Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Louis » Mer Sep 02, 2009 1:30 am

J'ai exactement le même sentiment que toi Franck.

Cette version est loin d'être mauvaise, au contraire je l'aime beaucoup et je pense que si la premiere version n'exitait pas, cette version m'aurait d'avantage plus (le + de la découverte de la mélodie)

Il manque juste l'esprit un peu plus simple et naïve de la premiere version qui m'avait beaucoup plus !
Mais sinon très bon boulot !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Mer Sep 02, 2009 1:46 pm

Moi sans hésitation je préfère cette version parce qu'elle est plus expressive, humaine, intense, authentique.
J'aime bien le jeu de piano que je trouve naif et simple justement.
Très belle musique !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Lzn02 » Jeu Sep 03, 2009 3:03 pm

o//

Il faudra que tu m'expliques comment tu fais sonner un piano aussi bien avec AkkousticPiano, car moi ça me fait penser au vieux sons de mon bontempi (quand moi je l'utilise, pas toi hein).
Sinon ta musique en nouvelle version est mieux.

Mais je veux te voir en HGW style moiiii heu :(
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Lun Sep 07, 2009 1:11 am

Hey ! Merci de vos commentaires, je suis content que la nouvelle version en aie convaincu certains :D

@Lzn : Bah écoute, je sais pas, j'ai pris le premier piano (le Concert Grand D), et j'ai rien mis dessus, juste augmenté la largeur de la panoramique un peu.

Sinon, je me suis repenché récemment sur RA pour un essai orienté tribal, je pense que c'est pas vraiment fini mais j'ai du mal à continuer, j'ai l'impression de faire du hors sujet.

Tribal Processor


Bonne écoute ! .. ?

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Lun Sep 07, 2009 3:52 pm

Ton processeur tribal a une bonne intro selon moi.
C'est très progressif, immersif je dirais.
Et quand ça commence à jouer, je me dis loul, ça tue. Ça me fait penser à la discussion qu'on avait eu sur les accords que tu as utilisés (si tu ne te souviens pas, c'était sur msn, pendant l'année scolaire, vers 16 h 33 et je t'avais même envoyé le thème des gérudos de zelda xD).

Au final pas grand chose à redire sur ton morceau, il est très bien mené.
Petite question : tu as pensé à quoi sur le final ? Je trouve ça assez... "merveilleux", quelque chose de mystérieux est découvert ?
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Mar Sep 08, 2009 12:29 am

Merci Lzn pour ton commentaire encourageant !
Par contre si tu veux bien me rappeller la discussion j'ai oublié de quoi il s'agissait ^^"

Pour répondre à ta question sur le final, j'ai pensé à rien de spécial, j'ai pensé que ça serait joli... D'ailleurs si vous écoutez je veux bien savoir ce que ça vous évoque.

J'en profite pour dire que ce final n'en est plus un, j'ai fini ce soir le Tribal Processor, ce qui nous donne ... 5:03 de musique :o. Je me suis un peu emballé mais bon.


Tribal Processor



Bonne écoute ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Mar Sep 08, 2009 7:41 pm

Et bien elle est excellente cette compo !

La partie de percu est comment dire, pffff... trop bien construite, franchement ça tue (c'est du SD2 ?), ça monte progressivement en pression, tout s'agence parfaitement.

L'harmonie est superbe, faudra que je déchiffre la progression !

Et le mix, lumineux, frais et très homogène.

Vraiment du bon boulot /clap
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mer Sep 16, 2009 12:16 am

Merci Franck ! Les percus c'est Battery 3 (bruits synthétiques) et RA (djembe et ewe).

Bon, retour pour un truc assez court pour piano :D (encore un truc qui va pas emballer le Zn)

Faubourgs

Bonne écoute ! (?)

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Louis » Mer Sep 16, 2009 2:54 pm

Alors j'ai écouté TribalProcessor et faubourg !

TribalProcessor : Je pense qu'un jours tu nous fera un album oriental , c'est vraiment un style que tu maitrises et j'ai toujours beaucoup de plaisr à ecouter ce genre de musique ! (Tu as plus cas allez postuler chez UBISOFT pour le prochain Prince of persia lol)
Un très bon boulot au niveau des percus et de l'ambiance égallement ! Bah c'est du très bon Shadoko comme d"hab !

Faubourg : J'ai toujours du mal à "critiquer" ce genre de compo. C'est un morceau de piano qui s'écoute très simplement , c'est leger et voilà lol ! J'aime bien !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Shadoko » Dim Sep 20, 2009 9:52 pm

Hey !
Merci Louis ! :D

Je repasse pour un petit essai orchestral :

Dwarf Fortress




Alors Franck comme prévu je détaille un peu :

Je suis parti du mode demi-ton/ton, alias mode 2 de Messiaen, que j'utilise pour la mélodie (sur sol puis sur do). Pour l'harmonie je respecte pas du tout le mode par contre. Point de vue orchestration, rien de très particulier, à part une expérimentation pour le motif aux vents aux deux tiers.


Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Dim Sep 20, 2009 10:13 pm

Voilà bien un technique de Rouge, un morceau académique posté avec une suite de caractère qui ne sont le reflet de rien. Nous ne tolérons plus ce genre de mépris !

Prendre part à la lutte
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Lun Sep 21, 2009 9:16 pm

Yo, Shadoko ! :)

J'ai écouté Dwarf_fortress, et je dois dire quelle est vraiment pas mal. Je trouve que la montée en puissance de la musique est parfaitement bien mis en place, il faut allier à cela ton superbe son, qui donne un rendu toujours aussi clair ! Et comme toujours : qu'est-ce que ça fait pro ! :D
C'est vraiment une bonne compo dans le genre musique pour image ; Je suis quand même vachement étonné du réalisme de l'orchestre ! Sinon, je trouve qu'il y a de belles harmonies comme toujours avec toi, et que les différentes mélodies vont parfaitement bien avec le "ton" de la compo.
'fin bref, je trouve ta compo vraiment bien, comme d'hab' quoi ! /clap

(Et t'as intérêt à faire de ta musique, un métier, t'as toutes tes chances vu ton âge et la qualité de tes compos)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Stellar » Mar Sep 22, 2009 12:48 am

Rien à dire à part que ça frôle la perfection niveau orchestration. Et Toujours ces évolutions harmoniques étonnantes et accrocheuses.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Shadoko » Mar Sep 22, 2009 12:48 am

Merci bien Skyleo ça fait plaisir à entendre ! :D

Tant qu'on y est... toi qui veut faire de la musique... ça te dit pas de rejoindre les Rouges et de prendre part à la lutte en équipe de mercredi ? /mrgreen

Celà dit, un petit truc pour montrer que moi aussi je sais me détendre :

Dvorak Vs Matrix - Hip Hop Style

Bonne écoute !


EDIT : La récidive, plus aboutie avec cette fois ci Dvorak et Mozart (mauvais goût quand tu nous tiens)
MatrixVsClassix
Dernière édition par Shadoko le Mar Sep 22, 2009 11:53 am, édité 2 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Mar Sep 22, 2009 11:18 am

Faubourg -> C'est moi ou j'ai l'impression que tu as intégré des éléments de l'écriture de debussy :) ?C'est très beau et lumineux. A mon avis, bien adapté à l'écriture à l'image ! Le jeu est naturel. Vraiment sympa !

Dwarf Forteresse : à chacune de tes compos orchestrale c'est la claque et je dois dire que c'est trop top ! Harmoniquement et au niveau de l'orchestration, on sent bien que tu as les instruments qui faut, tu sais où les placer et l'ensemble est très efficace et crédible ! Bravo ! au niveau de l'écriture, on sent les mécanismes rodés, donc c'est très agréables. Quand on écoute la compo, on sent que ça va venir et ça vient !!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités