Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Skyleo » Lun Déc 22, 2008 1:03 am

Bon...Euh...Par quoi je commence?(peut-être par le commencement?:?)

Alors,voila:
Çà fait pratiquement une année que je me suis inscris.D'ailleurs,je me suis déjà présenté,seulement,je ne m'étais pas encore décidé à composer(dur,dur d'être livré à soi-même :/ ).
Ensuite,le passage au lycée a fait que je n'est pas composé.
Mais bon,j'ai commencé à vouloir composé à la fin du trimestre.Alors je décide d'utiliser cubase,mais j'avoue que c'est assez compliqué(du mal à tout gérer),donc je passe à ModPlug Tracker pour mes débuts avec les sons de FF8.

Bref,maintenant,je compose(même si ça fait 2 semaines)! /clap

Mes influences sont plutôt jeux vidéo et pour l'instant je ne comprend pas votre truc d'harmonie(mixolydien? :| ).


Alors,voici mes compos:

-Essai 1
-The Sacred Stone
-Race
-Race(old school version)
-Infiltration in the Forteress
-Hurry!!!
-Enigmatic Forest
-The Sage Talk About the Legend
-Desolate Path(World Map)

Description:

-Essai 1:Un petit essai tout bête ou j'ai voulu essayer les sons.C'est tout.

-The Sacred Stone:Encore un essai

-Race:Première compo "consequente".Le thème de la noctaventure 55 était "Race".J'avoue que j'apprecie ce genre de thème.Alors,j'ai composé une musique de course.L'inspiration vient de F-Zero car pour moi,en matière de musique de course,c'est F-Zero le meilleur!^^

D'ailleurs,voici de quoi je me suis inspiré:Fire Field.

-Infiltration in the Forteress:Euh...Là,j'ai voulu commencé une intro à la final fantasy avec une intro en utilisant des quartes puis...je me suis tapé un délire.^^

-Hurry!!!:Pas grand chose.Je voulais faire une musique de combat mais...C'est trop dur.Peut-être quand j'aurais plus d'expérience.:)

Enigmatic Forest:Le but était de composer avec des instruments à la chrono trigger,à la Mitsuda tout simplement.C'est pourquoi je me suis inspiré de l'OST de Soma Bringer(fait par Mitsuda himself).

-The Sage Talk About The Legend:J'en avais marre de faire des musiques ambiantes.De plus,ce ne sont pas les musiques que je préfère:celles que je préfère sont ceux ou la mélodie est divine,l'orchestration simple,et à la qualité irréprochable.

J'ai donc fait passer la mélodie en avant est limité le nombre d'instrument(3 au total).

-Desolate Path:Celle-là,j'ai voulu faire passer l'émotion à la Sakuraba...Inspiration de Golden Sun.

Voilà!^^
J'ai terminé mon roman.

Sinon,je vois que mes compos sont médiocre par rapport aux vôtres...Peut-être est-ce du à mes influences?Ou à mon expérience(2 semaines que je compose...)?

Mais bon,je vois plutôt cela comme un défi.Un jour(un jour...),j'arriverai à la cheville de vos composition!^_^

EDIT:Comme les téléchargements sont longs,j'ai créer un espace ou on peut écouter mes compos en ligne.C'est ici.
Dernière édition par Skyleo le Lun Déc 22, 2008 5:49 pm, édité 1 fois.
"Je suis toujours immature, mais je sens que le plus important pour moi n'est plus maintenant d'être reconnu pour mon travail, mais pour les émotions que ma musique évoque chez les gens."
Mitsuda
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Lun Déc 22, 2008 2:21 am

ENFIN!

ça fait un an que j'attend perso XD
bon ben je vais écouter tout ça ;)

ps: Modplug+FFVIII, c'est comme ça que j'ai commencé aussi (donc c'est un excellent choix ^^)

PS2: mon ampli étant mort, j'ai que le son en mono... donc je vais limiter mes commentaires, vu que j'entends tout d'une seule oreille XD

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

alors...

-Essai1: ambiance très sympa, dommage que ça coupe net à la fin.

-The Sacred Stone: harmonie intéressante, qui sonne parfois Hamauzu (genre certaines pistes de FFX) :)

-Race: l'harmonie est un peu hasardeuse, mais l'ambiance course se dégage bien :)
(petit conseil: les cymbales de la banque FF8 sonnent trop court. Ce que je faisais perso c'est ralonger le release des percus de façon générale ;) )

la version Old-school me fait penser aux musiques de Street Fighter 2 ^^

-Infiltration in the Fortress: encore le problème des percus "sèches". La musique est sympa

-Hurry!!!: harmoniquement trèès aléatoire Oo je trouve le sentiment de "grouille toi ça va sauter!" pas forcément très prononcé :/

-Enigmatic Forest: un peu de reverb sur les pizz serait un plus. petit souci harmonique dans la ligne de piano


... la suite demain, je suis claqué et dlFree semble pas vouloir aller vite XD[/b]
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Déc 22, 2008 3:57 am

Oh là y'a des trucs là, je jetterai une oreille pendant la semaine !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Lun Déc 22, 2008 12:03 pm

Skyleo a écrit:et pour l'instant je ne comprend pas votre truc d'harmonie


Ça revient un peu à ce que je me disais : Tu composes surtout à l'oreille et vois si ça sonne?

En tout cas, j'ai écouté les premières, et j'aime beaucoup.

Dans The Sacred Stone, tu ne t'es pas un peu inspiré de The Legend of Zelda, Oracle of Saisons ? /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Skyleo » Lun Déc 22, 2008 1:04 pm

Mathieu Bolcato:C'est exactement ça!^^
En fait,c'est le piano qui m'aide à trouver mes accords puis la mélodie,c'est l'oreille.

Zelda:Oracle of Seasons!C'est mon tout premier jeu.^^
Je m'inspire tout le temps des musiques de ce jeu,par pur nostalgie /mrgreen

Au fait,écoutez ma dernière compo siouplait!^^
C'est celle ou j'ai laissé la part belle à mon inspiration! :D
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Déc 22, 2008 2:07 pm

Je n'arrive pas à dl ... :(
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Lun Déc 22, 2008 2:34 pm

Ah bon?!
Pourtant,tout marche sur mon ordi...

Utilises-tu Firefox?
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Marion » Lun Déc 22, 2008 3:09 pm

Moi, il faut compter cinq heures minimum par téléchargement, et j'utilise Firefox.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Skyleo » Lun Déc 22, 2008 4:19 pm

Pour simplifier les choses,j'ai créer une "communauté"(un espace).
La voici.
Mes compos sont stocké dans le dossiers compo(logique),et,pour moi en tout cas,il est possible d'écouter les musiques directement(sans les téléchargé).

Dites le moi s'il y a encore un problème. /wink
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede François » Lun Déc 22, 2008 7:20 pm

Toujours rien, c'est vraiment cet hébergement free qui "lague" à mort ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Lun Déc 22, 2008 9:19 pm

Free from Desire, naananananananana.


Bienvenue sur le forum en passant, je ne sais pas si je te l'ai déjà dis. J'écouterai des ziks un peu plus tard (je over facebooké en ce moment tavu)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Mathieu Bolcato » Lun Déc 22, 2008 9:58 pm

Héhé, j'en étais sûr ! /mrgreen

Alors, cette dernière compo' ...

Avec cette harpe, cette chorale et ces cordes MIDI, on y est ... Bon sang, c'est du Zelda /mrgreen

J'aime beaucoup. Mais ça reste trop musique d'ambiance. Essaie de faire quelque chose avec un peu d'action :)

Mais sinon, dans le genre, rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Skyleo » Mar Déc 23, 2008 11:16 am

Lzn02:Merci!^^(non,tu ne m'avais pas encore souhaité la bienvenue)

Luckymog:Au fait,c'est grâce à un de tes post que j'ai pu connaitre l'existence de sons de FF8(sur l'ost qu'a produit Phanoo,il me semble).^^

Euh...Comment peut-on deviner si harmonie est "hasardeuse" ou "aléatoire"(comme par hasard,c'est dans les compos ou j'ai transposé des notes au violon qui n'allait pas à la mélodie....)? /omagad

Mathieu Bolcato:T'aime vraiment ou c'est par politesse? /prrt
Car je trouve que mes compos sont assez médiocre pour l'instant... :?

"Mais ça reste trop musique d'ambiance. Essaie de faire quelque chose avec un peu d'action"

Oulà...Çà va être dur.
:(

Durant quinze longues années(ben,toute ma vie en fait /mrgreen ),Je n'ai fait qu'écouter des musiques du genre "jeux vidéo"...Et essayer de recopier Sakuraba(par exemple) quand il fait une musique de combat(par exemple aussi),c'est franchement pas évident XD


François:...Si c'est à cause de free,je ne sais vraiment pas quoi faire...Désolé :(

Marion:Euh...Quand mes compos sont en ligne,ça met aussi du temps à charger? /perplexe
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Mar Déc 23, 2008 12:03 pm

Quand je parle d'harmonie hasardeuse, je fais allusion à certaines dissonances "trop dissonantes" ^^

En tout cas perso ça me titille l'oreille, les autres je sais pas Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mar Déc 23, 2008 12:11 pm

Hello !
Je t'avais déjà touché deux mots sur MSN à propos de tes compos, je vais compléter.
Encore une fois il y'a beaucoup de choses très bien.
Pour ce qui est de l'"harmonie hasardeuse" dont parle Luckymog, c'est quand tu fais tes accords au hasard et que ca s'entend un peu trop ^^

Ca se sent que tu es pas très à l'aise avec la notion d'harmonie, tu superposes des accords qui n'ont rien à voir, tes lignes mélodiques ne s'appuient pas sur les accords qui les accompagnent. Ce sont des choses tout à fait possibles, de manière intuitive ou réfléchie, mais pas de manière hasardeuse.
En gros il faudrait que les notes principales de ta mélodie soient les notes de l'accord en dessous. C'est souvent le cas mais parfois on dirait que ce sont deux choses tout à fait indépendantes.

Je pense (arrête moi si je me trompe) que tu conçois très séparément les différents éléments de ta musique, riffs, accompagnement puis que tu les soudes. Et pris séparément, ils sont très beaux, mais les uns par rapport aux autres, ca produit parfois des choses pas très agréables.

Essaie de conçevoir ta musique dans son ensemble et pas comme un assemblage de plein de petits éléments, quitte à faire des trucs moins chargés ?

En tout cas tu as des idées c'est le principal, alors ne prend pas trop au sérieux ce que je te dis et bonne continuation ! :D /clap

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron