n64_composition1_Prepare_To_Fight => 13/20
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme/Fond 2/1.5
de beaux climax, des sons un peu trop synthétiques parfois quand même.
Peut-être une orchestration trop identique sur la longueur du morceau.
Un effet un peu brouillon par endroits.
• Émotion 4.5/6 :
Les Effets de climax me plaisent.
Je ressent le coté mystérieux, aventurier, recherché dans la noctaventure
• Thème 5/8 :
- - -
- Pertinence/Originalité 2.5/2.5
Quelque chose qui tourne entre épique et divin...
Peut-être pas très original, plus attendu qu'autre chose.
Tu es :
Aucun doutes... Aucunes idées !
--------------------------------------------------------------------------------------
n64_composition2_Warrior'sMind => 15.5/20
• Technique 4.5/6 :
- - -
- Forme/Fond 2.5/2
De sons assez réalistes, beaucoup d'interventions, pas mal d'orchestration, mais certaines faiblesse aux cordes a quelques endroits.
• Émotion 5/6 :
J'ai une explosions de sentiments dans cette composition, on passe par pleins d'étapes intermédiaires, que peux avoir un soldat qui part au combat, on commence par la peur, l'inquiétude, on se demande ou on va, puis on arrive a l'aspect héroïque, puis on fait face a la mort avec ces cloches tubulaires, de nouveau l'aspect héroïque qui reprends le dessus, puis un passage plutôt heureux, pour en arriver a la marche, le vrai départ du guerrier.
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence/Originalité 3/3
Assez pertinent dans l'ensemble, et traité de manière assez originale vis-à-vis de tout les aspects des émotions d'un soldat
Tu es :
Un son un peu trop brut pour être du Shadoko... mais peut-être?
--------------------------------------------------------------------------------------
n64_composition3_Step_To_The_War => 14/20
• Technique 3.5/6 :
- - -
- Forme/Fond 2/1.5
Très bien maitrisé, beau travail de percussions, mais encore une fois, des sons un peu trop synthétiques, notamment les choeurs, qui se mélangent entre eux...
• Émotion 4.5/6 :
J'aime bien dans l'ensemble, les effets sont bien amenés.
On ressent bien la peur de combattre, et le besoin d'y aller
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence/Originalité 3/3
C'est bien, on a pas une simple marche, on se prépare a aller au combat, c'est assez pertinent, et suffisament original.
Tu es :
Skyleo, Probablement
--------------------------------------------------------------------------------------
n64_composition4_Marche_Militaire => 15.5/20
• Technique 5/6 :
- - -
- Forme/Fond 2.5/2.5
Tres bien, on s'y croirait presque !
J'ai franchement pas grand chose a dire, l'orchestration est vraiment bien, les cuivres manquent un peu de réalisme, mais c'est ainsi dans tout les samplers.
• Émotion 4.5/6 :
Je me sens bien dans cette marche.
On sent un coté joyeux, comme si c'était une troupe de petit lutins qui part au combat, malgré les attaques de cors par moments, plutot réussis dans la deuxieme partie. C'est l'effet du piccolo, enfin, ca me fait ca chez moi.
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence/Originalité 4/2
Tout à fait pertinent, dés que j'entends cette musique, je sent que l'on marche, que l'on va a la guerre, même si c'est fort joyeux, l'effet caisse claire / Piccolo, c'est l'incontournable de la musique de marche vers la guerre.
Par contre originalité, à part ses modulations chopiniennes introduites dans la musique, il n'y a pas d'originalité tel qu'elle, ca reste malgré tout pour moi l'une des meilleures, voire la meilleure de ce tirage.
Tu es :
Peut être Setzer... Peut être Pas ...
--------------------------------------------------------------------------------------
n64_composition5_A_leur_Rencontre => 15.5/20
• Technique 5.5/6 :
- - -
- Forme/Fond 3/2.5
Très bonne performance auditive, des sons plus que réalistes.
• Émotion 4.5/6 :
Que va-t-il se passer ensuite?
On est dans l'attente, et puis cette augmentation par demi ton à la fin, on sent qu'on approche de quelque chose, mais pourquoi tout se coupe ainsi? on s'attend a quelque chose de grandiose après, on est en tension et... bam, le son se stoppe
• Thème 5.5/8 :
- - -
- Pertinence/Originalité 3/2.5
C'est assez pertinent, on sent que l'on va partir à la guerre.
Un début lattant, jusqu'à la marche réelle, on va de l'avant, mais on tourne souvent autour des mêmes harmonies.
Et une fin qui tourne sur cette augmentation progressive par demi-tons d'une même mélodie, on est en suspens, jusqu'à l'apogée ou... hé bien ce n'est pas fini
J'attends la fin quand même
j'ai besoin de savoir !
Tu Es :
Sebastien Renault, Avec certitude !
Gwenaël Grisi.