (mais bon,je ferai avec /prrt ).

Choose The Life c'est bien prenant, par contre personnellement je ne suis pas fan de la voix (contrairement à Freedom of Sight où je trouve qu'elle ne choque pas des masses)… peut-être que ça vient de l'écho ou du fait qu'on entend un peu trop que c'est synthétique… bref, c'est le seul truc qui me gâche un peu l'écoute. :(
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Lzn02 » Dim Oct 25, 2009 4:27 pm

François a écrit:Hi hi, au titre je pensais que ce serait un vrai "Nawak" Là, ça gère grave, un enchainement d'idées bien cool à entendre ! Bravo !


Yep. On veut encore du Franck ! Sinon puni de pastis !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Mer Jan 06, 2010 5:06 pm

Merci à tous pour vos commentaires encourageants :) !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour composer en ce moment mais j'ai un peu avancé une compo un peu expérimentale rythmiquement et au niveau du mixage. Ce n'est pas terminé, l'harmonie est redondante mais le but était de se concentrer sur le mix et le rythme. Pas eu assez de temps pour l'harmonie.

Galactic Race

Voilà je prends un peu de temps pour détailler les instruments et la démarche de mix. Ce serait bien si on pouvait le systématiser sur le forum quand on poste nos compos. ça améliorerait la qualité des posts et des échanges.

Tempo : 135.
21 pistes.
4/4.
Début en Sib Dorien puis transition en La Dorien vers le milieu de la compo.

Au niveau des instruments :
Batteries : lm7 de Cubase, + TR909 soundfont (une soundfont gratuite que m'avait passé Nakano)
Percussions additionnelles : Arap.sf2. (gratuit)
Pad : Bigstringpad de Halion.
Pad d'effets : soundfonts gratuits
Basse : Cubase A1
Synthés et Leads : Cubase A1
Guitare : soundfont Sonicimplant Lespaul (achetée 20 $ il y a 5 ans)
Voix UFO : Cubase A1
Choeurs : Unison.sf2 (gratuit)
Glockenspiel : soundfonts gratuits.
Cymbales : EWQL Orchestra Gold.


Au niveau du mixage
:
Rien de particulier par rapport à d'habitude. Dithering à l'export. Legère reverb d'ambiance. j'ai du couper filtrer (HP) les graves de plusieurs instruments dans les parties chargées pour clarifier le mix particulièrement vers la 2nd partie de la compo. J'ai passé tous les instrus à l'equalizer pour les faire entrer dans le mix. Il y a une légère symbiliance dans les aigus au début. j'ai pas eu le temps de corriger.

Je prendrai le temps la prochaine fois de développer une harmonie plus réfléchie et une mélodie sympa ^^

Bonne écoute ou pas !

-- Mer Jan 06, 2010 5:20 pm --

Oups post de la mauvaise version de la compo. Version corrigée /wink !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Mer Jan 20, 2010 3:15 pm

Je viens d'écouter Galatic Race !

Bon la musique en elle même est pas fulgurante , j'ai l'impression d'être dans un menu d'un jeu de course entrain de customiser mon vaisseau pour la prochaine course ! En tout cas si c'est un peu prés l'idée de ta compo ca correspond très bien et donc il y a pas besoin de plus (donc pas besoin d'être "fulgurant ")!

Par contre au niveau du rendu de la musique je trouve le tout exellent ! ca sonne vraiment très pro :D
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Raul » Ven Jan 29, 2010 10:15 am

J'adore Galactic Race ! Je m'imagine dans une sorte de WipeOut assez grandiose... Le rendu est toujours aussi épatant eut égard des soudfonts utilisés. Les choeurs apportent une belle majesté à la fin !
Bravo !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Dim Jan 31, 2010 6:31 pm

Enorme !
La grille d'accord est vraiment super coole, la ligne de basse aussi ^^ L'ambiance est super, avec le changement vers quelque chose de plus lumineux au milieu :D
Le son, toujours un peu rétro est bien géré, le mix est vraiment bon.
MAIS LA FIN EST ABRUPTE. Dommage :P

En attendant la prochaine /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Mar Fév 02, 2010 6:40 pm

Tes soundfonts tu les fais sonner à merveille ! Le rendu est pro en effet. Tous les sons collent bien entre eux. le kit de batterie rend bien, à part peut-être les toms, mais c'est pas choquant ça va =p
Le passage à 1:11 est sympathique, ça me rappelle un peu Crash Bandicoot. La basse avec l'espèce de grain par dessus vont très bien ensemble !( le "grain" c'est un genre de maracas synthétique? de la gratte saturée dont tu n'as laissé que les aigus ?)
En plus dans cette compo tu as utilisé les fameux sons de rhodes "5th" ou "6th" qu'on trouve dans les banques MIDI, personnellement je leur trouve rarement une utilisation dans mes musiques. Là ça passe nickel !
'Me plait bien cette compo

EDIT: Ah si j'ai un truc à redire: pourquoi ça dure pas plus longtemps ?? :( Je pense que tu pourrais facilement faire quelques répétitions, et peut-être une variation pour finir la musique de façon moins abrupte que là
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Mar Fév 02, 2010 9:30 pm

Merci à tous !

Phanoo -> Oui la basse est doublée par un synthé (mais je ne me souviens plus lequel).
L'avantage du synthé cubase A1, c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'instruments. Donc je mets la compo sur play et je change les instruments jusqu'à ce que je tombe sur celui qui colle le mieux. C'est assez empirique comme démarche en fait mais ça fonctionne bien souvent.

Pour fin abrupte, je manque de temps. Impossible de bosser sur une compo pendant moins d'une ou deux heure. Donc quand je m'y mets je reste souvent plusieurs heures. Donc souvent j'évite de commencer à composer sauf quand j'ai un créneau.

-- Jeu Fév 04, 2010 8:09 pm --

Voici une variation de ma participation à la nocta 86 :

Street Jogging
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Fév 15, 2010 7:00 pm

J'avais pas commenté la nocta, mais Street Jogging est franchement énorme, le mix est très bien foutu, la progression prenante (beaucoup moins anodine que ce que laisse suposer le titre d'ailleurs :P).Certains passages me font penser à du Aufgang ^^

Franchement aboutie et réussie ! Chapeau ! /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Ven Juil 02, 2010 9:27 pm

Merci clément pour ton commentaire positif !

Un test de mixage avec Ozone 4 dont j'ai fait l'acquisition ^^ qui est particulièrement utile pour spatialiser les instruments.
La batterie est la LM7 de Cubase, tous les synthés sont ceux comme d'hab de A1 de cubase. Les cordes sont de la gold.

Bon j'explique un peu ma démarche de mix :

- Le plus dur est le mixage de la batterie. Si vous avez des tuyaux dans ce domaine, je suis preneur.
J'ai fait 4 pistes séparées pour la batterie (la BD, le snare, les cymbales) et les ai mixées séparément.
Sur le snare, j'ai appliqué un chorus. Sur le Bd, de la compression. Sur un des pistes cymbales de la compression, et j'ai diminué les aigus pour leur donner un côté plus chaud.

- j'ai travaillé la basse à l'EQ pour la faire entrer dans le mix.

- J'ai ajouté de la reverb sur les synthés et de la reverb générale pour créer une ambiance qui lie tous les instruments. Les synthés ont été travaillés à l'EQ pour un rendu homogène.

- J'ai appliqué un delay sur le violon principal et j'ai boosté un peu les aigus pour le faire ressortir.

Bon si vous voulez plus d'infos...faudra que je poste le tuto de mixage, enfin si ça intéresse du monde /roll

Je suis curieux d'avoir votre avis sur le mix. Sinon la compo en elle-même est simple, elle s'écoute très facilement.

Modern Life
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Juil 04, 2010 9:19 am

Un petit nawak electro dont la sauvegarde cubase a planté. Je ne peux plus le continuer mais j'avais fait des exports.

Nitro BoOost
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Mer Juil 07, 2010 10:07 am

Au début ça me fait penser à du Tangerine Dream. J'aime bien, dommage pour la sauvegarde :X
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron