Mercredi 14 Mai 2008

Modérateur: Raul

Messagede Raul » Jeu Mai 15, 2008 12:00 am

Bravo à nos six blitz-Blitzeurs ! Ca sent le vécu, tout ça !

Shadoko : Psykokouak

David : J'prends juste un p'tit truc...

François : ... et pourtant, la vache !

Phanoo : Bizzarizo

Luckymog : Thank you mr Hofmann

Sahila : Ze Trip


Je commenterai demain, bonne nuit à vous !
Dernière édition par Raul le Jeu Mai 15, 2008 5:32 pm, édité 2 fois.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Mai 15, 2008 12:03 am

Celle de Lucky arrive !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Jeu Mai 15, 2008 12:04 am

Chuis à la bourre, au temps pour moi :P

Thank you Mister Hofmann
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Jeu Mai 15, 2008 12:07 am

Et voici celle de Phanoo qui s'est trompé de destinataire !!!

Vous avez consommé ou quoi ce soir les gars ???

Phanoo : Bizzarizo

Luckymog : Thank you mr Hofmann


Voilà !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Jeu Mai 15, 2008 12:35 am

Désolé Sahila, je n'avais pas vu ton pm :


Sahila : Ze Trip
Dernière édition par François le Jeu Mai 15, 2008 6:12 pm, édité 1 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Jeu Mai 15, 2008 12:49 am

Shadoko :
Superbe insersion des bruitages, des glissandos de harpe à la "Alice au Pays des merveilles" qui est d'ailleurs plein de références aux trips en tous genre. Le morceau est vraime déjanté et plein de fun. Ca sonne presuqe dessin animé bien débile par certains cotés.
J'aime beaucoup !


David :
Comme je te le disais, j'aime bien le mouvement saccadé rendu par les deux phrases de percus, ça fait très bad trip, on sent que tu as de l'experience ^^ !


Phanoo :
Bien déjanté aussi, ca claque pas mal, les bruitages arrivent de partout, puis le thème, qui manque un peu de développement, j'aime bien la voix, on dirait le truc de moby. Très fun aussi en tous cas !


Luckymog :
Trop débi-LSD, j'ai vraiment beaucoup beaucoup accroché, tu as très bien intégré la chanson que l'on s'était imposé. Le morceau est très cool, j'aime vraiment beaucoup. La fin est particulièrement barrée au plus haut niveau, ca claque gravos !


Sahila : Un bon trip entre Pi et Requiem for a Dream, une fan de Mansell ? En tout cas je trouve ca excellent, beaucoup plus sérieux que la plupart des compos de ce soir, mais c'est très cool, joli boulot !


Je rappelle qu'un channel IRC est ouvert, merci à Shadoko d'en avoir parlé on a pu se retrouver à 5 dessus pour discuter des compos rapidos, n'hésitez pas à passer !

A Plus !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sahila » Jeu Mai 15, 2008 11:47 am

Shadoko:
Une compo que je trouve assez comique. C'est vrai qu'il y a un côté dessin animé débil. C'est bien réalisé, je trouve.

David:
J'aime bien. Le rythme, l'ambiance...mais je pensais que la fin n'était qu'une pause.:( mais bon je n'ai pas fait très long moi non plus.

François:
Pas mal du tout! J'aime bien l'ensemble...le rythme, l'air du sitar, de la bass, les passages avec les effets, le jeu des violons, surtout vers la fin.

Phanoo:
Un assemblage de petits samples bien retravaillé, une bonne ambiance eletro-jazz psychedélique.

Luckymog:
Une compo d'une grande force évocatrice. On imagine bien le trip défonce du genre "las végas parano".XD

Bravo à tous! /tgtlm
Dernière édition par Sahila le Jeu Mai 15, 2008 2:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede David » Jeu Mai 15, 2008 12:06 pm

Shadoko :

j'aime beaucoup, je trouve l'ambience champignonesque , l'ensemble est bien reussi, le son du synthé de tête est terrible!


Francois :

tu as fait un trip très orchestral, je m'attendais pas à ce que tu fasses un truc dans le genre, ça m'a bien surpris! chapo!!

Phanoo :

Que dire! déjanté! très sympa, dommage que ça soit si court! (je ferais mieux de me taire de ce coté la....)


Luckymog :

j'ai bien aimé aussi!, le petit coté elfman m'a bien plus ainsi que le travail sur les voix!


Sahila :

j'aime beaucoup le coté soft avec l'appui de la rythmique, c'est class!
 
Classement 2024 : 28ème(81ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 4
Inscription: Sam Oct 13, 2007
Localisation: Nantes

Messagede Shadoko » Jeu Mai 15, 2008 4:38 pm

David :
Plutôt sombre, les petits décalages de batteries sont super dérangeants et évoquent bien l'idée du trip. On aimerait bien voir se développer tout ça ^^
J'aime beaucoup l'introduction de la deuxième batterie qui intervient à contretemps de l'autre.

Francois :
Un trip carrément "ca plane pour moi". Ambiance aérienne et planante.
J'adoOore l'effet de coupé au début à la fin de l'introduction.
Le passage violon est très très sympa, ainsi que le beat batterie qui intervient juste après. La fin est complètement délirante /love

Luckymog :
Un truc carrément bien travaillé et tout :D Ambiance très joviale jusqu'a presque la moitié. J'aime beaucoup cette ambiance, et ensuite les staccatos de violoncelles avec le synthé et la batterie c'est vraiment la pure classe :D

Phanoo :
Bien délire aussi, j'adore l'intro avec les bruitages énormes. L'ambiance déjantée est bien réussie, on aurait espéré voir plus longtemps, mais bon en une heure ;)

Sahila :
Enfin quelqu'un de sérieux dans cette bande de dégénérés ! L'ambiance électro est magnifique dans sa sobriété. Les bruitages sont tellement classes qu'ils me font trop flipper XD Après le problème c'est que ca s'arrete vite, on aurait aimé voir la suite :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede sforouhi » Jeu Mai 15, 2008 5:43 pm

Shadoko : Psykokouak

Elle assure ta compo sérieusement elle m'a fait trippé quelle imagination.
C'est vrais que ça fait dessin animée, qu'est ce que tu utilises comme synthé?(Les sons un peu psyché)

David : J'prends juste un p'tit truc...

Une composition plus noir , j'adore le rythme du départ en la continuant tu peux faire plein de délires la dessus

François : ... et pourtant, la vache !

Bon retour aux 70ees, super les petites coupures avant le grand saut.
Il ne manque plus qu'un petit solo a la Gilmour
Excellent

Luckymog

Trip a la foire du trone??? XD XD Ça sent le mauvaise trip...Le morceau noyé dans la reverbe : c'est bien vu .. je sens ma tète qui tourne..


Phanoo : Bizzarizo

Ca sens la cock tout ca, c'est la fête, c'est bien vu les trompettes

Sahila : Ze trip

Enfin un morceau un peu floydien , il manque un gros rythmiques synthetique qui vient de loin et disparait.

Bon les gars bravo pour vos compos et simplement en quelques heures, ca sent le vécu tout ca.....
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Raul » Jeu Mai 15, 2008 5:50 pm

Shadoko : intro cosmique énormissime avant un trip kitch très joyeux et très ouf. C'est pertinent et fort joli, j'adore !

David : exellente idée que ce rythme en désynchro (simple mais très bien conçu)...

François : ... qui préfigure un morceaux aux influences encore plus diverses que variées (voire l'inverse) avec une cithare assez Darjeeling Limited, puis une succession de coolitude menant droit au flashback hallucinogène d'une mamie bien connue...

Phanoo : le battle theme du bédo ? On se croirait en plein Street of Rage ! Bien violent ce joint !

Luckymog : trip classico-électro-gothique de grande classe, les fantômes ont mis la main sur du bon matos apparemment ! Très bonne compo !

Sahila : retour à une rave party plus classique... boisson et fumette ? Un mélange qui promet ! Fais de beaux rêves, mec !

En conclusion, je dirais que vous êtes tous cons ! Félicitations ! /yeah
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Mai 15, 2008 7:38 pm

@soheil :
Je vois pas de quoi tu veux parler exactement donc :
1) Intro = Orgue Flutes ewql silver + choeurs modifiés (bourdonnement)
2) Orgue flutes + Tous les synthés vraiment électro = Monologue de cubase (Agressor pour le lead, quasiarpeggio pour le rythmique, et pour la basse swing bass) et un embracer de cubase (haunted hill) à la fin

voilà ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Jeu Mai 15, 2008 8:17 pm

Shadoko : Psykokouak
j'aime bien au début les ptits arpèges à la harpe qu'on retrouve par la suite, ça donne l'impression de rentrer dans un reve, une espèce de truc irréel !Image le thème principal est agréable tout en étant bien délirant :)

David : J'prends juste un p'tit truc...
un bad trip pur et dur ? je m'imagine livré à moi-même dans une montagne lugubre inconnue, avec du brouillard partout, des bestioles qui semblent me suivre du regard... flippant !Image


François : ... et pourtant, la vache !
un côté très atmosphérique se dégage de cette compo. qques sons ethniques, j'ai l'impression d'etre sur les nuages avec en fond un très beau ciel aux trainées orange-rose Image
(ok mes remarques vous parlent peut-être pas /mrgreen )


Phanoo : Bizzarizo
Image


Luckymog : Thank you mr Hofmann
mélange d'ambiance de cirque/fête/manège ^^Image ça devient presque théâtral quand la musique arrive (avant 0:48 ce n'est pas de la musique mais des bruitages principalement ;))

Sahila : Ze Trip
musique aux sonorités très pro Image marrant les bruitages (osés) qui sont totalement bruts, à côté du reste qui possède une bonne dose reverb
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede sforouhi » Ven Mai 16, 2008 9:35 am

Tous les synthés vraiment électro = Monologue de cubase (Agressor pour le lead, quasiarpeggio pour le rythmique, et pour la basse swing bass) et un embracer de cubase (haunted hill) à la fin


J'avais complètement zappé ces synthé, c'est vrais qu'ils sont excellent.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Sam Mai 17, 2008 12:26 am

Shodoko >
bien scénarisé, son fabuleux de l'orgue de barbarie, dont l'hamornie me donne une pointe d'émotion assez indescriptible. Pour le thème épique qui suit, ça fait peut être un peu trop clair d'esprit et énergique pour un trip non ?
Chapeau pour les instru et l'orchestration. Excellentes dissonances de fin !

François >
un joint à Katmandou bien sûr ! une sorte de scénarisation qui te laise dans ton élément. Le changement de perception sensoriel est bien joué ! Je note aussi les cordes de la grand même drogué en maison de retraite qui faisait la commère autour du thé XD

Phanoo >
instru bizarre, rythmique rigoureuse cependant. La séquence de cuivres foireux à 20" est marrante ! Pleins de son et d'idées tordues pour un cachet seulement !

Sahila >
Rythmique nette lointaine, break cacheton, la rave continue, recacheton, et c'est reparti ! Cette musique me fait voir une bande de zombi dansant la tête dans la baffle 130dB comme une tige de métronome, avalant quelques gramme tout les 24 beat ... /mrgreen

David >
technologique, froid, solitaire et nocturne. Une approche sérieuse et effrayante. Belle vague à 22" !

Luckymog >
Enorme ! Maintenant je comprends ce qu'est "strange music inside" ! C'est dingue combien c'est visuel et immersif... on voyage dans des bribes de souvenir en forme de jungle floue et étouffante. Magnifique coup d'épique avec les superbes cor à 1'00". J'adore tout simplement le couple corde batterie à 1'12". On peut regretter un peu l'hétérogénéité, mais tellement de truc géniaux !


gros bravo, pur délire, beaucoup de grosses idées !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers B17 : Whola, c'te Trip !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron