Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Nakano » Sam Sep 29, 2007 3:02 am

Merci Frank :) .

Voici deux morceaux composés pour un puzzle-game, le premier ne me semblant pas complètement convenir, j'ai aussitôt enchaîné sur le second. Aucun ne terminera dans le jeu, au final. :wink:

G.G.

Cutie Lady
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede François » Ven Oct 05, 2007 5:48 pm

Dommage qu'elles n'aient pas été retenues, G_G est très sympa, un peu jazzy et j'aime bien la coupure au milieu et avant la fin. Techniquement c'est très propre, ça donne un petit coté rétro que j'aime beaucoup.

Cutie Lady, j'accroche un peu moins tout simplement parceque l'on sent que tu as un peu limité le coté créatif pour faire un peu plus ambient. Je préfère le premier, mais celui là est bien sympa en accompagnement !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Oct 05, 2007 6:09 pm

Je confirme le ressenti de François. G_G a une identité sonore propre (bass et pad me font penser à la musique du jeu amiga Turrican II) et originale et un certain charisme. le tout avec des sonorités un peu jazzy. J'aime bien !

Cuties Lady -> un peu manga, un peu soundtracker. C'est assez frais et dépouillé. les dissonances surprennent un peu mais on s'y habitue vite.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Dim Oct 07, 2007 4:04 pm

Toujours fidèles, ça mérite un grand MERCI :) .


Et on répare une erreur...

L'album "Breath of Skies" est désormais disponible "for foui", ou, pour les franglophones, pour pas un rond ! Ce qui nous donne quinze morceaux représentant ce qui est sorti de mieux de ma petite tête ces dernières années. Toujours proposé dans un fichier RAR comportant les 15 pistes + les jaquettes, et également en fichiers MP3.

Et ça se passe ici, et pas ailleurs. Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire (si tout va bien)! :wink:
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Nakano » Mer Oct 10, 2007 3:52 pm

Voici deux morceaux composés vers la fin du mois dernier :

No More Tension

Impatience
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Mer Oct 10, 2007 6:03 pm

les dissonances dans tes morceaux me font toujours autant friser le poil... Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mer Oct 10, 2007 11:19 pm

No More Tension, j'aime bien les voix complètement travaillées sur le départ, ça me fait un peu penser à Air.
La suite est très relaxante malgré quelques dissonances qui perturbent un peu ce repos à certains moments. La encore les sons sont sympas et le retour aux voix est cool et attendu !

Impatience, c'est surprenant, j'hésite entre de la musique de jeu typique, le petit air de flute et l'ambiance me font penser à certaines scènes de FF7. Mais le piano appuie un style différent et assez frais. C'est un morceau que j'ai écouté plusieurs fois, et à chaque fois je n'entends pas les mêmes choses.

Allez la suite !

(félicitations pour l'album, j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y jeter une oreille, il y a des inédites ?)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nakano » Jeu Oct 11, 2007 1:39 am

Merci, même s'il est resté dans l'anonymat, il faut dire. Pour répondre à ta question, seule la première est connue, c'est en effet le Prélude d'une précédente et lointaine Nocturne :) . Le reste, oui, c'est de l'inédit !
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Nakano » Sam Déc 01, 2007 1:17 pm

Du nouveau sur ma page Myspace ! :)
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Nakano » Jeu Jan 17, 2008 2:05 am

Bonjour à tous (et bonne année aussi tiens). Je commence à mettre en ligne les morceaux que j'ai composés qui n'ont pas été retenus/dans l'esprit du jeu Santa Inc.. Et ça se passe sur mon blog pour ceux (celui ?^^) que ça intéresse.

A bientôt.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede François » Lun Jan 21, 2008 6:22 pm

Désolé, je suis un peu à la bourre sur mes commentaires. J'ai donc fait un petit tour sur ton blog et écouté les compos Santa inc.

Pour être très franc, d'un point de vue recalage, je ne sais pas quelles raisons ont été invoquées. Mais je trouve qu'il est un peu dommage que tu n'ais pas essayé de sortir un peu de ton style pour donner un son un peu "noël" aux morceaux, vu que c'est de cela dont il était question.

Cela dit :

- L'essai 1 est rigolo, j'aime le passage aux cuivres, qui donne un petit coté nostalgique, c'est bien foutu.

- L'essai 2 est sympa, j'aime beaucp le jeu de la flûte, meme si elle n'est pas toujours suivie par les accords. En tout cas ça sonne très bien !


T'inquietes ça interesse, continue à poster, mais peut etre qu'avec les liens ici ça ferait moins éparpillé non ? enfin moi je dis rien, je /arrow
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Jan 27, 2008 5:43 pm

Nakano a écrit:Voici deux morceaux composés vers la fin du mois dernier :

No More Tension

Impatience



je confirme le ressenti. Toujours cette délicatesse dans le rendu et le choix des instruments ce qui te permet d'insérer des tensions et de bien les gérer.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Mer Mar 12, 2008 7:39 pm

Merci beaucoup de prendre encore le temps de laisser traîner une oreille ou deux par ici /wink .

Retrouvez très bientôt ma deuxième sortie Jamendo, "3 DAYS", à cette adresse. En souhaitant que vous apprécierez :wink: . A bientôt.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Phanoo » Ven Juin 06, 2008 3:01 am

salut

j'ai écouté un peu les musiques de Anthologia et de ton myspace.
autant au niveau composition que sonorité, c'est étonnant c'est des choses qu'on a pas souvent l'habitude d'entendre ! j'adore certaines de tes compos, Will to exist est magnifique, j'adore les légères dissonances qui donnent des accords bizarres [mais pas faux!]... ça me fait penser énormément aux musiques de Dewprism (dont j'ai oublié le nom du compositeur... c'est pas justement Junya Nakano ?).

sur certaines compos les instrus sonnent vraiment très kitschs (midi)... mais après tout c'est un style...eh oui, étant moi-même un expert pour donner à mes toutes mes compos la 'midi-touch' XD
j'aime bien tes rythmiques électro :D

j'ai pas encore écouté tes compos sur Jamendo, je le fais demain sans faute :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Nakano » Mar Juin 24, 2008 3:52 pm

A l'occasion de la bonne réception du projet Byook par le jury, voici la majeure partie de ma contribution à ce projet. /wink

Thème musical général pour tout le Byook Papillon des étoiles.

Thème d'ambiance pour la phase livre.
Thème d'ambiance pour la phase jeu.

Passage livre->jeu
Passage jeu->livre
Pas grand chose à dire, ce sont des "ambiances sonores de transition".


Ecosystème dans le vaisseau
Champ d'astéroïdes (variante)

A la recherche des documents
Cimetière en vue (variante)

Dispute

Mort d'Elisabeth

Peur forestière (partie 1)
Peur forestière (partie 2)
Peur forestière (partie 3)
Peur forestière (partie 4)

Et finalement, une musique qui m'a été demandée il y a quelques jours. Je vous mets la version dont je suis le plus satisfait, mais ce n'est vraisemblablement pas celle qui aura été retenue.

Tutorial
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron