Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Skyleo » Sam Oct 02, 2010 11:46 am

J'aime beaucoup également ! :)
Il y a beaucoup de couleurs et d'ambiance différentes, mais aussi beaucoup d'émotions. En tout cas, ton côté "excentrique" (si je puis dire) fait mouche ici : c'est assez inattendu comme musique mais au final, il en ressort un côté très personnel mais également assez cohérent, on sent que c'est pas du au hasard, que tout est réfléchi.
Au final, c'est plutôt le genre de musique ambiante mais assez astucieux voire visionnaire !
C'est un peu comme quand on lance une nouvelle mode et qu'on dit "c'est un style".
Pour ma part, ta compo s'apparente, si je me rattache à la littérature, au romantisme. Ici, ce n'est pas la retenu comme dans le classicisme (le genre hein, pas l'époque) qui est recherché, mais plutôt, l'abondance, un véritable "maelström" d'idée. L'oreille s'y habitue vite et ton style est bien maitrisé.
Je pense que tu tiens là un bon truc à développer qui pourrait te démarquer, et te faire remarquer auprès des autres compositeurs, je ne dis pas de te concentrer que sur ça, bien sûr, mais quand même de pouvoir exploiter ton PROPRE style pour certaines compos à l'avenir ; je remarque d'ailleurs que cette démarche est à peu près la même que dans ta compo de ville pour le jeu Fairy Tail, et une fois de plus, ça fait mouche.
Continue comme ça ! /clap
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Diblawak » Lun Oct 04, 2010 6:40 am

ta pièce est plutôt intéressante, dans ce sens ou tu sors des sentiers battus en ne nous sortant pas l'harmonie typé par rapport à l'enchainement des quintes.
C'est sympa à écouter, et c'est vraiment frais comme écriture.
Félicitation, c'est très méritant.
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Phanoo » Sam Oct 23, 2010 6:13 pm

Voilà, hier soir coup d'inspiration, puis aujourd'hui je continue sur ma lancée toute la matinée et l'après midi :D

http://stefd-music.com/musique/symphonique.mp3

Comme d'habitude il y a d'assez grosses variations, mais je trouve que cette compo est mieux gérée que d'habitude, notamment d'un point de vue orchestration (le fait d'avoir assisté à un vrai orchestre symphonique avant hier y est peut-être pour quelque chose ? :D )

EDIT: oh j'ai trouvé plein de façon pour la modifier et la prolonger. J'espère à terme en faire un beau et long morceau que je pourrai appeler "ma première symphonie" :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Lun Oct 25, 2010 12:54 am

Wooooaaahhh !!! /omagad
Juste sur le c*l !
Je détaille pas trop là car je suis vraiment trop fatigué, je le ferais une autre fois, mais il y a pleins, pleins, pleins de trucs très intéressant !
Çà sonne vachement bien, et le tout est très cohérent cette fois. J'adore l'harmonie, elle me fait beaucoup penser à celles des musiques de Phantasy Star Zero sur DS.
Il y a des passages très Sakimoto, très FFXII. J'aime beaucoup le passage après l'intro avec les pizz', le mix est particulièrement réussi à ce moment. J'adore aussi le dernier moment fort de la musique, quand tu reprends le thème du début mais en transposé avec la harpe en fond. Il sonne très Chrono Trigger/Cross ce passage !
En revanche, s'il y a une chose qui ne me plait pas trop, c'est les instrus. Je trouve qu'ils sont très bien mixé, ça sonne perso, mais je sais pas, j'ai vraiment du mal avec la section des vents, je trouve que leurs sonorité ne va pas vraiment bien avec le reste de l'orchestre en fait.
A part ça, ton morceau est incroyable, et je suis impatient de voir ce que ça va donner avec des arrangements. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede zacknafein » Lun Oct 25, 2010 10:40 am

Zouli !

Le début me plait beaucoup et j'aime bien les enchainements. Je trouve par contre la reprise un peu superflu, voir redondante. Peut être faudrait il la travailler différemment, histoire que ca fasse moins "barre de reprise".

Voilu voila , bravo

PS : Qu'est ce que tu as été voir comme pièce ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Phanoo » Mar Oct 26, 2010 10:44 am

:D
C'est à quel endroit que ça fait trop effet barre de reprise ?
J'ai continué de travailler le morceau, j'ai carrément inversé les deux parties (la partie calme arrive avant la partie rythmée). Pour l'instant ça fait presque 6 minutes. Je vais faire un gros travail sur les transitions car c'est mon point faible /mrgreen

Pour les vents, c'est sur le thème du début que tu trouve que ça colle pas trop ? (quand il y a les xylos et les cordes)

PS : Qu'est ce que tu as été voir comme pièce ?

Ce que je suis allé voir c'est la symphonie n°3 en la mineur op.44 de Rachmaninov, c'était magique, autant la composition que l'interprétation et l'acoustique de la salle /omagad (c'était à la Halle aux Grains à Toulouse)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Phanoo » Jeu Oct 28, 2010 10:31 am

Hier soir je passe du temps à écouter mon morceau, et je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais mon gros soucis c'est que j'utilise trop le crescendo de cymbale comme transition /omagad (ou cymbale renversée, "cymbal swell", je connais pas le nom exact)
C'est un peu la facilité de faire ça, et je remarque qu'à force mes morceaux semblent trop décousus, il y a peu de transitions mélodiques ou harmoniques... du coup tout semble forcé, l'enchainement n'est pas très naturel car si j'enlève la cymbale renversée les deux bouts ne collent pas bien (j'ai essayé d'en supprimer dans le morceau "symphonique" sur lequel je travaille, et ça ne sonne plus !)
Ca n'a choqué personne mes utilisations abusives de crescendo de cymbales ? /mrgreen

En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur des documents très intéressants où l'auteur explique des techniques de composition pour créer une intro, susciter l'attention de l'auditeur, créer un climax, maintenir la tension, gérer les transitions et bien d'autres choses : https://www.webdepot.umontreal.ca/Usage ... f/F-4.html
Plus je le lis, plus je sens qu'il faut que je retravaille mon morceau actuel (qui fait environ 6 minutes) plutôt que de le continuer ! /euh
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede otsoa » Jeu Oct 28, 2010 11:00 am

Moi le truc qui me dérange c'est l'abus de cymbale mais pas dans les transitions, apres si tu aime ça, y'a pas à discuter /wink. Le couple timbales/cymbales essais de trouver d'aures éléments son de cymbales peut être, car l'oreille s'habitue vite à un son et se lasse vite.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede zacknafein » Mer Nov 03, 2010 3:44 pm

Trés intéressant, merci !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Shadoko » Dim Nov 07, 2010 12:55 pm

Salut Phanoo !

J'ai écouté symphonique, ça tue ! /omagad
C'est très cohérent, le langage harmonique est vraiment beau, homogène et maitrisé. L'instrumentation est très crédible pour une pièce symphonique. (J'aime beaucoup les enchainements harmoniques à partir de 1:05)

Pour la structure, il me semble que c'est pas la première fois que tu fais une structure type ABAC mai en tout cas ca marche bien !

J'en veux plus :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Dim Nov 07, 2010 1:41 pm

Content que ça te plaise, même si en écoutant cette version maintenant je la trouve très moyenne par rapport à ce que j'ai maintenant :D Le morceau actuel fait 9min56 et je crois que j'arrive au bout de ce que je voulais faire... Je mettrai ça en ligne dès que c'est bien finalisé ^^
Pour la structure j'ai beaucoup de choses dans la version actuelle (on peut découper le morceau en 3 "mouvements"), mais je suis content parce qu'à la fin j'arrive à retomber sur le thème du début... bon, 2 tons plus haut, mais ça marche quand même /mrgreen
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Shadoko » Dim Nov 07, 2010 2:19 pm

Phanoo a écrit:Content que ça te plaise, même si en écoutant cette version maintenant je la trouve très moyenne par rapport à ce que j'ai maintenant :D Le morceau actuel fait 9min56 et je crois que j'arrive au bout de ce que je voulais faire... Je mettrai ça en ligne dès que c'est bien finalisé ^^


DO WANT.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede zacknafein » Mer Nov 10, 2010 9:40 pm

Et ben alors ca vient ou quoi cette symphonie ? XD
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Phanoo » Jeu Nov 11, 2010 3:18 am

hého ça vient pas comme une poule qui pond un oeuf XD

11min02 pour l'instant, mais plus j'écoute et plus j'ai le sentiment que je suis pas satisfait :| (même si je suis déjà loin devant toutes mes autres compos au niveau de la recherche musicale et de l'orchestration)
j'aimerais bien prolonger certaines parties pour avoir plus de cohérence mais dès que je touche à quelque chose ça ne va plus, comme si la musique que j'ai crée est faite pour être comme ça et pas autrement !! Ca doit être à force de l'écouter, mon oreille s'est habituée à entendre ça et du coup elle à du mal à accepter le changement :|
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Diblawak » Ven Nov 12, 2010 1:57 am

Salut !

Excuse moi de réagir ainsi sans commenter ton extrait, mais je voudrais te poser une question :

Compose tu en fonction d'une structure? ou en fonction du temps?
Techniquement j'aurais plus tendance a dire, j'arrive a la fin de ma troisième partie ! plutôt que je suis à 11'52", c'est pour ca que je demande.

Au passage si tu as écrit ça sous une partition je serais bien curieux de regarder celle-ci (si tu l'acceptes), après tout les bouquins d'orchestration que je me suis tapé, je commence à repérer les erreurs, s'il y en a ;)

Courage !
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron