Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Louis » Mar Aoû 11, 2009 2:07 pm

Hello Maitre Shadoko !

C'est dur à avouer mais j'ai un peu ignoré ton travail dans cette rubrique pendant longtemps ! Tes Noctaventures étaient déjà impressionnantes et quelque part je ne voulais pas en entendre plus par peur de constater le gouffre qui pouvait nous séparer.

Aujourd'hui, comme tu le sais, j'ai les logiciels de chez EASTWEST et je me suis dis qu'il était grand temps d'apprendre , de constater , et surtout de me faire peur en écoutant la totalité de ton travail que tu as présenté ici.

Je viens de pratiquement tout écouter !

Que dire.... pour certain compositeurs d'ici je me dis « Mais quel dommage que tu fais autres chose , essayes de garder cette objectif de devenir compositeur pro! » et quand je t'écoute toi j'ai envi de te dire «arête de vouloir devenir compositeur pro , à ce train la tu vas nous voler le peu de place qu'il y a !»! Bon je plaisante un peu dans cette réponse mais c'est surtout pour appuyé sur le fait que je suis vraiment très impressionné !

D'ailleurs ça va vraiment être dur pour moi de qualifier exactement tes musiques vue tout les compliments que tu à déjà reçu. Je pense que tu as réussi a avoir tout les « mots-compliments » de la langue français et ça va être dur d'être original de ce coté la ! Le pire c'est qu'on ce demande ce que nous allons bien pouvoir chercher comme autres mots à l'avenir si tu suis toujours cette progression vertigineuse.

Et pour encore plus démoraliser le monde , il suffit de connaître ton age pour pouvoir faire blanchir bon nombre de compositeurs d'aujourd'hui.

Oui oui je sais , en lisant ça tu te dis surement que j'en fait trop ... mais quand même.... c'est totalement génial.

Au fait , je le marque maintenant pendant j'y pense, je te lance un défit : J'ai bien vue que tu aimes la musique orchestral et le rock en général alors j'attends un bon mélange des deux style dans la même composition ! Du rock orchestral quoi et qui fait plus de deux minutes.

Bon sinon je suis vraiment triste de la durée très courte de tes compositions qui mérites vraiment d'être beaucoup plus longue !
Alors vue qu'il y a beaucoup de musique, je ne vais pas pouvoir réellement rattraper mon retard au niveau des commentaires ! Donc pour l'instant je vais commenter les musiques que je préférés (dans un premier temps !) :

(Au fait , j'ai pas une énorme connaissances des musiques classiques, alors excuses moi d'avance si je commente une mélodie pensant que c'est de toi alors que c'est un arrangement)

La petite marche : C'est une très jolie mélodie qui s'écoute très facilement. De plus l'évolution de la musiques est superbement bien maitrisé ! J'aime comment la musique évolue à partir de 1m10 environ, et j'adore encore plus la partie qui arrive à 1M50 c'est vraiment très poétique. Niveau sonore c'est sans faille.

Le réveille de la momie : Rohhh quess que tu peux me faire grincer des dents quand j'entends une musique pareil qui s'arrête aussi soudainement. C'est justement la seul musique (je pense) qui est un rapport avec le défi que je t'ai lancé.
Et bien ça me fait beaucoup pensé à du Prince of persia (Et c'est un compliments parce que j'adore les musiques de ce jeu).Donc parfaite maitrise de l'alliance Orchestre et rock ! Sinon niveau ambiance c'est énorme quoi ! Lol vraiment je trouve pas toujours les mots pour dire quelque chose d'intéressant mais c'est tellement bien foutu.
Chapeau Shadoko !

Terre inconnu : Bon celle la il ma fallut une seule écoute pour être plongé complètement dedans et tomber dans l'admiration. Magnifique travail de percutions mélanger à ces violons (joué façon Hanz zimmer un peu) ! STP STP STP STP Finit la , tu arrivais dans la meilleur partie ! J'étais vraiment entrain de découvrir une terre inconnu pif pouf je suis tombé dans un trou et je suis mort .... tu m'as fait descendre de 10 étages en 1 seconde ! Pouah quel ambiance sonore..... ralala que dire de plus à part : MAGNIFIQUE.

Le chevalier du Dindon : Stellar a dit une chose tellement juste sur cette musique ! Du genre « Tout est vraiment parfait sauf le titre» Poualalalal je saute de mon siégé en écoute cette composition !! Mais quel maitrise non de dieu.... Mais l'évolution de cette musique est totalement terrible c'est un truck de fou lol , c'est de la pur musique de film comme je peux les aimer. 0M36 seconde , c'est la que tout commence à devenir excellent ! la Mélodie me dit quelque chose mais bon pas important. Je pense que je vais l'écouter souvent celle la !

Mr Papillon : Quel voyage cette composition également. C'est très jolie! Une mélodie brillante et poétique. Elle s'écoute vraiment simplement ! Mais c'est quoi encore cette fin douteuse v_v Comment tu peux faire des choses aussi belle et le faire stopper net grrr

Allez arête de composer des nouveaux morceaux et essaye de prendre le temps de finir certain d'entre eux !

Bon je reprend :

La Caravane : ... ... Bon .... ça me prend la tête j'ai tellement rien d'intéressant à dire , j'ai déjà vidé mon sac de compliments déjà et j'ai l'impression que je vais un peu tourner en rond dans mes commentaires. Enfin bref je l'aime bien également.Les percutions sont intéressante.

Les sons de cordes des Logiciels EASTWEST sont vraiment remarquable à l'écoute , mais il faut vraiment souligner le fait qu' il faut encore savoir bien les utiliser pour avoir un bon résultat et tu le fais vraiment à merveille et ça donne un résultat super réaliste.
Je veux dire surtout par la, aux autres compositeurs, que c'est pas simplement la qualité du logiciels qui donne un résultat pareil (pour le son) mais bien que tu as fait un travail énorme dessus pour le rendre aussi réaliste dans un ensemble. (c'est pas uniquement pour Caravane que je dis ça mais bien pour l'ensemble de ton boulot).

Kuro : Celle la je la place dans mon top 5 des musiques que j'ai écouté aujourd'hui. Bon pourtant il y a pas des violons qui vole de partout mais cette douceur tellement palpable a l'écoute....
C'est vraiment paisible a écouter , à tel point que tu peux la relancer 5 fois de suite qu'elle ne me lassera pas. La flute est tellement bien joué il faut dire aussi. Vraiment bravo , j'ai hâte d'entendre un travail assez similaire à cette ambiance.

Valse en noire et blanc : Sublime comment tu arrives a passer du coté blanc au noire tout en suivant une mélodie qui reste pourtant toujours aussi «logique» ! Très jolie mélodie d'ailleurs.

Swingit : Yeah effectivement ça swing ! Je mets également cette musique dans la liste parce qu'elle prouve aussi que tu as quand même des registres assez différents à proposer et qu'ils sont tous aussi intéressant à écouter et toujours bien maitrisé. Je suis pas fan du début mais j'aime à partir de la seconde 27 ! il y a mon pied qui tapote en rythme , je suis assez prit dedans.

Le palais oriental : Encore une très jolie démonstration sur les deux points de vue : Musical et sonore.
J'aime bien les musiques oriental et tu les composes avec beaucoup de brio ! Je plonge directement dans l'ambiance oriental à la première seconde d'écoute.

Ragg Time Panda : Je la classe également dans le top 5 ! « Criant de vérité » comme la dit François ! Tout est parfait lol j'ai rien d'autre à dire.

Bon allez pour l'instant je stop la ! C'est vraiment pas intéressant les commentaires que j'ai laissé.Il y a pas vraiment d'analyse technique ou autres mais je ne pouvais pas non plus ne rien dire face à un travail pareil.
Voilà c'est plutôt mon ressenti que j'ai exprimé.

Que dire d'autre à part de continuer dans ce sens ! Aujourd'hui je n'ai pas l'ombre d'un doute sur ton rêve de devenir compositeur professionnel Je sais pas si toi tu penses devoir encore apprendre beaucoup de chose mais moi je pense que tu as déjà beaucoup d'acquit et que pour aujourd'hui tu en apprendras surtout d'avantage en condition réel !

Et ma plus grosse question c'est vraiment : Ça va devenir quoi tes compositions dans 1 , 2 , 5 , 10 Ans? J'ai vraiment hâte d'entendre la suite de tes compositions et de ton évolution dans ce domaine.

Bravo et encore Bravo.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Franck » Mer Aoû 12, 2009 8:41 am

waow, ça c'est de la revue !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Ven Aoû 14, 2009 9:46 am

Chapeau de Paille

Skyleo a écrit:Je n'ai pas l'habitude d'écouter de chansons française... Ce qui n'empêche pas le fait que j'aime cette compo. :)

Je trouve le mix très bon ; sympa l'idée du panning sur les instruments (batteries et guitare) car ça met bien en valeur le refrain

/clap


Complètement d'accord avec Skyleo en plus il y a un coté mélancolique qui me plait bien.
La seule chose qui me dérange un peu c'est l'accompagnement de la guitare sur tout le morceau déjà le son n'est pas super j'aurais mieux vu un accompagnement plus acoustique et un son moins métallique car sur tout le long ca couvre un peu le reste et c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Shadoko » Lun Aoû 17, 2009 11:18 am

Hey !

Merci à tout le monde pour les commentaires encourageants !

@Louis : Merci beaucoup pour ta grande revue, ça fait vraiment plaisir (même si t'en fais trop :P)
Pour mes compositions futures, j'espère surtout qu'elles s'amélioreront le plus longtemps possible.
Et pour le chevalier du Dindon, je tiens à ce titre, d'abord /prrt

@Franck : Je vais essayer de détailler un peu plus ce que je poste maintenant. Et pour répondre à tes questions :
- Dans Printemps, la flute est de VSL, mais les cordes uniquement d'EWQL (spiccato violons -très jolis dans les graves-, lyriques et pizzicato)
- Marche festive, le son du piano est d'origine (EWQL Silver steinway bright). Ici je l'ai pas fait, mais souvent je le double à l'octave supérieur, décalé très légèrement ou non. (enfin là je l'ai fait avec un glock ou un celesta)

Enfin je fais part d'un essai -pendant les vacances- de composition écrite, avec juste l'aide d'un piano.
En rentrant j'ai rentré ça sous Cubase (j'ai fait très peu de retouches), bien sûr le rendu est pas aussi réaliste que quand je fais en fonction des sons que j'ai mais bon...
En tout cas pour une fois, c'est jouable par un vrai orchestre :P La plupart des sons sont de VSL, et certains de EWQL.

Allegro

Bonne écoute, ou pas !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Lun Aoû 17, 2009 1:31 pm

C'est superbe, majestueux, léger et dans une assez sonorité classique !

Je trouve et c'est la force de ton écriture, c'est d'être capable d'étirer des styles très différents. Toujours cette délicatesse et intensité. L'écriture est magnifique, synthèse de plusieurs compositeurs classiques.

Au niveau de l'orchestration, ça fait très musique classique (combinaison Cordes/bois du fait de la faible présence des cuivres XVIIIième je dirais) et pour l'écriture lors du 1er thème aux violons, donc le nom Allegro pour la compo est au poil (j'aimais bien aussi moi le nom chevalier du dindon /prrt).

Mais il y a des passages très modernes, très clément notamment vers la dernière reprise de la fin aux cordes.

Bravo donc, j'aime énormément, j'espère que tu arriveras à faire de la musique ta profession et qu'on trouvera ton nom sur les futurs DVD (ou plutôt BDV) /roll
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Aoû 17, 2009 8:23 pm

Merci beaucoup pour ton commentaire en profondeur et tes encouragements :D

J'ai profité de la trouvaille de Setzer sur les représentations graphiques des fichiers midi pour faire un petit montage avec l'audio et le midi de ce dernier morceau :
Allegro Et Couleur

Je n'ai pas utilisé les représentations par intervalles, mais la hauteur absolue, qui me paraissait plus jolie :P

Bonne visualisation ! (et bon courage si le ftp est lent...)


EDIT : et j'en profite pour récidiver avec mes samples de grands classiques : Beethov' in tha Wind

EDIT 2 : Et encore : Lully' in tha Wind
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Mar Aoû 18, 2009 11:25 pm

Allegro est vraiment sympa. J'aime bien cette touche classique mélangé à une mélodie plutôt contemporaine et accrocheuse et touchante à certains moment.
Et ta maitrise de l'orchestre se fait de plus en plus fine je trouve.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Raul » Mer Aoû 19, 2009 2:19 pm

J'adore également cet allegro ! Je ne saurais trop dire pourquoi mais on sent que c'est écrit à la main, peut-être en raison des teintes classiques. Et en même temps, les enchaînements d'accords restent globalement modernes, un poil épiques, shadokesques quoi !
Superbe !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Lun Aoû 24, 2009 1:25 am

Merci à vous deux ! :D

Un petit test style musique d'action, avec la suite Komplete 5 de chez Native (enfin ici seulement Absynth, FM8, et Battery, plus Kontakt avec VSL)

Run

Bonne écoute !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Mer Aoû 26, 2009 2:47 pm

Run -> Waow, morceau electro sacrément déjanté. ça va vite, très vite, limite hard, ça nous tient en haleine jusqu'au bout.

Les nappes d'orchestration épaisses épousent parfaitement le rythme électro. Les leads sont parfaitement intégrés dans le rythme.

Le rendu est pro. rien à dire. J'ai déjà entendu des morceaux pro avec ce rendu, donc c'est au poil. Le mix bien équilibré, très lumineux, limite corrosif assez léger dans les basses (il semble que tu as réservé le registre des basses au bass drum simplement, et je n'ai pas entendu de basse). Les leads bien equalisés (surtout à partir de 1:51, c'est vraiment au poil).

Le nom 'run' colle bien. Le passage à partir de 1:15 accroche bien, les nappes donnent de l'émotion. la reprise vers 1:40 relance bien l'ensemble.

Au niveau du son mon passage préféré est à partir de 2:20. Le son est plein et homogène.


Voilà c'est très bon et tu maîtrises parfaitement le style (si vite d'ailleurs), bravo !!!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Mer Aoû 26, 2009 4:52 pm

j'ai voulu supprimer le message mais j'ai pas l'icone....
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Jeu Aoû 27, 2009 4:42 pm

Merci pour ton commentaire encourageant Franck !

Voici un travail sur le son, mon premier essai avec des synthés conçus à partir de zéro (sans presets). Le synthé principal est fait sous Absynth, la basse et le synthé de la fin sous Massive.
La batterie, elle, vient de Battery 3.

Abstraction

Bonne écoute ! :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Ven Aoû 28, 2009 1:38 pm

Abstraction : le début fait très effets des 1er synthés. Ambiance psycho.

A 30 seconde la nappes apparait puis le rythme électro. Le rythme batterie est vraiment sympa (loop ou programmé ? tu y as appliqué une quantification légèrement ternaire ou c'est mon oreille ? ) car le jeu est coulant et très naturel.

Avec la basse à 0;45 l'ensemble est fluide et gagne en présence et puissance.

J'aime beaucoup le motif à 0:49 et à 2:10 qui est fin, de bon goût, et agréable.

L'ensemble est bien équilibré avec des passages récurrent mettant en haleine pour le motif.

En bref, j'aime beaucoup surtout la partie du motif rythme/basse/nappes.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mar Sep 01, 2009 12:57 am

Merci bien pour ton commentaire Franck !
La batterie d'Abstraction est programmée, et la quantification est complètement ternaire /wink

Sinon, j'ai profité de ma journée pour remettre à niveau Mr. Papillon (Hein Louis !), une compo que j'avais postée il y a un moment. C'est maintenant pour piano seul, et avec un accompagnement moins rapide et en accords.

Niveau harmonique et mélodique, c'est presque la même chose, pour la structure j'ai rajouté une transition et une reprise, puis une conclusion (le fade out final semblait agacer certains...)

J'ai vraiment joué le morceau, même si j'ai du faire énormément de retouches pour avoir quelque chose de correct /mrgreen

Au niveau du son, c'est plus le traditionnel EWQL Silver, c'est AkoustikPiano une banque de Native Instruments.

Mr. Papillon - Nouvelle Version
Mr. Papillon - Ancienne Version


Bonne écoute ! (j'espère) :D

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Mar Sep 01, 2009 1:26 pm

ahhh, Mr Papillon, c'est une de mes compos préférée, si ce n'est ma compo préférée de toi ! :) Délicat, harmonieux, léger, pétillant !

Je la réécoutais d'ailleurs hier !

Joli jeu de piano plus libre que dans la première version avec des parties où tu joues sur la longueur des notes (pédale) et l'expression. J'aime bien cette nouvelle version. ça fait un peu cinéma muet je trouve. mais j'aimais beaucoup aussi les cordes saccatos qui donnaient de l'intensité.
De plus, dans l'ancienne version il avait aussi un passage à la fin sans cordes donc ça ajoutait de la variété.

En bref, je trouve que le jeu du piano de la nouvelle version est plus naturel, plus décontracté mais on perd un peu la majesté et le caractère moderne des cordes de l'ancienne version.

Enfin, du moins je le ressens comme ça. J'espère que j'ai été clair dans mes explications /perplexe /euh
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron