Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Shadoko » Ven Avr 25, 2008 10:12 am

Merci beaucoup pour ces commentaires encourageants, quoique contradictoires :P

Pour ceux qui seraient un peu durs d'oreille (tbop) : aventure est justement un ESSAI hollywoodien ^^ je voulais tenter une excursion du coté des musiques de films bateaux comme on en entend tous les jours ^^ Enfin bon effectivement c'est pas hyper inspiré mais je me suis justement plongé dans un milieu où je suis pas très bon... Celà dit je suis plus satisfait de la réaction lznienne et du coup je ne sais pas trop que penser de l'effet produit :P J'attend d'autres avis pour voir ou penche la balance...:D


(à tbop : en fait là j'ai fait tout sous cubase sans partition ni rien et plutôt vite, c'est donc normal qu'il n'y ai pas de recherche harmonique, comme dans gourmandise)
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Ven Avr 25, 2008 11:38 am

Sorry j'avais écouté mais pas posté :

Intro assez monstrueuse niveau harmonique, ça monte, ça monte bien, mais ensuite ça stagne un peu et je pense que c'est de ça dont parlait tbop en parlant de plat, je pense que si l'orchestration est bonne et le son assez bon (mais perfectible), c'est au niveau du rythme inchangé presque tout au long de la compo qu'il y a un petit bémol. Des accélérations et un lancer de percus à l'américaine ou à l'égyptienne comme on a à la fin aurait été attendu plus tôt et aurait mérité d'être bien plus appuyé par des percus très graves.

Cependant le morceau est quand même de très bon niveau et ne me surprend pas venant de toi, j'attends beaucoup quand ton son va commencer à se mettre plus en place encore ! /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Ven Avr 25, 2008 10:49 pm

Dans la foulée du dernier morceau, je me suis lancé dans une valse à 5 temps plus proche de mon style habituel, à cloturer :
Valse Automate

Voili voilou :D
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Ven Mai 09, 2008 11:19 am

Ca faisait longtemps que je devais commenter celle-là, alors allons-y :


0'00'' - les instru arrivent de façon un peu plate et carrée, bof
0'08'' Elfman dans un thème de Spiderman ?! Un thème qui manque de personnalité en tous cas !
0'36'' - ça se développe agréablement dans l'instrumentation... Les 3 notes me semblaient lancer le thème de Dune par Toto (culte et bourrin /einh)
0'56'' - magnifique glissement vers un son pure et intense. L'harmonie reste ordinaire, mais l'émotion est là.
1'15'' - syndrome percu de Raul /prrt
1'16'' - de retour avec les harmonies Elfman
2'09'' - transition pas vraiment ferme vers la courte séquence d'intrigue...
2'27'' - belle texture de voix encore une fois, plus intimiste que la précédentes.
2'34'' - Rhhaaa !! mon passage préféré : rythmique légère et feuillue de tambourin, hautbois EWQL en dialogue avec un son de corde magnifique (Vl et tremollo ?) , le tout marqué par des spiccati légers de corde et cuivre.
3'11'' - Bien que j'aime énormément cette dynamique, je pense que tu aurais du la changer à ce moment, la renouveler.
3'32'' - Pareil, ça dure un peu trop, mais nous voilà dans un tit break instrumental réduit aux seules percu.
3'41'' - Belle grosse vague, pour contraster avec l'instrumentation réduite précédente.
3'48'' - Très beau retour passager sur un petit ensemble calme, avec toute la l'émotion des spiccati et la tension de la ligne de Vl au sommet.
4'02'' - Modulation visant à redynamiser l'harmonie sans la renouveler... mais c'est bizarrement fait car de telles manip sont censées être plus nette et franche, là où tu l'amorces avec un orchestration réduite, puis une vague massive. Bref, l'effet aurait pu être plus saisissant je pense.
4'07'' - Belle tenue du degré V par les violons, quoique classique :p
4'32'' - piano corde, pour une n-ième répétition du motif thématique, avec une tite tierce picarde pas vraiment surprenante /wink

En somme, une harmonie inhabituellement monotone et ordinaire, mais une instrumentation souvent intéressante avec de très beaux passages.
A part la parti centrale, ça sonne un peu comme un parodie soignée de musique de film en mousse.

Gros coup de cœur pour la partie centrale qui m'a vraiment conquis !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Ven Mai 09, 2008 6:58 pm

Merci bien, je vais un peu plus expliciter ma démarche pour la compo Aventure :
1) Je me suis dit "je vais faire un truc stéréotypé très hollywoodien, avec pour but la puissance de l'orchestration"
2) Au bout de 2 minutes je me décide à changer, ca me barbe.
3) J'entame sur un truc un brin plus original
4) Je fais un lien en rappellant le thème précédent
5) Je cloture

C'est donc normal que l'harmonie soit bidon, mais sinon merci bcp pour ces commentaires ^^
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Shadoko » Sam Mai 10, 2008 9:28 pm

Petite évasion à la force de la MAO cette aprem' avec un essai ethnique ouest africain :
African Wind

Voili voilà bonne écoute !
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Mar Mai 13, 2008 8:34 pm

Trop cool, j'adore l'accordage des cordes, on est tout de suite ailleurs. Un joli voyage, qui semble se promener en Afrique. Joli Travail !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Mar Mai 13, 2008 10:51 pm

Je reviens sur Aventure dont je n'avais pas entendu le milieu et la fin !! Ce qui me plaît avant tout, c'est la fluidité, l'impression de facilité (dans le bon sens du terme) qui se ressent. Tu t'élèves dans la plus grande tranquillité vers une grande dimension épique...

Coups de coeur pour :
- le mouvement disjoint des choeurs à 0:56, très joli
- la partie arabisante à 2:34 qui m'évoque Beni Mora de Gustav Holst, que je viens de découvrir
- l'ampleur magnifique et parfaitement équilibrée de l'orchestration à 3:41, avec le thème qui repart avec une différence de ton après

Pour African Wind, c'est léger et super, il n'y a que les timbales qui me gènent un peu (sentiment perso!)

Bref c'est du superbe travail comme d'habitude !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Shadoko » Sam Mai 17, 2008 12:44 pm

Petit nouvel essai pour alice en pièces, j'ai réutilisé pas mal "Oh blue night !" que je n'avais finalement pas exploitée. Il sera joué dans la parcelle de départ. On obtient donc un hybride kawai jazzy, à vous de voir : Un monde merveilleux

Il me reste encore à boucler tout ça. ^^"
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Mar Mai 27, 2008 5:17 pm

C'est marrant comme le début me fait penser à l'univers musical de Raul, la suite moins, le thème est terrible mais l'ensemble fait un peu enfermé.
Dommage car il y aurait moyen de le faire exploser carrément.

En tout cas encore une fois la mélodie est très complète et super sympa ! Joli travail !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Dim Juin 01, 2008 11:01 pm

Sur la thématique de la dernière nocta, j'ai fait un petit morceau inspiré gospel :
La complainte de l'esclave
Bonne écoute ! :-)

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Ven Juin 06, 2008 9:04 pm

L'expression du thème vers les 2/3 de la compo est excellente.

La trompette fait un peu militaire comme ambiance mais les accords sonnent effectivement bien gospel. Le sifflement ajoute une touche morricone :)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Juin 23, 2008 11:19 am

Salut ! :D
Bon je poste rapidement un truc que j'avais pour me détendre pendant la semaine du bac, c'est pas super original et j'ai repompé des trucs de "oh blue night" que j'avais faite il y a un moment, mais j'aime bien la variation de style par rapport à d'habitude. Faudra que je trouve le temps de finir ce machin :P :


JazzyElectronics

Voili voilà ^^
Sinon à part ça je suis en train de faire un clip avec des potes pour une chanson sur le thème de la mafia, prêt d'ici deux semaines max :)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Coco Loco » Lun Juin 23, 2008 5:05 pm

Shadoko a écrit:Je pompe, donc je suis

Clara Morgane, 2008

ok je /boum
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Franck » Lun Juin 23, 2008 5:31 pm

Shadoko a écrit:Salut ! :D
Bon je poste rapidement un truc que j'avais pour me détendre pendant la semaine du bac, c'est pas super original et j'ai repompé des trucs de "oh blue night" que j'avais faite il y a un moment, mais j'aime bien la variation de style par rapport à d'habitude. Faudra que je trouve le temps de finir ce machin :P :


JazzyElectronics

Voili voilà ^^
Sinon à part ça je suis en train de faire un clip avec des potes pour une chanson sur le thème de la mafia, prêt d'ici deux semaines max :)


Yes cette compo a un superpotentiel. L'ensemble est un peu noyé dans la réverb mais ça peut donner. Le flanger tape un peu sur le système mais j'aime bien le son de ta batterie.

Le style jazz electronique est vraiment un créno à exploiter !

Pour le reste, c'est plutôt bien mais j'ai l'impression que parfois tout le monde joue en même temps et ça fait un peu surcharge.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron