Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede avril.thierry » Lun Juin 02, 2008 4:24 pm

/clap
Oui c'est carrement mieux! ça fonctionne bien!
Ce qui serait super c'est que le thème 1 soit joué 2 fois au début (1ère fois seul puis une 2ème fois à l'arrivée de l'orchestre avant de passer au 2ème thème.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(95ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 29
Inscription: Mar Oct 09, 2007
Localisation: Normandie

Messagede Nakano » Jeu Juin 05, 2008 7:55 pm

Plaisante, cette phanoo-symphony^^. le son ne souffre pas de reproche. Un medley qui offre de bons moments.

derniers_moments2 est vraiment très belle à écouter, rien à redire, elle m'a rappelé l'ambiance de fin de Chrono Trigger, c'est du tout bon donc, bravo /wink .
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Phanoo » Lun Juin 09, 2008 11:05 pm

hop je passe en éclair pour vous dire que j'ai publié une nouvelle compo sur mon site

Friendly Battle, un morceau de type rpg-battle. je l'ai composé à partir d'un bout de ma compo pour la dernière noctaventure /wink
bonne écoute
Dernière édition par Phanoo le Dim Jan 06, 2013 3:40 pm, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede El Mexicano » Lun Juin 23, 2008 2:13 pm

Phanoo je vois que tu habites toulouse. Tu connais une chanteuse qui s'appelle Leila Martial ?
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Franck » Lun Juin 23, 2008 5:40 pm

Phanoo a écrit:hop je passe en éclair pour vous dire que j'ai publié une nouvelle compo sur mon site: http://thephanoo.free.fr

Friendly Battle, un morceau de type rpg-battle. je l'ai composé à partir d'un bout de ma compo pour la dernière noctaventure /wink
bonne écoute


L'écriture fait vraiment très Rpg-battle en effet ! Il y a de jolis thème (notamment celui vers 0:50), et l'immixion est bonne ! Le son de ta guitare fait très cheap.

Le point fort de ton écriture est la richesse des variations rythmiques et des contrastes entre les parties. Tu passes très vite d'une séquence à une autre sans que cela gène l'oreille.

On mon avis tu devrais maintenant travailler sur le son pour améliorer un peu le rendu parce qu'il y a de belles qualités d'écriture !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Oct 27, 2008 6:04 pm

héhé, ce n'est pas un son de guitare mais d'un instru ethnique ! un soundfont appelé "zurna"...


bon hier soir j'ai été inspiré alors j'ai composé quelque chose. c'est court (1 minute environ)
http://thephanoo.free.fr/musique/Mes%20compositions/Empty%20Worlds.mp3

là je suis sur des enceintes pourries donc j'ai des doutes niveau équilibre sonore et mixage, m'enfin.
j'ai mis plus de reverb que d'habitude, pour donner plus de pronfondeur, et surtout parce que vous trouvez toujours que mes musiques sonnent 'dry' /tgtlm
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Jeu Nov 06, 2008 10:44 am

yes, l'ambiance fait superbement jeux video manga. Bravo pour l'intro. la thématique s'expose avec naturel. le Glock allège l'ensemble. Le mix est plutôt bien dosé.

La qualité sonore est bien supérieure à celle de tes autres compos. J'aime beaucoup, tu as un endroit où on peut télécharger la soundfont ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Nov 06, 2008 5:58 pm

Hey !
Très sympa ouais ! Le son est vraiment mieux ! J'aime beaucoup cette ambiance très JV, l'harmonie est coole :D Mon coup de coeur le thème à 00:24 c'est super classe tout en restant dans les classiques du thème naïf 'à l'aventure'. C'est dommage que ca soit si court !
Continue bien !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Marion » Jeu Nov 06, 2008 9:52 pm

Bon, je t'ai déjà dit ce que je pensais de Empty Worlds, sur compositeur.org ;) Mais j'aurais bien aimé écouter les autres :(
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Ven Nov 07, 2008 12:21 pm

>>>> Empty world :
belle intro, son de qualité, ambiance sonore vaste, ambiance immersive... et définitivement RPG !
Les cordes sonnent bien, les percu sont nickel, surtout la caisse claire.

C'est impressionnant que tu t'approches d'un très bon son sans perdre la teneur RPG, bravo !

A ce titre, The Battle est aussi remarquable, notamment avec ses surprises harmoniques Uematsu à partir de 1'27''.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Ven Nov 07, 2008 7:51 pm

Pas mal du tout ce morceau, un peu court mais très sympa. Le mix est bien plus propre que d'habitude mais il manque encore une profondeur et un travail sur les fréquences basses. Cependant la voie est bonne !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Jeu Nov 13, 2008 9:06 pm

héé j'avais pas vu vos réponses l'icône du topic ne s'est pas mise en jaune !
je suis content que vous aimiez... d'ailleurs je l'ai retravaillée hier et aujourd'hui, j'ai changé la caisse claire, changé la basse et mis une trompette moins 'snes style' XD (l'URL n'a pas changée vous pouvez écouter la nouvelle version http://thephanoo.free.fr/musique/Mes%20 ... Worlds.mp3 )

j'essaye de faire une basse bien dosée mais c'est pas évident dans mon appart, les murs sont en béton et ça résonne un max dans les graves.... je récup quand j'en trouve des planches de bois pour essayer de rendre la pièce plus mate :)

sinon c'est vrai que c'est court, mais je ne sais pas comment pronlonger; j'ai bien essayé mais j'ai pas réussi à garder qque chose de naturel !

Franck a écrit:J'aime beaucoup, tu as un endroit où on peut télécharger la soundfont ?

ça dépend ce que tu veux, les strings sont un soundfont Kurzweil, les trompettes de mon expandeur Yamaha, le piano je l'ai en plusieurs fichiers wave... /wink

Marion a écrit:Bon, je t'ai déjà dit ce que je pensais de Empty Worlds, sur compositeur.org ;) Mais j'aurais bien aimé écouter les autres :(


promis je vais remettre les autres ! mais avant j'aimerais améliorer un peu leur sonorité, j'aimerais avoir une certaine homogénéité dans mes compos que j'ai du mal à atteindre :(
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Nico-Saru » Jeu Nov 20, 2008 9:15 pm

Empty Worlds :
Wow,l'intro est classe,on entre tout de suite dans le vif du sujet,le thème est dynamique et le tout sonne bien.
C'est assez aérien,ça irait bien à une intro de rpg,postule pour le prochain FF ! /clap
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Mathieu Bolcato » Ven Nov 21, 2008 8:08 pm

Je verrais bien ton morceau "Empty Worlds" dans un jeu du genre "Tales of Symphonia" .. J'aime beaucoup /mrgreen

C'est joli, entraînant, et puis .. Ben, j'saurais pas quoi dire de plus /crazy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Phanoo » Lun Déc 29, 2008 7:33 pm

coucou me revoilà !
j'ai repris la compo que j'ai faite pour le 18ème blitz ("l'idiot du village"), puis je l'ai pas mal améliorée... j'ai travaillé un peu mieux la sonorité des instruments et j'ai bien enrichi certains accords, qui étaient un peu maigres avant !

http://thephanoo.free.fr/musique/Les%20Aventures%20du%20Ptit%20Arthur.mp3

style plus ambient, moins typé RPG que d'habitude ! (sauf la fin /mrgreen )
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron