Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Skyleo » Mer Déc 31, 2008 11:04 am

OK,boss! /mrgreen

En passant,j'ai fait une nouvelle compo,beaucoup plus simple,comme ce que tu m'as demandé sauf sur la fin.

Enfin bref,c'est la compo village,qui se trouve ici . :D

Edit:Mince,j'ai du mal à le faire marcher. :(

Edit 2:C'est bon,ça marche! :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Mer Déc 31, 2008 3:40 pm

eh c'est joli ! je me vois bien dans un village paisible, en plein milieu de la forêt !
tu utilises la flute de pan et qques autres instrus que je t'ai passé /wink j'ai cru sur les deux premières notes que tu allais nous sortir une mélodie de Zelda /mrgreen (je sais plus laquelle, à l'origine un thème joué à l'ocarina)

pour la flute pour gagner en réalisme tu peux dupliquer l'enveloppe de ton instru, puis pour cette 2ème enveloppe tu mets l'attaque un peu plus longue, de manière à ce que tu puisse utiliser de temps en temps des notes sans entendre l'attaque "tsss" de la flute ;)


pour revenir à la compo, je pense que c'est une que je préfère niveau cohérence ! de plus tu varie un peu l'harmonie tout en restant "dans le thème". bravo ! en plus tu as été bien rapide pour la faire on dirait /mrgreen

juste si je devais relever un "défaut" (^^) il me semble que par exemple vers 1:12, et à d'autres moments, la note aigue de l'arpège fait à la guitare n'est pas tout à fait adéquate...


PS: reverb /yepyep
http://xiwav.free.fr/FreeverbToo.dll
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Mer Déc 31, 2008 3:58 pm

Merci beaucoup!^__^
A part les cuicas,j'ai utilisé que les instruments que tu m'as passé.

Ah oui,les deux premières notes rappelle le thème de la princesse zelda dans zelda:ocarina of time et majora's mask.Je m'en suis rendu compte assez tardivement.^^

Euh...J'ai pas trop compris le passage pour que la flute soit plus réaliste(chuis encore un noob...),désolé. :(

Moi aussi,j'aime bien ce genre de musique car c'est calme et tout et tout et en plus,comme c'est simple,c'est rapide à faire. XD

Pour le défaut,je corrigerai au besoin.
Et l'harmonie,je crois que je suis passé de majeur à mineur si j'ai bien compris.Quand l'inspiration vient chez moi,je suis toujours obligé d'avoir un passage en mineur.C'est la beauté pour moi,les passages ou je suis le plus sensible.

Ah,et merci pour la reverb,seulement,je ne sais pas trop comment l'utiliser... :?

En tout cas,ton commentaire me fait plaisir./chou
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Mer Déc 31, 2008 5:30 pm

/wink

mwai bon pour la flute c'était du chipotage j'avoue^^ c'est juste une méthode pour rendre le son plus réaliste. quand une flute joue rapidement, sans temps d'arret, "do ré mi" (exemple à la con), le "TSSS" (son du souffle) s'entendra surtout au début du DO, ensuite c'est juste la hauteur du son qui va changer pour faire le RÉ et le MI /prrt


pour la reverb: onglet "General" => zone "Plugins" bouton "Select..." => New Plugin => sélectionne la DLL => puis appuie sur "Put in FX01" => puis dans l'onglet "General" coche "Master" (=appliquer la reverb sur toutes les pistes) => bouton "Edit" pour régler les params (mets Dry à zéro, baisse Wet et joue sur les autres réglages pour que ça sonne comme tu veux^^)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Ven Jan 02, 2009 11:52 pm

J'écoute tes compos au fur et à mesure, et là je suis à race :

Race : je trouve que l'ensemble fait très VGM japan. Alors je trouve que l'écriture fait très mature. La rythme rock rapide colle bien au titre. idem avec les arpèges rapides.
La basse bien intégrée dans l'ensemble. La guitare lead décore l'ensemble.
Au niveau mix, ça va dans l'ensemble. Tout ressort clairement.
Côté écriture, quelques variations auraient été bienvenues pour relancer l'ensemble. Je n'ai remarqué qu'une seule modulation vers le milieu.

ça aurait été sympa de voir cette compo pour la nocta 55 !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Jeu Jan 08, 2009 2:50 pm

mmh je réecoute Infiltration Fortress je trouve l'orchestration très bien faite, avec les instruments qui se répondent entre eux !
sinon j'ai remarqué que l'interpolation des samples n'est pas super (sur toutes tes compos), ça a tendance à donner une impression que certains instrus grésillent dans les aigus... va dans Setup => Player => dans la liste Resampling choisis Polyphase /wink (pour le cutoff factor tu peux mettre 98% et 30 le sample ramping, enfin tu peux t'amuser à tester pour voir en quoi ça change le rendu :D )
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Ven Mar 20, 2009 8:25 pm

Avec du retard,je remercie Franck et Phanoo.
Et merci pour l'astuce Phanoo,ça commençait m'agacer ce problème de grésillement. :D

Alors...Entre temps,j'ai pas mal composé,je posterai mes compos au fur et à mesure.
En attendant,j'aimerai avoir vos avis sur ma dernière compo(qui date d'hier).
La compo est ici.

Bonne écoute! /merci_chinois
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Mar 20, 2009 11:34 pm

héhé sympa la compo ! dommage que le mp3 soit en 128 kbps le rendu dans les aigus n'est pas top^^

ton style se rapproche de celui de Yasunori Mitsuda !! cette compo irait très bien dans un Chrono Cross... :)


toujours qques problèmes de fausses notes:
-0:30 (et à d'autres moments): la note aigue au hautbois
-la partie à 1:40 et 1:52 : les notes graves des violons qui reviennent devraient être selon moi augmentées d'un demi-ton

et bravo pour l'utilisation de la reverb, tu l'as bien dosée ça sonne très bien et donne un rendu assez pro ;)

la fin est bien, ou plutot la transition je devrais dire (ça boucle), elle apporte de l'air frais par rapport au thème principal qui se répète un peu. j'aime bien à 2:13 la percu métallique, un tambourine joué au ralenti il me semble. (souvent utilisé dans les FF)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Sam Mar 21, 2009 1:29 pm

Merci pour le commentaire,Phanoo! :)

Euh...Ca veut dire quoi un mp3 en "128 kbps"? /?

Et au passage,j'ai jamais compris comment vous faites pour repérer les fausses notes.C'est quoi pour vous une fausse note?C'est à force d'écouter de la musique que vous pouvez repérer une fausse note?Et ça vient avec l'experience?

Désolé pour ces questions,mais ça m'impressionnera toujours la technique de "repérage de fausse note".^^

Edit:C'est plus la peine de répondre à ma question concernant les "kbps",je me suis renseigné;)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Sam Mar 21, 2009 3:47 pm

j'imagine que c'est à force d'écouter de la musique, je sais pas trop comment ça marche, mais quand y'a une fausse note t'as l'impression qu'elle est "hors" du reste de la musique, bref tu sens qu'elle n'a pas sa place, ça sonne pas. on peut aussi expliquer les notes 'bonnes' et 'mauvaises' (fausses) avec le solfège, mais tout ce qui est théorique ça me dépasse /mrgreen

fais un accord F4, A4, C5 et E5 dans modplug, puis rajoute par dessus un E6. ça sonne bien ! maintenant remplace ce E6 par un D#6..; aarrgh c'est horrible ! /mrgreen
là ça sonne faux, mais après ça dépend du contexte aussi.. selon la musique en fait cet accord peut très bien sonner comme transition... mais tout seul comme ça, c'est pas vraiment agréable à écouter
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Ven Juil 24, 2009 12:24 am

Yo ! /mrgreen

Je déterre ce topic pour de nouvelles compos !
Pour commencer, j'ai pas mal composer entre temps et j'ai parfois eu des problèmes de blocage dans mes compos. Je pense que c'est du aux règles d'harmonie que je ne connais pas. Voilà pourquoi j'ai commencé à m'y mettre sérieusement. Mais bon, ça ne m'aide pas en ce moment...

Alors j'ai eu l'idée tout bête de mettre des "armures" dans mes compos pour changer d'harmonie... Et ça marche ! :D

J'ai aussi décidé de me mettre à l'orchestrale il y a peu... Alors je commence en mettant ma compo orchestrale d'aujourd'hui : Battle Theme IV.

Je rajouterai des compos à l'avenir, j'aimerai déja avoir vos avis sur cette compo.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Ven Juil 24, 2009 9:19 am

Ah yeah, les deux rpg qui font de l'orchestral :D

T'es sur quelle banque de son Skyleo ? En tout cas ta compo est très sympa, toujours avec une belle ambiance VGM.

Niveau du son ça sonne encore assez mécanique, mais l'écriture orchestrale apporte une belle variété de timbres avec lesquels tu joue bien.

Ton harmonie est toujours aussi sympa. J'aime particulièrement la ligne de hautbois à 0:56 et le glissement harmonique à 1:26.


Sinon globalement tout sonne homogène et cohérent, tout s'enchaine avec naturel ! bravo /clap
Bonne continuation !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Skyleo » Ven Juil 24, 2009 10:14 am

Merci pour ton commentaire Shadoko. :)

Pour les sons, j'utilise des samples de jeux vidéos (RPG majoritairement). Ici, j'ai utilisé ceux de Chrono Trigger et un deux, trois samples de Xenogears. Du Mitsuda quoi. /mrgreen

Bien content pour l'harmonie. J'ai juste voulu essayer des armures en Sib et Mib (avec quelque cassures et une grosse cassure à la fin) pour voir quelles effets ça faisait.
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Ven Juil 24, 2009 12:02 pm

c'est marrant parce que je reconnais la plupart des instruments que tu utilises, le snare semble venir de FF9, la cymbale de FF7, les strings à 0:50 me rappellent ceux de Chrono Trigger, les cors je dirais que c'est du Xenogears... (utilisés dans d'autres jeux aussi car ce ne sont pas des samples faits exprès pour le jeu, ils viennent de synthés)

le hautbois à 0:56 est magnifique comme le dit Shadoko ! et entre chaque notes, on dirait qu'il y a un petit pincement dans le son, c'est très joli tout ça

l'harmonie est bien ficelée du début à la fin, on dirait pas que tu as eu des pannes d'inspiration parce que tout se suit naturellement
/wink
dans les choses améliorables, je dirais la gestion du volume: tous les instruments restent souvent au même niveau, ça fatigue un peu les oreilles surtout quand ça arrive sur des parties bourrines à 2:12 par exemple.
pour la caisse claire, tu peux essayer de trouver des multi-samples avec plusieurs sons de frappes (y'en a en soudfonts gratuits), ça permet de rendre plus réaliste les coups répétés ;)

bravo pour cette 1ère compo orchestrale, ça fait toujours autant plaisir d'entendre un collègue rpg-iste :D
pis c'est marrant qu'on se soit mis en même temps à la compo orchestrale (enfin si on peut dire ça comme ça):D c'est un signe du destin, maîtres Uematsu et Mistuda sont avec nous ! :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede tbop » Ven Sep 18, 2009 11:26 pm

Ah ben si, trouvé !


Alors, tu es très prolifique alors je vais pas rentrer dans le détail pour tout ce que j'ai écouté (j'ai écouté toutes tes noctas et tes deux dernières compos).


En règle générale :


Tu as la plus grande qualité d'un compositeur... et peut-être un d'entre nous qui est le meilleur dans cette faculté d'ailleurs : L'accroche. 90% de tes musiques attisent tout de suite notre curiosité, décontractent, immergent dans un univers, et on ne s'ennuie JAMAIS.
Sérieux c'est très très très rare que je pense ça d'un compositeur amateur (puisque selon moi c'est ça et UNIQUEMENT ça qui différencie les grands des petits, après chacun son avis).
T'as chopé la recette, et tu l'auras toute ta vie c'est dans les gènes.

En contrepartie, mais je vois que je suis pas le premier à le dire.
Un gros défaut. Un harmonie trop hasardeuse et pas assez réfléchie. Un peu plus de travail là-dessus, quitte à passer 30 mn sur trois accords, il faut absolument travailler ça c'est ultra important. Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseillerai juste de prendre des cours de piano, basique comme ça, et aussi des cours de solfège. Pas beaucoup, mais juste pour éduquer un peu ton oreille car qui dit hasard dit... perdu :) !

J'ai un très grand faible pour mystic cave, enigmatic cavern et Mystic Place qui rejoignent exactement ta qualité première.

Ensuite voilà mon opinion sur ta toute dernière. J'imagine que c'est l'excitation la plus totale pour toi car c'est ta première composition orchestrale (bien qu'à proprement parler vu le matériel que tu as j'appelle pas ça de la composition orchestrale mais bon).

Battle IV :

Petite déception. En terme d'émotion et d'accroche c'est moins bon que d'habitude. SAUF, magnifique pont à 00:53, avec AUCUNE erreur d'harmonie (voire même une très bonne logique harmonique !). Très beau pont aussi vers 1:30.
Le tout est un peu embrouille, surement parce qu'il n'y a pas assez de travail sur la vélocité, et surtout sur la quantification. Un truc important dont je me suis rendu compte ces derniers mois : En règle général la quantification c'est le mal absolu, surtout quand les sons sont cheap et SURTOUT quand c'est de l'orchestral. Un orchestre n'est jamais synchro, et donner un peu de flou là-dedans contribue énormément à augmenter la panoramique de ton morceau et la reverb globale.
De très (très très) bonnes idées malgré tout sur les ponts.

Je prends le risque de te dire amicalement que tu oublies un peu une partie du travail. Essaye d'aller au bout du bout à chaque compo, prends en compte la vélocité, le volume, la quantification... Limite un petit mastering sur le wav exporté ça fait pas de mal non plus. Tes morceaux sont souvent trop dans les hautes fréquences et manque sérieusement de basses, un petit EQ bien placé renforcant les basses, un élargisseur stéréo, et quelques delay peuvent combler les lacunes en orchestration assez facilement et en quelques minutes.

Une très bonne continuation à toi, essaye de passer à la vitesse supérieur pour le prochain morceau et prends en compte mon dernier paragraphe ça devrait te faire atteindre un nouveau seuil car je pense que tu as beaucoup de potentiel.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron