Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede François » Lun Déc 13, 2010 5:29 pm

Bonnaniv, en espérant te revoir ici un jour !!! (Pour le concours !)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Lun Déc 13, 2010 5:44 pm

Happy birthday !

Faut vraiment que ne note un peu plus de commentaire parce que j'écoute souvent ton boulot !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Skyleo » Lun Déc 13, 2010 11:10 pm

Joyeux anniversaire le Shadok' ! :D
De même que le Goomba de l'étage du dessus, je dois commenter plus souvent ton boulot, d'autant plus que j'ai écouté tes dernières créations (Equilibre, Alva et Green).
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Phanoo » Mar Déc 14, 2010 11:54 am

Bananif ! /prrt
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Skyleo » Mar Déc 21, 2010 5:22 am

Réveil (très tôt) intéressant grâce à Equilibre ! /prrt
Allez, je commente comme je l'avais dis.

Equilibre : Un vrai coup de cœur, je suis vraiment fan de l'ambiance, que je trouve méditative à souhait !
J'aime bien tes petites expériences comme les petits bruits du début et de la fin ou encore ton travail sur les ride cymbals.
Sinon, mis à part le fait que je trouve le début intéressant, j'ai vraiment commencé à le trouver touchant à partir d'1:22 jusqu'à 1:42, j'aime beaucoup le travail des nuances (notamment au piano) sur ce passage. Puis quand le morceau prend de l'ampleur (1:42-2:02), je suis époustouflé ; cette harmonie prend vraiment au tripes. /omagad Le travail sur le rythme est vraiment pas mal à ce moment aussi.
La fin est dans la continuité du passage central du morceau. Y'a pas à dire, ça sonne très pro, c'est à la fois simple et très subtil, et j'adore personnellement. D'ailleurs, j'aime beaucoup le rendu, même si c'est un type de rendu que je n'aimerais pas avoir sur mes compos par exemple. Ici, le style très propre donne un côté personnel vraiment appréciable sur ta compo. :)

Alva : Encore une musique très méditative. Mais ce son de piano. Ce son !
Petite parenthèse pour dire qu'elle fait quand même un peu peur cette musique... XD
En tout cas, tant sur la forme que sur le fond, ça reste un travail très intéressant avec une approche (dis moi si je me trompe) plus "moderne" voire contemporaine du côté de nos amis les américains. L'approche plus "tordu" sur le rendu que sur la partition m'y fait beaucoup penser. Encore une fois, j'aime.

Green : Yep, ça sonne effectivement assez General Elektriks, surtout le début ! Pas écouté "Flying Lotus" en revanche, mais j'ai un peu pensé à Kate Bush que je connais depuis peu, pour le rendu un peu particulier. J'avoue que pour les harmonies, j'ai vraiment pensé à Uematsu aussi (mr. Final Fantasy /mrgreen).
En deux mots : je surkiffe.
Il y a là une approche vraiment particulière et encore une fois très intéressante qui pourrait bien coller sur du travail à l'image (autant JV que film pour le coup).
J'ai aussi vraiment pensé au travail d'Hamauzu sur le CD 2 d'Unlimited Saga, je sais pas trop pourquoi.

Enfin bref, j'aime beaucoup tes derniers travaux. Il y a un truc de vraiment profond avec ta musique : c'est le fait que, comme l'a souligné Franck, ton style donne vraiment l'impression que malgré le fait que ton harmonie et tes approches se complexifient, tu fais un réel effort pour que le tout reste relativement accessible, et ça, je trouve que ça apporte un vrai "truc", une réelle subtilité sur tes compos. Encore bravo. :)
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Franck » Jeu Jan 13, 2011 6:56 pm

Green : composition assez impressionnante /omagad tant au niveau du son (quand même très original et une touche d'innovation) qu'au niveau du rythme (j'aime énormément le passage voix synthé-orgue à partir de 1:40. ça sonne vraiment pro). la montée vers 2:00 et de fade out à la fin sont quand même bien ficelés.

Je ne sais pas pourquoi mais les sons du début m'ont fait pensé à l'ambiance très british de chapeau melon et bottes de cuir. Puis avec le rythme ça fait très soundtracker.

Alva : j'aime vraiment la première partie :) . Le son du piano est sublime /omagad. On dirait de l'eau qui perle. C'est très agréable. Tout en suspension et retenue. Très américain comme dit skyleo. Ensuite Vers 57s, on aurait pu penser à une augmentation d'intensité avec des violons mais la composition change de direction avec un vide inquiétant, limite ésotérique. Un bel exercice de style !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Lun Juin 06, 2011 7:54 pm

Pseudo : Shadoko
Instrument(s) joué(s) : Flûte à bec (sopranino, soprane, alto, ténor, et basse quand j'ai), Quena en la (c'est un flutiau péruvien), BaWu (c'est un flutiau chinois qui fait un son de clarinette mal accordée)


Quelle merveille le Bawu !
Une anche simple, métallique et pas capricieuse, pour un son doux entre la clarinette et le Uileann pipe.

Je suis justement en train de bricoler des nouveaux instrument à partir de ce principe.
En combinant un Bawu avec une flute à bec, j'ai obtenue un instru de Frankenstein sobrement appelé la "Clariduk" pour sa parenté avec le Duduk (dans les graves) et la clarinette (dans les aiguës) L'engin couvre peut aller du Mi3 jusqu'au Si4 (au dessus du La4 = 440Hz): 1 octave et 1 Quinte, malgré une zone de rupture où il faut tout à coup souffler très fort pour attraper le Do#4...

L'autre projet en cours est d'utiliser une anche de bourdon de Hulusi (même principe, mais diametre de 1cm) pour servir de source sonore à un corps de hautbois et viser des sons de Uileann pipe.

Les photos et mp3 bientôt /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede otsoa » Mar Juin 07, 2011 8:36 am

Setzer a écrit:
Pseudo : Shadoko
Instrument(s) joué(s) : Flûte à bec (sopranino, soprane, alto, ténor, et basse quand j'ai), Quena en la (c'est un flutiau péruvien), BaWu (c'est un flutiau chinois qui fait un son de clarinette mal accordée)


Quelle merveille le Bawu !
Une anche simple, métallique et pas capricieuse, pour un son doux entre la clarinette et le Uileann pipe.

Je suis justement en train de bricoler des nouveaux instrument à partir de ce principe.
En combinant un Bawu avec une flute à bec, j'ai obtenue un instru de Frankenstein sobrement appelé la "Clariduk" pour sa parenté avec le Duduk (dans les graves) et la clarinette (dans les aiguës) L'engin couvre peut aller du Mi3 jusqu'au Si4 (au dessus du La4 = 440Hz): 1 octave et 1 Quinte, malgré une zone de rupture où il faut tout à coup souffler très fort pour attraper le Do#4...

L'autre projet en cours est d'utiliser une anche de bourdon de Hulusi (même principe, mais diametre de 1cm) pour servir de source sonore à un corps de hautbois et viser des sons de Uileann pipe.

Les photos et mp3 bientôt /roll

Cool !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede zacknafein » Mar Juin 07, 2011 8:50 am

Connais tu les "claribec" setzer ?

Ce sont des sortes de flutes en bois avec un système de hanche pour l’émission du son. Ca doit se rapprocher de ce que tu essaie de faire !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede Shadoko » Mar Juin 07, 2011 11:27 am

Setzer a écrit:En combinant un Bawu avec une flute à bec, j'ai obtenue un instru de Frankenstein sobrement appelé la "Clariduk" pour sa parenté avec le Duduk (dans les graves) et la clarinette (dans les aiguës) L'engin couvre peut aller du Mi3 jusqu'au Si4 (au dessus du La4 = 440Hz): 1 octave et 1 Quinte, malgré une zone de rupture où il faut tout à coup souffler très fort pour attraper le Do#4...
Les photos et mp3 bientôt /roll


... J'en avais rêvé, Setzer l'a fait /omagad
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Jeu Juin 09, 2011 2:48 am

Et voilà Shadok, dommage que skype n'ai pas tourné pour se montrer ce que ça donnait, mais tu as pu bricoler un Clariduk en direct et ta description collait au mien !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Lun Aoû 22, 2011 2:49 am

Hey ! Merci pour les commentaires :D (qui datent un peu maintenant mais quand même)

Ça fait un moment que j'avais pas posté, mais je passe déposer quelques petites choses :

Illustration
(Une illustration d'une planche de BD pour la fac que vous pouvez trouver ici)

Electric Dogs
(Musique pour un spectacle de danse contemporaine, attention les oreilles)

Et deux petites conneries en 8bit ^^"

Pixel


Adventure_8


Voilà, bonne écoute !
(Au fait, nouveau site !)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Mer Aoû 24, 2011 12:02 am

hello, je viens faire mon connard ! (sur ton illustration)

- la validation de la bombe : trop différente du code d'armement. C'est pas homogène, et c'est pas le feedback de quelque chose de validé, mais plutôt d'un échec. Limite un bip plus aigu, qui "clignote" trois fois assez rapidement. C'est validé, mais attention, danger.

- tu lui fais fermer la valise de la bombe. Elle reste ouverte, on la voit bien sur le plan où la salle est inondée.

- l'eau qui est sensé inonder le bateau : ça fait plus robinet/rivière calme qu'autre chose. Là il faut exagérer, tu le vois sur l'image que d'un plan à l'autre c'est inondé, ya des petits geysers. Jouer sur des footsteps ou le mec marche dans de la flotte aurait été cool.
C'est hors champs, et pas assez présent.

- ta voile est positionnée à droite, sur l'image elle est à gauche. A la limite, centre, plus gauche, au dessus, mais pas quasi hors champs à droite comme ça. Son foley est trop présent comparé à tes bruits de vagues.
T'as une mer calme, mais un vent de malade, c'est peu cohérent.

- Idem, il manque plus de présence du bateau, fait un peu travailler le bois. Ajoute un peu de résonance pour appuyer les pas du mec, il est en combi, il a des boots, il marche sur le pont d'un voilier en train de s'inonder. Tu dois entendre cette petite résonance propre au sol en bois, en plus pense. Là tes pas sont métalliques. A la limite du concrete qui travaille un peu, mais pas du metal.

Niveau musique, j'ai surkiffé.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Mer Aoû 24, 2011 9:27 am

Je suis d'accord pour la valise, l'eau et la voile, mais le bip c'est du chipotage ! /mrgreen. C'est un concept que j'ai toujours aimé, c'est la musique qui impose presque le rythme de lecture. la musique est super et les chiptune rafraichissant !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Mer Aoû 24, 2011 9:32 am

otsoa a écrit:Je suis d'accord pour la valise, l'eau et la voile, mais le bip c'est du chipotage ! /mrgreen.


C'est ton avis ^^'
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron