Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Lzn02 » Lun Nov 02, 2009 10:12 am

et ça déboite :)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Jeu Fév 04, 2010 12:51 am

Me revoilà avec mon lot de news.
Au menu, nous avons... un nouveau site web: http://stefd-music.com destiné à trouver des projets plus professionnels que ceux auxquels j'ai pu participer jusqu'à présent

Avec sur ce site, des arrangements des musiques de Final Fantasy ! J'en ai fait 3. Je garde la partition originale, du moins j'en reste très proche, puis je remplace les instruments de base par d'autres, de meilleure qualité. Vous pouvez les trouver dans la section "Arrangements" sur mon site ! Pour les flemmards je poste directement les liens ici:

* Final Fantasy VI

1.05 - Battle Theme http://www.youtube.com/watch?v=i3dcM8sTkic

* Final Fantasy VII

1.10 - Fighting http://www.youtube.com/watch?v=H6_Rd3cb3-0
3.03 - The Great Warrior http://www.youtube.com/watch?v=7_bmTmMHyMk

Celui dont je suis le plus content c'est Fighting, j'ai fait à peu près le rendu que je souhaitais, et j'ai expérimenté un nouveau truc: faire exprès de faire sonner légèrement faux certaines notes/instruments pour avoir un meilleur réalisme. Et ça me semble marcher, notamment sur le passage à 0:53 avec les graves, ou à 1:01 avec les aigus (glocken + piccolo) qui sonnent un peu trop haut.
Pour Great Warrior, il me semble que je n'ai pas assez travaillé les nuances.
Pour le thème de combat de FF6 je sais pas quoi en penser (trop de basses ?^^) C'est à vous de juger^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Jeu Fév 04, 2010 12:16 pm

Salut stéphane (je préfère appeler par les prénoms que les pseudos), J'aime bien ton site. Simple, concis, clair et les demos sont convaincantes. ça va être chaud de jouer dans la cour des compositeurs pro, il y a tellement de talents mais sans y croire un peu à la base, on arrive à rien de toute manière. Donc j'espère que tu trouveras un créneau où ton style collera parfaitement.

J'aime énormément tes remix mais avant de donner une opinion plus détaillée, pourrais tu poster les musiques originales pour savoir quelle est ta contribution dans les arrangements ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Jeu Fév 04, 2010 12:26 pm

Oui j'imagine que ça va être dur !
J'ai contacté déjà quelques projets d'écoles de jeux, histoire de faire une transition. Ca sera toujours plus sérieux que des projets lancés à la va-vite sur des forums /mrgreen

Yep voilà les sons originaux:
FF7 Fighting: http://www.youtube.com/watch?v=m9LrE6dRHn8
FF6 Battle theme: http://www.youtube.com/watch?v=cBOs1VdW4og
FF7 Great Warrior: http://www.youtube.com/watch?v=lrI8bHs6Qvk

La partition est quasiment identique, mais je sais pas comment appeler ce que j'ai fait autrement que "remix" ou "arrangement" ^^
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede tbop » Jeu Fév 04, 2010 1:25 pm

Phanoo tu réalises mes mêmes fantasmes de jeunesse. Je me souviens avoir émulé UNE PAR UNE toutes les musiques des FF que j'avais quand j'avais acquis mon Tyros... C'était tellement génial d'avoir un son beaucoup plus réaliste sur une sono parfaite 2.1 intégrée à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Franck » Jeu Fév 04, 2010 2:05 pm

En fait c'est une réorchestration légère parce que tu as fait quelques modifications d'orchestrations mais tu as gardé l'essentiel.

Un réarrangement peut impliquer de déplacer des parties d'un point de vue horizontal, modifier la place du thème parfois compléter la composition ou en enlever des parties, créer des ponts.

SInon, c'est un sacré boulot que tu as fait là et le rendu est vraiment excellent. ça me fait beaucoup penser aux orchestration de Louis.

La distortion dans FFVI battle est très agréable (quelle banque ?). Le great warrior est excellent aussi mais je trouve que le rendu aurait été amélioré si le jeu de l'instrument principal avait été plus doux. J'aime beaucoup le son de ta basse mais il aurait fallu un peu le peaufiner au mix.

Le FFVII Battle est très bon. Rien à dire au niveau du rendu, c'est nickel.

En tout cas merci pour ton post ça me permet de découvrir un peu les compositeurs japonnais.

-- Jeu Fév 04, 2010 12:10 pm --

Sinon Stéphane tu bosses avec quelques banques de sons ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Jeu Fév 04, 2010 3:57 pm

Je peux pas confirmer car je suis à la fac là, mais il me semble que la disto vient de la soundfont de FF8 ! D'ailleurs ce sample est assez mauvais (court, qualité douteuse), mais c'est assez marrant de voir que superposé à la basse il rend plutôt bien.
Niveau banques de sons c'est un mélange de tout, il y a surtout des soundfonts gratuits, des enregistrement du Roland SC88 que j'ai eu (j'ai samplé un .wav de 400mo avant de le revendre /mrgreen ). La reverb, c'est un plugin gratuit que j'aime beaucoup : FreeVerb Too

Pour FFVII Fighting on a:
flute: soundfont
glocken: enregistré de mon clavier kurzweil PC88
strings 1: Roland SC88
strings 2(attaque franche): rippé depuis les banques de sons de FF XII
trompette: Yamaha MU-2000 (un autre expandeur que j'avais)
french horn: je sais plus /omagad



En fait depuis longtemps quand je tombe sur un son que j'aime je l'enregistre au format tracker (.ITI ou .XI) ,à force ça me fait une grosse banque de sons^^

En tout cas merci pour ton post ça me permet de découvrir un peu les compositeurs japonnais.


Je ne savais pas que tu ne connaissais pas Nobuo Uematsu (compositeur des FF du 1 au 9/10). Je peux que te conseiller de télécharger la bande-son de n'importe quel Final Fantasy, elles se valent toutes. Si tu veux des compos au son plus orchestral, tu peux regarder celles de Lost Odyssey. Et niveau musique de jeux japonais, les OST de Chrono Trigger et Chrono Cross sont très belles. Tu as aussi les musiques de Wild Arms 1 & 2, celles de Skies of Arcadia... /wink
Dernière édition par Phanoo le Jeu Fév 04, 2010 4:20 pm, édité 2 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Jeu Fév 04, 2010 3:57 pm

Whaouuuu ! Tes arrangements sont excellents Phanoo. :D
Ça sent bon la bonne époque de la PSX et Super Nes... Mais en même temps, ça sent bon la qualité ! Les instrus utilisées sont vraiment bons, en plus de d'être assez réalistes et de bonne qualité, je trouve qu'il ressemble beaucoup aux instruments utilisés dans les RPG récents... Edirol Orchestra ?

En tout cas, j'adore tes arrangements, Fighting sonnent vraiment réaliste, j'aime beaucoup la façon dont ça a été mixé. D'ailleurs The Great Warrior possède à peu près le même mixage (ou les mêmes sons). Battle Theme, bien que diffèrent des deux autres, est aussi très bien arrangé. Le mixage de Fighting et The Great Warrior est vraiment clair, ça me rappelle beaucoup, comme Franck, ce que fait Louis.
'Fin bref, bravo ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Jeu Fév 04, 2010 4:12 pm

Hey on a répondu en même temps! /mrgreen

En fait y'a que la cymbale qui vient de Edirol Orchestra /mrgreen (j'adore sa sonorité je l'utilise toujours)
Dans mes mix j'essaye d'obtenir une sonorité claire et aérée. Je fait très peu de post-traitement, j'essaye d'avoir un son équilibré quand je choisis mes instruments pour composer, et dans le réglage de la reverb aussi (selon le paramètre "Damping" on a un son clair ou feutré).
Mh je suis content vous appréciez :D

-- Jeu Fév 04, 2010 5:31 pm --

Vu qu'on est dans les nouveautés, voilà une compo que j'ai faite il y a maintenant 2 ou 3 mois:
http://stefd-music.com/mp3/Amis.mp3
C'est... très personnel, comme compo, mais bon, à quoi bon faire de la musique si c'est pour que seul celui qui l'a crée l'écoute... Ct'un peu déprimant comme zik je l'accorde /mrgreen

/wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Jeu Fév 04, 2010 10:24 pm

Super ! Ta compo "Amis" est vraiment superbe ! C'est vraiment personnel, mais il y a vraiment beaucoup d'émotions. J'adore les accords que tu utilises. Il y a beaucoup d'accords de septièmes que j'utilise beaucoup (tout comme Nakano du forum), mais tout ça allié à ton style Uematsuien, ça donne vraiment quelque chose d'unique. C'est vraiment complet : Quelque phase calme, d'autre contemplatif, d'autres plus rythmés, c'est vraiment riche. Sinon, du début à la fin, ta compo m'a fait penser à une OST de jeu en particulier : Klonoa !
Ca fait vraiment penser à du Klonoa, tant au niveau de l'instrumentation que de l'harmonie et même de la mélodie. Bref, c'est vraiment beau et riche. J'adore !
Bravo pour cette compo ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede tbop » Jeu Fév 04, 2010 11:30 pm

Assez bonne progression. C'est bien mixé et c'est très original j'aime beaucoup SAUF le kick drum catastrophique et pas du tout en rythme à la deuxième partie un peu plus enjouée (et un peu brouillon sur l'harmonie en général).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Phanoo » Mer Fév 10, 2010 9:55 pm

Merci pour ton commentaire ! Bizarrement le bass drum me choque pas... En général j'aime bien faire des temps décalé avec... C'est sûr que c'est plus courant de le faire avec la caisse claire, la grosse caisse servant à taper le rythme de base.. /mrgreen

J'ai peaufiné le mix de la compo à la dernière nocta "In Paris":
http://stefd-music.com/mp3/In%20Paris.mp3
La basse est moins lourde (elle cassait vraiment les oreilles), y'a plus de variations de volume,etc. /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Ven Fév 12, 2010 7:45 pm

J'aime toujours autant cette compo qui sent bon la fraicheur ! :D
C'est cool, y'a effectivement plus de variations de volumes, notamment dans les phases de break où le piano joue tout seul avec quelques percus et deux-trois notes longues de la basse. J'adore ces petits moments. Bien pour le petit crescendo lors du break avant de changer de thème. Enfin bref, chouette boulot, comme d'hab ! /clap

-- Lun Mar 01, 2010 7:56 pm --

La compo "triste" que tu as posté récemment est juste fabuleuse !
Sinon, je me suis procuré un petit expandeur Roland (JV-1010) aujourd'hui et j'ai remarqué que tes compos ressemblent pas mal aux démos de la petite bête. Ce n'est pas un mal bien sûr, c'est même plutôt cool. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Lun Mar 01, 2010 10:26 pm

Voilà aujourd'hui j'arrête de composer pour le jeu supinfogame Blörk: http://www.blork-thegame.com/index_fr.html

Ce, suite au leader d'équipe qui m'a dit après plusieurs semaines que les compos n'allaient pas.
Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ils m'ont dit:
-il faut que ça soit joyeux un peu à la Mario/Kirby
-il faut que l'ambiance crée soit loufoque, car dans le jeu on contrôle des somnambules
-il faut que ça rappelle bien les jeux vidéo rétro, limite 8 bits
-l'ambiance sonore de Crash Bandicoot est bien dans le style que nous recherchons
-il faut que la mélodie soit simple, joyeuse et qu'on puisse la siffloter !

Devant de telles contraintes j'ai dû trouver un juste milieu. J'ai donc crée des musiques assez funky pour garder un esprit joyeux, avec des sons bizzaroïdes par moments pour le côté loufoque, le tout avec quelques sons chiptune et FM tirés de Sonic the Hedgehog.
Voici les trois compositions:
http://stefd-music.com/mp3/1-tuto-titre.mp3 La musique de l'écran titre et du tuto
http://stefd-music.com/mp3/2-niveau1.mp3 Musique du premier niveau (décor de village avec des couleurs étranges)
http://stefd-music.com/mp3/3-glace.mp3 Musique du niveau dans la neige/glace

Ils trouvent les musiques pas assez fun et trop compliquées.
Comme d'habitude quand j'ai un projet, j'ai travaillé d'arrache-pied pour leur faire une musique sympathique et tout de même assez travaillée. Et voilà la récompense...
Je suis dégouté de la composition pour un petit moment. Je vais mettre la composition en stand-by et me remettre à pratiquer plus régulièrement le piano et la flûte. /razz
J'ai de plus en plus de doutes quant au travail sur internet. C'est tellement facile de prendre ou de jeter ! Alors entre les projets de jeux à la con faits par des gamins de 12 ans, et les mecs de Supinfogame qui sont bons mais qui des fois se prennent trop au sérieux sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, j'en ai franchement marre. Je ne sais pas comment me trouver des projets fiables qui m'apportent de l'expérience et me soutiennent...

Je participerai sans doute encore à quelques Noctaventures, car c'est de la compo pour le fun et la bonne ambiance qui règne ici me donne envie d'y rester ! Mais pour les jeux... J'en ai marre de toujours me faire chier à produire quelque chose qui au final est accepté ou foutu à la poubelle comme si c'était insignifiant. Une compo ça se fait pas en 2 minutes, et ça ils ne s'en rendent sans doute pas compte...

Voilà, je vous shouaite une bonne écoute (et de bons rires /mrgreen ) en écoutant ces 3 petites compos. Au moins elles auront servi à quelque chose ! XD (être écoutées par vous)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sacrenouille » Mar Mar 02, 2010 12:02 am

Salut Phanoo,

Je comprends ton malaise. Dis toi qu'on a tous connu ce genre de mésaventure, et que c'est aussi le metier qui rentre. J'aime bien ta 3eme compo (glace). On pourrait te faire des critiques plus constructives de tes morceaux mais ce n'est pas ce dont tu as besoin pour l'instant. Ce dont tu as besoin, c'est de prendre du recul et te dire que 1) on ne peut pas plaire à tout le monde et que 2) fuck da world, fais la musique qui te plait.

Si ca peut te consoler, dis toi que tes musiques existent par elles-memes, meme sans aucun support video/ludique. En revanche, un film/jeu sans musique, c'est une oeuvre souvent incomplete. Tu es donc en position de force (c'est eux qui ont besoin qu'on leur fasse des musiques, et pas toi qui a besoin qu'on te fasse un jeu). Apres, si tu as l'impression d'etre le dominé et non le dominant sous pretexte que tu es en concurrence avec plein d'autres wanabee boutonneux qui pense avoir le son, alors fais un pas en arriere et sors de ce microcosme qui pue l'autosatiscation. Laisse les se dévorer sur les casting de projets bénévoles et que le moins incompétent l'emporte. Pendant ce temps, continue à apprendre à faire de la bonne musique, celle qui sonne et qui touche. Le côté relationnel viendra plus tard. Tu apprendras avec le temps à trouver les mots juste pour parler musique à des non musiciens (l'astuce étend en fait de ne pas vraiment parler musique).

(note en passant, je ++++ Skyleo, ta zik "triste" Phanoo etait superbe, meme si on avait dit aucun commentaire, fallait qd meme le preciser :) ).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités