Samedi 10 Mai 2008

Messagede Raul » Dim Mai 18, 2008 9:02 pm

Je comprends le découragement de François : les débats sont devenus désagréables depuis quelques temps. Dans la crainte que mon ancienneté et un pseudo sentiment de nostalgie me joueraient des tours, j'ai décidé de ne pas prendre part au nouveau débat sur la notation et de m'en tenir aux décisions finales, quelles qu'elles soient. Il y a beaucoup de nouveaux participants de pleins d'horizons différents désormais, je ne vais pas jouer au vieux con qui s'accroche à son système fétiche s'il ne convient plus à la majorité./tgtlm

Seule chose contre laquelle je tiens à m'élever, le message d'insultes posté par Lzn, qui se permet ensuite de demander un "s'il te plaît" pour l'effacer. Désolé, mais il n'y a pas à attendre quoi que ce soit pour modifier un message qui viole la charte du forum ; j'encourage les modérateurs à supprimer sans condition les passages insultants.
Qu'il y ait un peu de tension passe encore, mais des insultes directes juste pour un débat sur la notation, non merci.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Mai 18, 2008 10:49 pm

Qu'il y ait un peu de tension passe encore, mais des insultes directes juste pour un débat sur la notation, non merci.

Ouais, après tout, le bash d'user et le bash de musique de ces mêmes users, c'est vraiment rien sur un forum de compositeurs amateurs.

Seule chose contre laquelle je tiens à m'élever, le message d'insultes posté par Lzn, qui se permet ensuite de demander un "s'il te plaît" pour l'effacer.

Bah, honnêtement, je vois pas pourquoi revenir sur mes mots, je les pensais, je les pense actuellement encore. Peut être cela te déplaît, mais je suis resté honnête, dans les tons donnés de la discussion.
Et puis, si le modérateur rouge a su éditer mon message pour rajouter une ligne entre crochets, il aurait pu faire ctrl+a /del . Qu'on vienne me quémander l'édition de mon message sur msn, alors que bon, j'ai autre chose à faire m'a fait rire. Qu'on vienne me l'ordonner fait apparaître ma réaction sur ce message : indifférence.
(un peu comme quand on tolère le bash d'un user et de ses musiques, mais je l'ai déjà dis dans ce message donc je ne le répèterai pas, sinon ça va faire lourd :D)

Essoussi qui s'était montré un peu cavalier ( alors que c'était la première fois que je le voyais sur ce forum ), et je ne regrette pas de l'avoir fait; je n'ai proféré aucune insulte à son égard et encore moins en rapport avec sa nationalité ( /omagad /omagad ??????!!!!!!!! )

A la différence d'un "vous n'êtes que des merdes" (qui était bien ciblé, et pas généralisé), c'est exactement ça qui m'a choqué et fait partir au quart de tour.

Mat sur msn a écrit:et elle reste la marque visible pour tous du dérapage le plus inacceptable qu'on ait eu en 3 ans. Prends tes responabilité, efface le toi même, et va réparer le mal que tes insultes ont fait.

En fait si, je vais faire dans le lourd, pour moi, j'ai dis ma pensée de la manière la plus honnête possible, et ce n'est pas la première fois qu'un user se lâche sur un autre, comme ça gratos, et bien la première fois qu'on se lâche sur la musique d'un utilisateur. C'est le dérapage le plus inacceptable que l'on puisse voir sur un forum Noctaventures, qui se dit communautaire, ludique et pédagogique. Mais bon, dans un forum où on tolère la propagande évangéliste (olol jesusnoctacamp), le fait qu'on préfère bannir les insultes que le bash ne me surprend pas.
(du coup, j'insulte pas là, je bash :] )

Utilise tes pouvoirs d'admin, s'il te plaît :]


Edit :

J'ajoute ceci, face à la pression qu'exerçait maître mat',
puisque tu refuses de t'exprimer sur le forum, est ce que je peux dire en ton nom que :
- tu trouves justifié ton message
- tu refuses de rectifier tes insultes
- tu penses que seul raul et moi veulent la suppression de tes insultes


Il est bien prétentieux de vouloir si vite parler au nom des autres, quand ceux-ci n'ont pas servitude envers toi. Je ne refusais pas de m'exprimais, j'avais juste autre chose à foutre :]


Edit² :
Mat roxxe en fait, il me fait rappeler ceci :
suicide social : prétendre que tu pensais sincèrement tes insultes contre les belges, tu es fous ?

ce à quoi j'ai répondu évidemment ceci :
non, c'était du bash, je suis pas raciste, ni ne porte des préjugés à l'encontre des personnes selon leur nationalité
Dernière édition par Lzn02 le Dim Mai 18, 2008 10:56 pm, édité 2 fois.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Dim Mai 18, 2008 10:54 pm

Pendant 24 h, j'ai demandé à Lzn02 de reprendre lui-même son message. Il s'entête à me répondre par honomatopées, ou me dire être "occupé".

Son messages d'insultes reste affiché, et je veux dire à nos nombreux visiteurs Belges que chacun* ici condamne ce dérapage du à un coup d'humeur et un entêtement innaceptable.

Je ne veux pas être encore une fois un modérateur autoritaire, on me reprocherait de m'acharner contre lui. Ce n'est pas à moi de réparer ses dégats.

J'attends qu'il prenne ses responsabilités.



* : "chacun" signifie ici les membres de la Noctaventure autres que Laurent et moi. Corrigez moi si je me trompe.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Mai 18, 2008 11:01 pm

Lzn02 a écrit:ce à quoi j'ai répondu évidemment ceci :
non, c'était du bash, je suis pas raciste, ni ne porte des préjugés à l'encontre des personnes selon leur nationalité


Tu vas encore t'en tirer avec un pirouette en prétendant que tu plaisantais pour la moitié de ton message, et que tu étais sincère et réfléchi pour l'autre moitié ?

je cite tes oeuvres :

Lzn02 a écrit:Do you think you'll be glad if someone is saying "Belgium are asses", (evenhtought it's the truth) ?

Lzn02 a écrit:Ha oui, faut faire la traduction à notre belge qui parle anglais sur notre forum, qui se permet de les troller, car il est un peu idiot le pauvre, faut lui faire des messages bilingue pour sa pomme :
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Lzn02 » Dim Mai 18, 2008 11:03 pm

"TKT" Mat'.

Pendant 24 h, j'ai demandé à Lzn02 de reprendre lui-même son message. Il s'entête à me répondre par honomatopées, ou me dire être "occupé".

Tu as ce don ravissant de tourner les faits à la dérision. Comme je te l'ai dis, j'ai une vie, et répondre à tes attentes n'est pas le premier de mes soucis. Et cette vie là ne te regarde pas, j'ai le droit d'être occupé ailleurs.

Son messages d'insultes reste affiché, et je veux dire à nos nombreux visiteurs Belges que chacun* ici condamne ce dérapage du à un coup d'humeur et un entêtement innaceptable.


Venant d'utilisateur me connaissant pas, j'aurai présenté de plus plates excuses en fait, avec même une définition du bash pour aider à la compréhension, si tu m'avais signalé que le soucis venait de ça en fait. Mais bon, venant de toi, je me dis que me faire passer pour un xénophobe doit être la seule solution :/
Bien joué :)

Edit, car tu as le reply plus rapide que moi :P
pirouette, cacahuète. Réfléchis un peu. Par contre le "un peu idiot" n'est pas généralisé à la nationalité. Peut être dans les stéréotypes, mais pas chez moi. Peut être tu penses trop en stéréotype et tu oublies de lire entre les lignes.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Dim Mai 18, 2008 11:13 pm

Heu, les mecs vous faites exprès un peu non ?

Je pense que tout repose sur une non compréhension au départ Anglais/Français ...

Tout commence ici :

Sinnay a écrit:soit tu t'es dit que Cthulu était gay et qu'il adorait patiner sur la glace en tutu avec ses potes

Qui était une blague peut être limite, mais bon ça va c'était pour rire, ce a quoi Katch a répondu.

Katchum a écrit:Sinnay, you have a problem with a gay Cthulhu?

Qui était aussi sur le ton de l'humour, mais qui montrait aussi que la remarque avait certainement été un peu mal prise.

Et ensuite, je sais pas, Laurent a du lire un peu vite car il s'emporte sur Katch en pensant que ce dernier avait tenu des propos pas spécialement cools :
Lzn a écrit:And If you have problems with gay, you're not welcome here.

C'est là que Laurent a donné un autre exemple, pensant que comme Katch faisait des blagues homophobes, il n'aurait pas été spécialement content que Laurent fasse des blagues sur les Belges, et d'ailleurs il en fait une.

Bon hey ... ca va hein, d'abord on va essayer de tous bien se lire jusqu'au bout, et de rester courtois (hein Laurent !!!), tout le monde sait que tu réagis toujours franchement, mais il y a d'autres moyens pour montrer que l'on n'est pas content que de s'envoyer en travers de la gueule (surtout quand au départ tout vient d'un pb de compréhension) !


Allez allez, je vous demande de vous arrêter !
Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Dim Mai 18, 2008 11:21 pm

Bon hey ... ca va hein, d'abord on va essayer de tous bien se lire jusqu'au bout, et de rester courtois (hein Laurent !!!), tout le monde sait que tu réagis toujours franchement, mais il y a d'autres moyens pour montrer que l'on n'est pas content que de s'envoyer en travers de la gueule (surtout quand au départ tout vient d'un pb de compréhension) !


Sincèrement, je remercie ton intervention, à des moments où je perdais un peu espoir pour être compris.

*met sa coquille de caliméro*

Z'trop pinzuste !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Lun Mai 19, 2008 12:37 am

Après une longue discussion msn avec François en médiateur (merci /wink )
voici 2 conséquences pour ma part :

- Un titre spécial (rho, y'aura des jaloux /loul ) pour Lzn02, histoire qu'on aborde ses messages avec toute la relativité et les précautions nécessaires.

- Les phrases d'insultes explicites, telles que celles que j'ai relevées, constistueront toujours des violations de la charte du forum. Elles seront retirées par mes soins, et le retrait sera mentionné dans le post. Les passages censurés peuvent être mis dans une liste txt en ligne, si vous le voulez. Il n'y a rien à cacher, mais juste à retirer ce qui est contraire à la charte.

Lzn02 a aussi un tit truc à faire. Je le laisse gérer à sa façon.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede raf21 » Lun Mai 19, 2008 11:51 am

Tant mieux si on arrive à arranger par le dialogue.

Il faut que je dise une chose, c'est que j'ai été banni de compositeur.org pour beaucoup moins que tout ce qui a été écrit.

Donc c'est une chance d'avoir des modérateurs ici qui privilégient la reseponsabilité de chacun, prennent le temps de comprendre et de dialoguer.

Merci à vous.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Mai 19, 2008 11:55 am

C'est surtout parce que l'on n'est pas beaucoup comparé a des grosses structures comme compo.org, comme on se connait tous au moins un peu, on peut se permettre de ne pas bannir les gens ... surtout que j'ai toujours trouvé ça un peu naze le ban ^^


Hey, je veux un titre délire moi aussi !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Lun Mai 19, 2008 1:16 pm

continuez à poster, on a pas encore atteint le nombre de messages de la précédente nocta /mrgreen

pour le ban c'est bien surtout en cas de flood (un couillon qui poste plein de conneries... qui ne regardera même pas les avertissement qu'on lui enverra ^^). cela dit je sais pas si c'est déjà arrivé ici...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Lun Mai 19, 2008 1:32 pm

Non.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Lun Mai 19, 2008 1:32 pm

Ah, si peut être !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Lun Mai 19, 2008 1:33 pm

Non, sûr non ...

(Désolé)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Lun Mai 19, 2008 3:13 pm

J'ai mangé du chou-fleur ce midi





sinon je suis contre le ban et contre les insultes. peace my brothers!
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv40 : L'Eveil de Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron