Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Mar Sep 22, 2009 9:36 pm

Peut être jouer sur un équalizer pour voir la fréquence qui grésille et là tu coupes de quelques décibels !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Skyleo » Mar Sep 22, 2009 9:45 pm

J'essaie ça tout de suite, merci pour l'astuce Franck. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Mer Sep 23, 2009 11:52 am

heu sinon, plus simple, tu baisse le niveau de tout le reste :D
sinon l'EQ va changer un peu la sonorité de ta cymbale...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lzn02 » Mer Sep 23, 2009 11:26 pm

Shadoko a écrit:...


Je ne suis pas d'accord avec l'argumentaire pro-section Musicologie des Facultés, si ce n'est qu'en fait tout dépend du caractère de l'élève, et des cours des profs.
Pour vous dire, mon année de musicologie était d'un ennui profond. L'histoire de la musique n'est qu'une longue masturbation qui ne commence hélas qu'au moyen âge pour finir à ce qui est nommé "musique contente pour rienne", et on zappe énormément de chose intéressante qui ne sont vu que comme des anecdotes, à savoir les modes chinois préhistorique.

Les cours d'écriture (basse/mélodie donnée) ne sont au final qu'un cours de mathématique.
Premier cours, on t'explique la formule magique (en invoquant tes prétendues médailles de solfège), le reste des cours n'est qu'une suite d'exercice mathématique, où on rajoute des variantes de pute/logique plus on progresse dans l'année. su-per.

Cours de Solfège ? Ecris sur une partition ce que tu entends.
Chiant, mais utile. (et frustrant)

Les seuls cours intéressants que j'ai eu, sont au final les cours de Choeurs, car notre prof était tout simplement génial, rigolo, et était impressionnant. Ses cours étaient pédagogiques et ludiques. Et l'ambiance pratique fait que les gens sont nettement plus intéressant que leur laïus comme quoi Concervatoire > *

Les cours obligatoire de "soutien", où dans notre faculté ça consistait à travailler des points faibles de certains élèves une fois par semaine, sur la distinction des intervalles. Mais au final ces cours ( donnés par Monsieur Luc Marty, s'il vous plait) étaient de longues discussions où les anecdotes étaient racontées par un magicien de la musique. Ce mec partait d'un truc totalement stupide (une fausse note d'un élève au piano) pour au final nous nourrir de connaissance aussi inutiles qu'agréables, et très inspirantes pour la composition.

Et enfin, analyse d'écoute, où l'on apprend un peu plus sur les sons, l'orchestration, etc :]



Faire musicologie dans l'esprit de devenir compositeur de musique, dans des médias comme film, jeux vidéo et cinema, à l'heure d'aujourd'hui, c'est la meilleure façon de se planter, et de finir prof dans un collège, dans le meilleurs des cas (ou mateur de cul en section psycho).

Vraiment, ces sections ne travaillent un tant soit peu l'aspect "Creatif" qu'en fin de Master.
Lol :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Jeu Sep 24, 2009 1:11 am

Hm, :?

Perso histoire de la musique, harmonie, esthétique, c'est tout des matières qui au premier abord m'ont servi à rien mais qui m'ont bien intéressé et donné pas mal d'idées. Après j'ai eu énormément de très bons profs l'année dernière (je m'en rend compte en comparant à certains de cette année).

Bon c'est sur que si avec une licence de musico tu comptes postuler pour être compositeur, c'est mort, mais ça donne franchement beaucoup de pistes (en tout cas ça m'a permis de monter un grand nombre de projets, groupes, étou) et en plus comme je disais à lyon y'a the master spécial musique à l'image.

Bon en bref je pense qu'on a pas eu la même impression surtout à cause des profs (j'ai cette année une prof d'histoire de la musique perrave... ben c'est pas la joie), mais si cette année t'as pas fait baigner dans la musique et rencontrer plein de musiciens c'est vraiment dommage.

(Je signale quand même qu'en licence 2 on a déjà une option Arrangement et Création, ou à partir du 2nd semestre on peut faire jouer des compos personnelles par les autres étudiants.)


Vala ^^

PS: Pour les cours de choeur, c'est marrant parce qu'on a eu un peu le même modèle de prof, je croyais vraiment pas arriver à aimer le chant choral.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Sam Oct 03, 2009 10:53 pm

Bonsoir à tous !
Alors je viens d'uploader une compo vielle de deux mois. Sauf que celle là, je l'aime beaucoup.
En fait c'est le thème principale d'un jeu amateur sur lequel j'ai bossé.

Donc voilà la compo : Tales of Deïla

Toutes critique est la bienvenue. /mrgreen
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Oct 04, 2009 10:45 am

Très sympa, un bon vieux morceau RPG old school. C'est du beau boulot ! /clap
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Dim Oct 04, 2009 10:51 am

Merci de ton commentaire François ! :D
Cela me touche beaucoup vu que le RPG était sensé être un RPG 2D possédant un système de combat à la Secret of Mana.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Dim Oct 04, 2009 11:40 am

C'est vraiment magnifique cette compo ! je pourrais en pleurer tellement c'est beau. Tu as vraiment bien progressé depuis ton arrivée ici !!
la musique commence direct avec une harmonie qui te "prends aux tripes", puis à 10 secondes quand ça arrive c'est très beau. A 18s le thème arrive, il aurait pu être banal mais ton orchestration vraiment bien fichue rattrape totalement le coup. Ensuite le passage grave avec les cors arrive bien et laisse respirer le morceau. j'adore les deux accords à 0:58 et 1:00 avec la contrebasse qui descend puis remonte !! à 1:10 il y a un petit truc qui me dérange, je sais pas quoi ça fait un peu dissonant.. (?) pareil à 1:26, quand l'aigu redescend il me semble qu'une note de l'accord devrait changer alors qu'elle ne change pas...
sinon ce qui est bien, c'est que dans ton morceau tu as beaucoup de ""dissonances"" que tu gère très bien, et qui contribuent énormément à ta musique: à 10 secondes avec l'accord de violons, à 41 secondes avec le 'tit tit tit' aigu dont la note vient se mélanger avec les violons, à 1:31 avec l'ensemble cordes/cors...
la fin est réussie, c'est léger et pas caricatural. (ça aurait pu faire un gros "tadaaaaaa!" bien kitsch comme j'ai fais sur ma dernière compo ^^)

enfin pour conclure, tu m'épates de plus en plus !! :D /clap notamment au niveau de l'orchestration qui est là vraiment impressionnante ! il me tarde d'écouter des nouvelles musiques que tu composes pour ce jeu. d'ailleurs, de quel jeu s'agit-il ? tu as le droit de nous poster un petit lien? :)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Dim Oct 04, 2009 1:22 pm

Merci beaucoup pour ton commentaire Phanoo ! :)
Vraiment content que tu aimes et que tu constates mes progrès. Car en fait, tous vos commentaires me sont vraiment utiles ; c'est grâce à ça que je progresse. /wink
Dans cette compo, j'ai lutté pour essayer de masquer mes défauts : Je voulais faire un truc qui soit pas trop répétitif, avec pas trop de lacunes niveau harmonie et qui ne manque pas de rigueur. C'est les défauts que j'ai et que vous m'avez fait savoir. C'est pourquoi en plus de me faire plaisir en composant, j'essaie de palier mes défauts, d'où mes progrès !
Et c'est aussi pourquoi, chaque commentaire m'est utile. :D

Sinon, Tales of Deïla devait être un MMO-RPG en 2D qui n'a, hélas, pas aboutit. J'avais commencé à travailler sur le projet du début des vacances d'été jusqu'à la fin (moment où le jeu fut arrêté). :(
J'ai au total composé 24 pistes pour le jeu. Comme c'est trop long à uploader (et à télécharger), j'ai décidé de les uploader au fur et à mesure, pour ne pas en faire trop d'un coup. Pour ce jeu, j'avais décidé de travailler d'arrache-pied pour en venir à un résultat proche de l'OST de Chrono Trigger qui m' impressionne beaucoup.

Aussi, le jeu qui avançait plutôt bien, a été arrêté à cause du chef de projet qui a pété un cable. Sans vraiment savoir pourquoi, il a supprimé le site du jeu, là où il y avait pas mal de notre boulot (image, vidéo, artwork et d'autres choses comme des idées et les recrutements). Donc je ne peux pas mettre de lien vers ce jeu, mis à part une brève présentation écrit justement par le chef (ironie ? /prrt ) qui est ici.

Par ailleurs, voici une autre musique que j'ai composé pour le jeu : The Large Forest of Deïla. Cette compo devait être une musique de forêt. Je dois bien avouer qu'elle m'a donnée beaucoup de mal au niveau des percussions africaines, car je ne les avait jamais vraiment utilisées auparavant. :?

Et pour finir, si tu veux écouter mes progrets récents, voici ma dernière compo que j'ai faites il y a quelques jours et qui est entièrement orchestrale : In the Poet's World.

Voilà, voilà, bonne écoute et encore merci de ton commentaire Phanoo ! :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Dim Oct 04, 2009 2:39 pm

oh non quel dommage pour le jeu ! un conseil, surveille sur internet de temps en temps si le projet ne re-surgit pas... s'il le faut le "chef" vous a tous largués pour garder le projet que pour lui-même...

j'écoute The Forest of Deïla, c'est encore une fois très joli :D j'ai vu que tu as fait quelques clins d'oeil à Chrono Trigger, tu reprend l'espèce de son de cuica qui est utilisé dans la musiques des forêts de ce jeu ! :)

j'ai pas encore écouté l'autre, j'ai un peu de mal avec ma connexion ^^
en tout cas... woaw 24 pistes, c'est beaucoup, et ça t'as fait de l'expérience !

tu n'as pas de site sur lequel tu regroupe toutes tes musiques ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Dim Oct 04, 2009 2:54 pm

Ton dernier lien est down :(.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Phanoo » Dim Oct 04, 2009 3:03 pm

le serveur de free n'est pas super fiable, essaye de re-cliquer moi j'ai pu l'avoir à la 3ème tentative ^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Dim Oct 04, 2009 3:08 pm

Phanoo : Peut-être est-ce vrai pour le chef... ? Même si ça m'étonnerai quand même vu que le jeu n'était pas terminé et que l'équipe sans le chef travaille sur un autre projet (dont j'en fais parti) ! XD

Et, bien vu pour le clin d'oeil à Chrono Trigger ! /mrgreen
Je suis aussi content que tu trouves ça jolie, bien que je trouve cette compo assez répétitive. :)
Et pour répondre à ta question, non, je n'ai pas encore de site où je regroupe mes compos. Néanmoins, créer un site pour mes compos fait partie de mes projets.

En tout cas, merci pour ton commentaire. :D


Otsoa : Etrange, ça marche chez moi, mais bon... Voici un autre lien. /wink

Edit : Phanoo a raison, il faut parfois cliquer plusieurs fois pour que ça marche en effet ! XD
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Oct 04, 2009 3:44 pm

Skyleo a écrit:Bonsoir à tous !
Alors je viens d'uploader une compo vielle de deux mois. Sauf que celle là, je l'aime beaucoup.
En fait c'est le thème principale d'un jeu amateur sur lequel j'ai bossé.

Donc voilà la compo : Tales of Deïla

Toutes critique est la bienvenue. /mrgreen


Très joli je trouve, riche et avec un beau thème ! Le son est un peu midi mais l'écriture est vraiment intéressante !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron