Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Lun Déc 27, 2010 1:55 pm

Yep yep, je ne négligerai pas. Je pensais que le ton blasé un peu "Journal de Bord" convenait mais devant vos commentaires je pige que c'est pas spécialement clair. Je vais réfléchir à une nouvelle approche.
Pour le passage avec Camus, c'est effectivement dur à gérer, il fallait parler un peu en même temps que lui. J'ai essayé en travaillant avec le pan ... je vais peut être essayer autre chose ...

Merci encore pour ces avis constructifs !

C'est quoi cette chanson d'halloween ??? /tgtlm
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Lun Déc 27, 2010 2:12 pm

Non le côté blasé est tres bien, et ca colle. Non le probleme c'est que chaque phrase est dite avec la même intonation et la même évolution de cette intonation au court de la phrase... Pas simple a expliquer à l'ecrit, mais en gros tu dois faire vivre ton discours un peu plus. Je suis pas expert en "ton blasé" (loin de là) mais prononcer chaque phrase de la même maniere que la précédente ca passe mal je trouve.

Pour la lecture, essaie simplement de prendre vraiment une voix differente. C'est Camus qui est sensé parler par dessus, pas toi :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Lun Déc 27, 2010 2:24 pm

Euh ok, mais le mp3 c'est vraiment Camus qui parle hein, pas moi qui l'imite !

Je vais voir en rentrant (début janvier) ce que je peux modifier !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Lun Déc 27, 2010 2:37 pm

Alors si Camus est mauvais acteur tu le vires et tu joues son role (pas pour rien qu'on prend des vrais acteurs pour faire des biopics au ciné (sauf apres deces de l'interessé bien sûr)) :)

Ou alors fais ta vois a toi bcp plus discrete sur ce passage, et qu'elle s'efface progressivement pour laisser place totale à Camus (et tu mets un effet sur la voix, qq chose qui montre qu'on est plus dans la piece mais dans l'imaginaire ou dans une autre situation, travaille l'eq et la reverb (legere, détachée)).

-- 27 Déc 2010 13:38 --

François a écrit:C'est quoi cette chanson d'halloween ??? /tgtlm


+2, otsoa tu semes en moi un mélange d'inquiétude et de curiosité :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Lun Déc 27, 2010 3:34 pm

Sacrenouille a écrit:Alors si Camus est mauvais acteur tu le vires et tu joues son role (pas pour rien qu'on prend des vrais acteurs pour faire des biopics au ciné (sauf apres deces de l'interessé bien sûr)) :)

Ou alors fais ta vois a toi bcp plus discrete sur ce passage, et qu'elle s'efface progressivement pour laisser place totale à Camus (et tu mets un effet sur la voix, qq chose qui montre qu'on est plus dans la piece mais dans l'imaginaire ou dans une autre situation, travaille l'eq et la reverb (legere, détachée)).

-- 27 Déc 2010 13:38 --

François a écrit:C'est quoi cette chanson d'halloween ??? /tgtlm


+2, otsoa tu semes en moi un mélange d'inquiétude et de curiosité :)

+1 pour le fondu vers la voix de camu, le meilleur compromis je pense.
Je pensais que ça avait été écouté, je reposte sur mon topic alors, du coups ça ma donné la motivation pour faire l'intro parlé...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Raul » Mar Jan 04, 2011 11:23 am

Félicitations pour ce super projet François ! Cette démarche "multimédia"' est vraiment intéressante ! Quelle créativité ! :D
J'ai beaucoup apprécié le procédé avec la voix de Camus (pas dérangé pour ma part). Dans les pistes d'amélioration, j'aurais peut-être souhaité plus de bruits d'ambiance pour remplir davantage l'espace sonore. Quoi qu'il en soit, vivement la suite et bon courage !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede otsoa » Mar Jan 04, 2011 11:46 am

Je pensais à un truc, tu devrais alterner le tambourinage de la porte par des grattement sur la portes des froti-frota XD et peux être à un moment donné des gémissements...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede François » Mar Jan 04, 2011 2:16 pm

Merci et pour vos conseils et pour vos idées. Je bosse en ce moment sur les musiques du 2 ... ça va dépoter ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Mer Jan 05, 2011 6:04 pm

Au passage, la transmission 02 est en ligne, un peu "plus" violente celle ci ^^

http://www.studiotjp.com/appartement/
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Jeu Jan 06, 2011 4:12 pm

En effet plus violent :) le chat devient mutant dans le 3eme ?

J'arrive pas à rentrer dans le récit parce que y'a selon moi des elements contradictoire qui donne un coté pas assumé, comme par exemple un texte trop bien écrit pour un récit soit disant enregistré sur le vif par le "héros". Et un jeu d'acteur qui ne suit pas le côté "écrit" mais au contraire essaie de faire comme si c'etait du texte improvisé, mais l'un et l'autre ne s'emboite pas bien ici, soit le jeu d'acteur est pas assez bon soit le texte est trop clean, les deux ne sont pas alignés, qq chose ne va pas à mes yeux, ça sonne faux.

En gros pour résumer tu as des textes facon théatre avec un jeu d'acteur facon série B. Ca choque :) Modifie l'un ou l'autre et tu seras en phase avec ton discours je pense.

Sur le plan technique j'ai rien à dire, c'est juste que j'arrive pas à me mettre dedans, manque d'empathie avec le texte et/ou le héros à cause de ce décalage comme je le dis plus haut.

En tout cas chapeau je mesure l'ampleur du boulot que ca demande !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Raul » Jeu Jan 06, 2011 5:20 pm

Pour ma part, j'adore ! Affranchi des contraintes de la scène d'exposition, ce deuxième épisode est très rythmé et réunit tous tes thèmes de prédilection (violence, humour et musique /yepyep ) pour notre plus grand plaisir.
Contrairement à Sacrenouille, j'ai même été séduit par ton jeu : la voix du narrateur oscille entre le théâtral premier degré (les hurlements, très drôles ^^) et une certaine distance, un côté "lu"qui m'évoque les spectacles contemporains. Et pour moi, ça sonne juste.

Tiens, d'ailleurs, ça me rappelle notre Blitz sur le thème des zombis.

J'attends impatiemment la suite !! /uzi
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Jeu Jan 06, 2011 7:23 pm

Merci beaucoup,

Je saisi parfaitement ton point de vue Sacrenouille, je pense que j'assume ce coté écrit, j'aime beaucoup certaines pièces qui passent à la radio et qui sont lues/jouées comme ça. Je comprends aussi que ce ne sont pas des repères, donc que je ne peux pas faire suivre tout le monde. J'assume ^^ !
Ça demande effectivement plein de travail mais je m'amuse comme un malade, et ... ben c'est tout en fait XD

Raul, j'ai carrément pensé au thème de ton blitz, vivement qu'il y en ai plein et un Machuine gun /uzi
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Sacrenouille » Ven Jan 07, 2011 12:02 pm

Ah ok, très bien alors, c'est vrai que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de chose un peu décalée. Mes seuls souvenirs sont des histoires de roman noir racontées par Pierre Arditi à la radio, c'etait un ton totalement different, j'adorai, ça et les histoires pour enfants que j'avais sur 33 tours quand j'etais gamin, ça doit etre mes seules experiences :) (et le livre audio pour lesquel j'ai bossé).

Vivement la suite !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Stellar » Lun Jan 10, 2011 9:43 pm

C'est sympa comme projet /razz

Je suis pas très fan des histoires audio mais la je trouve le concept intéressant du fait que la forme soit justifié par le contexte de l'histoire elle même (dictaphone). L'immersion est vraiment bien, c'est captivant. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance.

J'attends la suite !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Mar Jan 11, 2011 2:32 pm

Merci beaucoup !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron