Mercredi 6 Février 2008

Modérateur: Raul

Messagede Raul » Jeu Fév 07, 2008 12:58 am

Les Noctaventuriens sont tous zombifiés, mais deux ont échappé au carnage !

/uzi Chris and Jill (François)

/uzi A morts les zombis ! (Raul)
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Fév 07, 2008 1:13 am

Image
Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Gade geaaaaaaa !

He hé, mission accomplie, nos deux membres permanents du Swat sont de retour, cette fois ci à Raccoon City, une ville bien connue des noctas puisque c'est le deuxième épisode qui s'y déroule (voir : un goreux noël ^^).


Raul :
J'accroche énormément sur cette intro très VGM zombie-survival, entre Resident evil et Silent Hill, les bruitages de corde sont géniaux et c'est quoi qui fait le Tchooouwaiii au fond ?
Hop, petit passage pour récupérer le mitraillette lourde, et on part vers un mix entre la scène de moto de FF7 et le One winged Angel (de loin heiiiin).
Enorme, VGM jusqu'au bout, drole et immersif.
J'aime, bravo !!!


François :
J'ai triché j'ai 50 secondes sur le morceau qui ne sont pas de moi ^^
Resident Evil est (pour moi) au survival ce que FFVII est au RPG : Ma première vraie claque dans la gueule !

L'intro est ici : http://fr.youtube.com/watch?v=TQVoJrqfmSo
Ca, ça déchire !!!!



Nombre de Zombies descendus par nos héros : 380
Rank = S

Y'en a qui en redemandent ?
Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Jeu Fév 07, 2008 1:51 am

XD

François : un rendu énormissime ! La première partie rock-electro pète la gueule d'Umbrella en deux, on a envie de tout défoncer, c'est carrément jouissif ! Et la manière dont la guitare se lâche à la manière d'un synthé analogique, c'est extrêment cool. /vouala
Une deuxième partie plus orchestrale mais pas moins rythmée et héroïque : du travail de pro. L'insertion de l'intro de RE1 est très bien faite quant à elle. Bref, chapeau pour cette superbe compo, c'est vraiment impressionant pour un Blitz !

Pour le "Tchooouwaiii" dont tu parles, si tu parles bien de ce qu'on entend au tout début et qui se répète toutes les deux mesures, il s'agit du piano de Stormdrum (un piano hyper chelou, loul)

La vidéo : que de souvenirs. Et Chris, quelle coiffure /clap
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Fév 07, 2008 2:02 am

Exact pour ce piano désaccordé, je me souviens l'avoir eu à l'époque où j'avais SD.

Et la manière dont la guitare se lâche à la manière d'un synthé analogique, c'est extrêment cool.

Ben en fait c'est un synthé mais qui passe dans un ampli distor guitare ^^ !



Bon vivement la prochaine, avec plus de participants, j'espere !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Fév 08, 2008 10:28 pm

Décidemment j'ai jamais le temps de participer aux blitz !

François : j'aime bien particulièrement la deuxième partie de la compo. Ambiance un peu trailer ! Franchement en 4 heures, c'est vraiment très bon. bravo tout simplement !

Raul : waow quel orchestral chiptuneorchestral ! ça bouche bien et j'aime ton choix des timbres.


Bon si vous voulez pleurer j'ai 2 fichiers mod anciens dans le même style sur mon disque dur que j'ai exporté en mp3.

Le 1er dans le style modtracker des années 1990, par andrew Sega alias Necros pour ceux qui connaissent.

Le 2nd plus ambiance mais qui monte bien en puissance vers la fin de Alexander Brandon.

Le tout fait avec des samples 8 bits pourraves. le travail rythmique et des timbres y est exceptionnel. Ce qui est intéressant c'est la montée progressive en rythmique et l'alliage des timbres. Surtout écoutez jusqu'à la fin.

http://f.kortylak.free.fr/Alexander%20B ... ega%5d.mp3

http://f.kortylak.free.fr/Alexander%20B ... 0Death.mp3


Comme je l'avais indiqué dans un post, l'ensemble des rythmes et des notes de la compo peut être lu dans un tracker genre modplug.
En bref, vous vous rendez compte que ces gars sont des malades et la plupart des boucles sont faites à la main /omagad.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Fév 09, 2008 2:57 pm

J'aime beaucoup le rythme et l'immersion sur la première, avec une amplification ça pourrait être encore plus violent sur certains passages et être vraiment une tuerie, même si déjà c'est excellent !
Le son est incroyablement cool !
La deux est pas mal du tout aussi, avec de très bonnes idées.


Merci pour tes commentaires Franck !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers B11 : Mort aux zombis !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité