Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede otsoa » Mar Oct 20, 2009 9:42 pm

J'ai presque tout écouté, ouf ! Prolifique dis donc :D. Ma préféré, reste toujours le "Le chevalier du Dindon" et j'aime beaucoup le titre bien décalé /clap .
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Shadoko » Jeu Oct 29, 2009 1:11 am

Merci pour tous les commentaires encourageants !
Je suis content que Clarté vous plaise, d'habitude je faisais soit des trucs orchestraux rythmés, soit des trucs pour piano calmes, j'ai essayé de changer :P

@Stellar : Oui Faubourgs est vraiment jouée, avec quand même pas mal de retouches vu que je suis un très mauvais pianiste ^^
@Otsoa : Le Chevalier au Dindon reste ma préférée aussi je crois (ainsi que le titre biensur :D)




Sinon j'ai encore du nouveau avec un truc bien bourrin hollywoodien, pour le futur trailer d'un magazine d'histoire militaire (magazine créé par un ami ^^)

Spangenhelm


Et pour me changer les idées un genre de trip/hop sur lequel j'ai samplé Gorillaz

Bonne écoute ! :D (j'espère /oh)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Sam Oct 31, 2009 9:14 pm

ouah, ça atteint un niveau grave bon de ce côté du forum ^^ !

Spangenhelm :

Belle compo clément. La partie percussion est très bonne et c'est peu dire. Joli travail avec le symphonic choir (je suppose ^^). Les choeurs sont très crédibles et la montée en puissance est nickel.
Un seul bémol, je trouve qu'il y a un peu trop de reverb sur les choeurs ce qui les fait paraître un peu trop lointains et pas très lisibles sinon rien à dire, c'est vraiment la classe !


Clarté (version finie).


Vraiment, j'aime énormément cette compo. Surtout l'atmosphère, saine, poétique et lumineuse.
Le crescendo avec les retards à partir 3:05 est sublime. Les violons et les choeurs créent une atmosphère épaisse et agréable.
Je considère cette compo avec Mr Papillon et le chevalier du dindon comme mes préférées et comme des étapes majeures de tes progrès en écriture.

Sinon quand tu dis que tu utilises la substitution tritonique, tu le fais pour toutes les fonctions tonales (genre sous dominante, dominante et tonique) ? (erf, j'ai pas le temps d'analyser la compo...).


Gorillaz
:
Le début me fait penser à certaines compos de françois. L'atmosphère un peu contestataire n'est pas trop dans mes goûts mais l'écriture est nickel, très rap américain, bad boys à partir de 1:00.

Encore Bravo pour ton travail, ça fait réver !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Nov 01, 2009 12:52 am

Merci pour tes commentaires Franck :D

Pour la substitution tritonique, par définition elle s'applique sur un accord de septième de dominante, donc sur une dominante a priori.

Je te décris les accords sur le thème à 0:57 (repris par la suite, transposé):

1) Pédale Sur Lam
2) RébM (perçu comme une modulation)
3) Réb7 (= substitution tritonique de Sol7)
4) DoM (= retour dans la tonalité de départ, ou presque)

Voilà pour l'analyse, je devrais faire un petit tuto sur les substitutions tritoniques (et accords de sixtes augmentées) bientôt.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Dim Nov 01, 2009 9:05 pm

Merci pour ces précisions clément ! j'attends ton tuto avec impatience /wink
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Lun Nov 02, 2009 10:13 am

Sympa ton délire trip hop. Putain fini moi un morceau mec :/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Shadoko » Jeu Nov 05, 2009 1:49 am

Cimer Laurent, j'essaierais un jour de finir un truc hip hop :P

En attendant, un essai de BO pour un moyen métrage (film d'anticipation dans un univers à la fois futuriste et un peu rétro).

L'extrait sonore correspond à l'introduction du film, qui est constituée de plans de la ville et de coupures de presse relatant les évènements politiques ayant conduit à la situation politique qui est le cadre du film.

La Veillance - Introduction

Et en bonus un test de thème épico-joyeux :

En Route !

Bonne écoute !(?)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Louis » Jeu Nov 05, 2009 2:09 am

Exellent.

J'aime beaucoup l'ambiance jazzy/noir/polar de cette composition.

L'autre est marrante , j'aime beaucoup le son des cordes encore une fois ! Bon mais torp court ^^

Nice Job.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Stellar » Ven Nov 06, 2009 5:19 pm

"La Veillance - Introduction" est pas mal du tout mais je te retrouve pas dedans, ça manque de "caractère", d'un coté atypique.
"En route" est excellent pas contre, est vrai et personnel, le vrai Shadoko.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Sam Déc 19, 2009 7:18 pm

Shadoko a écrit:Cimer Laurent, j'essaierais un jour de finir un truc hip hop :P

En attendant, un essai de BO pour un moyen métrage (film d'anticipation dans un univers à la fois futuriste et un peu rétro).

L'extrait sonore correspond à l'introduction du film, qui est constituée de plans de la ville et de coupures de presse relatant les évènements politiques ayant conduit à la situation politique qui est le cadre du film.

La Veillance - Introduction

Et en bonus un test de thème épico-joyeux :

En Route !

Bonne écoute !(?)


La veillance introduction : d'abord très bon travail sur l'harmonie. Très mature. Vu la description que tu fais du film, ton travail créé une ambiance bien crédible. Le mix est nickel bien que l'orchestration soit légère. La construction du morceau est assez libre, pas carrée, je trouve que ça colle bien à l'ambiance d'un personnage errant un peu sans but, à la découverte des évenements. Le morceau est un peu court, comme dit stellar peut être qu'il manque un passage avec plus de caractère comme tu sais les faire.

Pour le thème 'en route !' :

C'est très bien, la dynamique, le 'squelette rythmique' du thème est nickel. La durée des notes varie pour donner de l'expression et du caractère au thème. Le glissando est bien programmé. Le xylophone accentue le rythme et le thème. Bon c'est court mais dans le contexte d'une compo c'est très crédible !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Mar Déc 22, 2009 3:25 pm

Hey ! :D

Merci pour tous vos commentaires !

Me revoilà avec quelques trucs plus ou moins aboutis :

Rubrique sérieuse :

- L'Eveil de La Ville : l'introduction pour le film La Veillance ayant finalement été sélectionnée pour une autre scène, j'ai du refaire une introduction, beaucoup plus orchestrale et atmosphérique (moins sombre aussi)
- Sextine : Un truc fait avec des amis en partant sur le principe de la sextine adapté à la musique (wikipédia - la partition)

Rubrique inachevés :
- Air: Une mélodie qui me trainait dans la tête depuis un moment, arrangée en mode épique
- Vision : Un essai d'harmonie surtout

Rubrique nawak :

- Ballade pour une infante défunte : Un sampling pop/rock sur Ravel /mrgreen
- DUBussy : Un sampling dubstep sur la toccata de Debussy (pas mal de souçis d'export...). Point particulier : la basse est faite à partir de zéro sous Massive.

Voilà !
Bonne écoute/Bonnes fêtes /banane !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede otsoa » Mar Déc 22, 2009 7:05 pm

Ho ! Mais faut le terminer "En Route !"
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Franck » Mer Jan 06, 2010 5:28 pm

Vraiment sympa ton post Clément, il y a pas mal de TRES bonnes choses :

L'eveil de la ville : c'est très beau. ça joue avec les lumières. Le style est vaporeux. Les instruments sont parfaitement dosés. L'expression est au poil. L'ambiance est intense. Le piano délicat apparait pour exposer un thème léger et lumineux. Le mix est nickel. Bravo !

Sextine : assez ambiance, c'est léger et ça écoute facilement. C'est pas dans le tape à l'oeil mais c'est agréable.

Air : Morceau intéressant dans la construction. j'aime beaucoup l'harmonie qui est parfaitement calée et soutient parfaitement la mélodie. La montée en puissance par l'appui des rythmes est bien gérée. La cuivres martellement bien les accentuations rythmiques. Bravo, c'est puissant, majestueux et thématique !

Bleh/vision : j'aime le ressenti mais je comprends pas trop et j'ai du mal à analyser ta démarche. J'ai l'impression d'entendre des mouvements de quartes. En tout cas c'est très beau. un côté un peu antique.

La reprise de ravel est très agréable, tu as trouvé le bon groove à caler dessus et c'est nickel. Les guitares sonnent un peu confus et le mix est un peu étroit mais tu n'as pas du le travailler.

Dubussy : puissant, un peu corrosif. Les arpèges sont sublimes. Le rythme se cale bien mais le son de la basse est très agressif et ça a un peu de mal à s'homogénéiser avec la piano.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Jan 31, 2010 6:42 pm

Merci Franck pour ton commentaire ! :D

Bon aujourd'hui lendemain de soirée pas eu la motiv pour la nocta ^^" Mais du coup j'ai enregistré à l'arrache un petit truc pour octuor de flute à bec que j'avais fait (inachevé). C'est une petite expérimentation un peu contemporain inspiration Debussy, Bartok, Fortin, Cooke :)

Choral

Au passage une nouvelle version de Air, que j'aime mieux :

Air

Bonne écoute -Ou pas- !

EDIT : Franck, pour Bleh/Vision, c'est en deux plans, la basse fait un empilement de quintes (La Mi Si puis Sol Ré La), et au dessus il s'agit d'accord parfaits (en mi dorien puis en ré dorien).
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Stellar » Lun Fév 01, 2010 3:10 pm

Vraiment intéressante "Choral", j'aime beaucoup. C'est vraiment jolie et étrange à la fois, mystérieux, magnifique...

Air, très belles harmonies, touchant, délicat, beau, étourdissant, ...

J'aime beaucoup ton travail, encore plus quand il est aussi délicat que la et qu'il toucha à une vérité qu'on ne peut pas décrire.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron