Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Stellar » Sam Sep 19, 2009 5:56 pm

J'aime beaucoup "In The Mood For Drink", son coté sombre et étrange et à la fois contemplatif est très réussi !
Au début j'entends des cuivres qui veulent s'imposer mais finalement non (qui sont très bien d'ailleurs). Cela aurait été peut être bien un moment dans la musique (le final ?) de les faire venir crescendo jusqu'à un déchainement. Ça pourrait donner un peu de caractère. L'harmonie est très bien et intéressante.

Et la vidéo est vraiment bien aussi, c'est toi qui l'a tourné ? J'aime beaucoup les contre-jour qui font ressortir les ombres comme ça. Comme les animations d'ombres chinoises. Avec la musique ça donne vraiment quelque chose d'étrange, d'assez unique.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Sam Sep 19, 2009 6:22 pm

Merci Stellar, j'avoue que je me suis aussi un peu inspiré de ton univers sur ce morceau :) Par contre, quand je rouvre le projet j'ai un problème, donc il restera à jamais ainsi !

La vidéo n'est pas de moi, je suis tombé dessus hier et j'ai juste essayé la musique dessus, l'original en full HD est ici : http://vimeo.com/5606758
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Sam Sep 19, 2009 6:45 pm

Je trouve que tu as apporter une dimension cinématographique vraiment intéressante à cette scène comparé à la version "clipesque" de l'originale.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Dim Sep 20, 2009 4:17 pm

Décidément niveau des titres je suis battu à plate couture XD

Moi je vois In the Mood For Drink je m'attend à un truc déjanté, et non c'est une compo très subtile et avec une ambiance excellente :D. Très belle harmonie toute en intrigues !
Orchestration très riche et réussie. Superbes timbres pour tous les instrus qui jouent staccato (flute génialissime) mais TIMBRE DE VIOLON QUI CASSE TOUT ! Sérieux c'est vraiment dommage il me tue ce son tout rigide, on dirait limite un orgue au début !

En tout ca change des différents styles dans lesquels tu évolues et avec succès !

Après moi je vois la Valse Cachée je me dis "après ce que j'ai entendu c'est sûrement quelque chose de subtil et intriguant comme le suggère le nom". Hé ben non là c'est du rock bourrin XD
Le mix est très bon et tous les instrus sont bluffants. Le passage Valse est bien halluciné... Sinon je suis un peu moins réceptif à l'harmonie rock hyper cliché mais bon :P

Enfin ca fait plaisir de voir ton topic reprendre vie et avec de bonnes surprises en bonus ! /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Valmon » Dim Sep 20, 2009 4:24 pm

très très bien cachée la valse :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Sep 20, 2009 4:28 pm

Hé hé, merci à vous.

Pour le timbre violon tu parles duquel Clément (ah ah) ? car sur le solo j'ai ajouté un lead identique un peu Scie-dérant.
Pour les tous premiers c'ets un bug d'export qui n'a pas ajouté ma reverbe à convol et comme je peux plus ouvrir le projet ....

La valse est pas vraiment cachée, mais on vient de me dire qu'elle avait été retrouvée ... par contre là niveau harmonie ^^ ... lol quoi !
La Valse Retrouvée
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Dim Sep 20, 2009 4:54 pm

Sur "in the mood for drink", je suis d'accord aussi sur les nappes de violon au début qui sonne pas super, un peu synthétique.

J'aime beaucoup la valse, son coté simple et épuré, flutes et clarinettes, ça donne une dimension sauvage et à la fois naif que j'aime bien. Et les petites notes jazzy sont pas mal :)

Moi je trouve que tu as du potentiel aussi quand tu t'attaque à des choses un peu plus sérieuses. Enfin voila je voulais juste le souligné, mais j'aime bien tes délires, ils sont excellents, je ne dis pas que tu arrête
d'en faire ^^. Mais qu'il y a aussi une autre voie pour toi à explorer à mon avis.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Dim Sep 20, 2009 10:30 pm

Merci beaucoup !

Je sais que je peux faire des truc sérieux de temps en temps, le truc c'ets que ce n'est pas vraiment moi je trouve ... enfin comme la musique est plus un loisir, je préfère faire des trucs qui me ressemblent. C'est un peu ça les délires ^^ !

En attendant et de manière bien plus sérieuse :
Image
Prendre part à la lutte
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Lun Sep 21, 2009 9:54 pm

Salut François ! /mrgreen

Alors, j'ai écouté tes trois dernières compos :

In the Moon for Drink

Là, je dois dire que ça change beaucoup de ton style habituel (ce qui n'est pas du tout quelque chose de mauvais). C'est, comme l'a justement remarquer Shadoko, une compo très subtil qui joue vraiment sur l'implicite. En tout cas, l'ambiance est intriguante ce qui, personnellement, me captive. Ta compo est donc réussi au niveau de l'ambiance, qui fait très musique de film aussi. :)
Sinon, j'aime beaucoup cette musique pour son aspect limite sombre.
En bref, c'est une compo vraiment bien et assez étonnante quand on sait que c'est toi qui l'a faite ! /clap

La valse cachée

Pfiou, alors là, je te dis GG ! /clap
J'aime beaucoup ce "rock/délire" au son irréprochable. Il y a plusieurs choses qui m'ont fait sourire dans cette compo :

-Tout d'abord, l'harmonie. C'est vraiment spéciale de ce côté là, sans pour autant nuire à la qualité de la compo. Ce qui est assez originale.

- Ensuite, les trompettes, qui constitue franchement à rendre cette compo cool et unique pour moi

- Troisièmement, le changement de rythme de 48" à 1.00" qui est franchement assez marrant.

-Après, il y a le tempo rapide d'après 1"00 qui renforce le côté cool de la compo

-Et enfin, la qualité des instrus et du mixage, ce qui fait vraiment que le délire passe agréablement bien. Ce que je veux dire, c'est que contrairement à beaucoup de musique, on peut aimer un délire (aimer dans le sens, "ouah, je kiff !").

Voilà, donc en gros, j'aime cette compo !

La valse Retrouvée

Ahaha, une reprise de la valse cachée. Encore un délire au mixage énorme. En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur celle-là vu que c'est une reprise de la précédente compo. Néanmoins, je troue que c'est une reprise assez déjanté. /prrt


Voilà, donc en conclusion, je dirai que j'aime beaucoup tes dernières compos, toujours empreinte de ton style assez caractéristique !
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Mar Sep 22, 2009 11:10 am

Alors 3 nouvelles compos !

François is back /uzi !

In the moon for drink :

Nous sommes là dans une ambiance très burlesque et sombre (genre tim burton), ce qui est assez original par rapport à ton écriture.
Cadence Mineure/mineure.
Le balancement est ternaire, donné par les pizzicatos. L'orchestration est variée avec les cordes, des bois, des cuivres du piano.
On sent ton jeu toujours libre et les mélodies qui s'enchevêtrent bien. Surtout les bois entre eux (flutes/basson), c'est joli et bien réalisé !


La valse caché ;

Alors là chapeau ! Toi qui aime bien la basse de mes compos, je trouve que la basse ici tue bien, et parfaite dans le mix ! La batterie est aussi libre (vraiment la programmation est top). L'ensemble est très homogène dans les sonorités.
L'harmonie est pop mais c'est surtout les riffs basse/guitare qui sont excellent. L'accélération bien menée avec un petit intermède délire mais bien maîtrisé.

Le solo de guitare est bien réaliste. Les cuivres répondent bien. Vraiment c'est un style que tu maitrises bien avec décontraction et naturel /clap ! J'aime beaucoup.

Par contre le titre, je comprends pas /perplexe


La valse retrouvée

Etonnant de te voir dans un registre assez baroque et original. Ca fait un peu quatuor de flute. Les effets sonores et l'écriture nous ramène dans le passé sauf les dernières notes très blues !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mar Sep 22, 2009 12:38 pm

Par contre le titre, je comprends pas

Ben en fait c'est parce que l'interlude est une valse, qui est la même que celle qui est retrouvée après ... bref ^^

Merci à vous pour vos commentaires !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Ven Oct 02, 2009 4:49 pm

Allez un p'tit délire de l'aprèm réalisé après avoir cherché a enchainer 4 pâuvres accords sur ma guitare ... la guitare et la flûte ont été réalisées en une seule prise donc soyez indulgent sur le manque incroyable de calage XD

About How Much I Love You
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Ven Oct 02, 2009 6:13 pm

Cette flute déjantée est vraiment énorme ! XD
Un grand bravo, c'est toujours plus original et en même temps que j'ai l'impression que ta musique a gagné en cohérence, peut-être grâce à cette harmonie plus carrée... en tout cas, c'est vraiment unique et très très bon ^^
La Valse cachée est sérieusement impressionnante aussi dans son genre !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Stellar » Sam Oct 03, 2009 2:08 am

J'aime bien, la flute apporte beaucoup je trouve, elle donne tout son caractère original à cette musique. Et le fait que ce soit pas bien calé est justement bien, c'est plus naturel, ça passe mieux.
La compo et l'esprit déjanté/psychédélique/rock me rappel le très bon morceau "psyché rock" de Pierre Henry !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Sam Oct 03, 2009 2:18 am

Le morceau est sympa, mais tu ne respectes pas le thème de...
/ciao
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

cron