Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Mer Jan 07, 2009 6:20 pm

C'était pas ma guerre !
Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Mer Jan 07, 2009 11:26 pm

Nan je suis parti sur The Big Lebowski en voyant 'am I right ?' avant de me rappeller que la phrase culte c'était 'am I wrong ?' ^^"
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Coco Loco » Jeu Jan 08, 2009 11:27 am

ah oui il est trop marrant Walter ^^
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede sforouhi » Jeu Fév 05, 2009 10:45 am

"Dimensional Wandering"
Une musique assez nostalgique sur une scène de Peep-Show=Nostalgie des peep-show?. XD

Blague a part j'ai d'abord écouté ta musique et ensuite réécouté avec l'extrait du film et je n'étais pas persuadé que cette musique allait coller mais au fait ça marche très bien mais a mon avis ça change le sens de la scène comme quoi la musique a des pouvoirs extraordinaire sur l'image.

La musique en elle même est superbe belle ça me rappelle certains œuvres de "Chostakovich" dans "Jazz suit " tu devrais la finir
en tout cas superbe travail
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Stellar » Jeu Fév 05, 2009 2:45 pm

lol
Si seulement j'avais déja mis les pieds dans un peep-show ^^

Mais c'est pas l'univers des peep-show en particulier qui m'interrese forcément , mais c'est la Femme qui m'inspire le plus même dans des situations qui peuvent paraitre "dégradante", il y a toujours une force, un sentiment, quelque chose d'intéressant à faire ressortir.
Sinon oui la scène prend un autre sens, mon but n'était pas de refaire la musique pour le film.

Merci pour le commentaire !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Stellar » Lun Avr 13, 2009 3:59 am

Hello,

J'ai quelques nouvelles choses à vous faire écouter :
La petite Hiroshima
La petite Hiroshima #2

J'ai fait deux versions que j'ai gardées car je les trouve assez différentes dans ce qu'elles dégagent, vous me direz ce que vous en pensez.

Et une petite impro sur une suite d'accords et une mélodie sur le thème de l'enfance (très inspiré des classiques) :
Childhood

Vos avis et critiques sont les bienvenus :)
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Lun Avr 13, 2009 3:31 pm

Hello Stellar, les deux versions de la petite Hiroshima sont sublimes, avec une préférence pour la première version. J'aime bien le passage avec l'instru ethnique chinois (erhu ?). Mais dans la 2 les cuivres sont super cools aussi !

Très beau boulot !

Rêveries possède un titre très approprié c'est intimiste, léger et ça part un peu partout. Un joli morceau !!!


Tiens, si tu cherches de l'inspiration, j'ai trouvé ça l'autre jour et j'ai pensé à ton univers. Vraisemblablement il s'agit d'une blague (mannequin ?) déposé au bord des routes russes pour attirer l'attention ^^
http://englishrussia.com/?p=2146
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Lun Avr 13, 2009 4:17 pm

lol François. Merci pour le lien, je vais rêver de la femme en vert maintenant ^^.

Effectivement c'est le Erhu que j'ai utilisé dans ce passage.
Merci pour ton commentaire !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Diblawak » Mer Avr 15, 2009 10:59 am

La petite Hiroshima 1 :
J'adore cette harmonie donné par les cuivres même si c'est quelque chose de souvent entendu, ici ca donne très très bien.
Tout est bien géré jusqu'à la fin, ou tout d'un coup, j'ai l'impression que les flutes jouent avec le micro juste devant elles.
Tu devrais peut-être baisser les flutes un peu a la fin, parce qu'elles ressortent un peu trop malgré les cuivres
Avis personnel ;)

La Petite Hiroshima 2 :
Tout aussi magnifique.
Je sais pas pourquoi, mais a certains endroit çà me fait penser au parrain...
Mais cette composition est bien réussie.

Reverie :
J'aime aussi, ça part dans tout les sens, c'est appréciable :)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Messagede Stellar » Jeu Avr 16, 2009 1:23 am

Merci pour le conseil, c'est vrai que la flûte est un peu forte sur la fin.

J'ai vu quelques films de Pasolini il y a pas longtemps qui m'ont beaucoup marqué (dans le bon sens du terme), mais le parrain je l'ai jamais vu mais je connais la musique.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Jeu Avr 16, 2009 2:13 am

Saut Mr Stellar, :D

La petite Hiroshima #1 :
L'intro est très touchante, le piano criant d'émotion. Je t'avouerais que je m'attendais pas du tout à ce départ de cuivres stellariens. Niveau du mix il me semblent un peu flous, ca serait sympa que tu te trouves une banque de cuivres jazz ça collerait mieux je pense ^^ Mais sinon musicalement c'est très plaisant, très dramatique. Le thème aux cuivres est très beau. La fin avec les cuivres grondants et menaçants a vraiment la classe =D

La petite Hiroshima #2 :
J'aime beaucoup aussi. Le pré-thème est très sympa. Au final je préfère un peu le 1 à cause de l'intro piano que j'aime beaucoup.

Des deux versions je trouve que la deuxième est plus agitée et en ressort moins triste je trouve (très sympa aussi hein).

Childhood :
Très rêveur tout ça effectivement, ca emporte vraiment ailleurs. Aléas de l'impro, un ou deux passages me font tiquer, mais le reste est vraiment nickel oO Et très touchant. J'aime beaucoup l'harmonie ! C'est dommage que ca se finisse comme ça, ca romp un peu le charme ^^ Pourquoi ne pas en faire un morceau ?

Bravo, ca fait plaisir de t'entendre ca faisait longtemps !

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Mar Avr 21, 2009 1:29 pm

Merci Shadoko !

Je vais suivre ton conseil, je vais essayer d'en faire un morceau de Childhood.
Pour la petite Hiroshima, j'hésitais un peu de mettre ce passage un peu direct avec les cuivres au début, ça venait de la seconde version en fait. Je vais peut être traité ce passage d'une autre manière.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Jeu Avr 23, 2009 9:46 pm

Je plussoie les ressentis de tous. Notamment sur la petite hiroshima, la piano très intimiste est vraiment agréable. Les cuivres c'est vrai sont un peu confus dans l'orchestration.

Revêries est plus intéressant à mon oreille. On retrouve la fraîcheur des impros avec une richesse harmonique. Un aspect très musique de film des années 30-40 je trouve avec ta touche personnelle en plus. Pas mal de pentatoniques ce qui allège pas mal l'ensemble.

Au global tu as une écriture très chromatique. Je serais très curieux de t'entendre sur des compos dans d'autres modes, genre en dorien ou en lydien par ex (cf post de Matthieu). J'ai remarqué que tu composes essentiellement en aeolien (mineur classique) ou chromatique. Bon il me semble...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Mar Mai 19, 2009 2:40 am

Merci Franck pour ton retour et ton analyse.

Voila 2 petites nouvelles :

Untitled 9
Untitled 11

Bonne écoute.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Diblawak » Sam Mai 23, 2009 1:07 pm

Hey Stellar,

Untitled 9 : Toujours ce petit coté intimiste, j'aime bien tes septiemes diminuées, elles sont très bien placées (dumoins, celles que je crois reconnaitre) la flute est bien jolie, j'aime bien les entrées de violons a la fin, en tremolo, l'endroit parfait.
Juste la chute un peu brutale.

Untitled 11 : Superbe Harmonie, c'est posé, c'est calme, et cela rends très bien, une orchestration très bien menée jusqu'au bout, je serais curieux de voir la partition :)
Encore une fois, une chute brutale... mais c'est peut être un effet volontaire des untitled? peut-etre que tout les untitled réunis les uns derrière les autres donnent une musique complete? :)
°_°"
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron