Présentez vos compositions, votre univers musical...

Messagede Franck » Ven Juin 06, 2008 9:16 pm

Luckymog a écrit:Vindjus!

J'ai retrouvé ceci: Rupture



le titre est des plus évocateurs vu que j'ai écrit cette compo 2 jours après que mon ex m'aie quitté :P


Yes bon départ elfmaniaque !!!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Mar Juin 24, 2008 1:13 pm

héhé

avec un pote, ça fait 2 ans qu'on se dit qu'on devrait se lancer dans la scène ("electro-metal symphonique" comme on a décidé)

On s'y est finalement mis hier, et ça avance bien :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Mar Aoû 12, 2008 2:13 pm

Dernières compos pour le jeu Arcancia

Arcancia - essai Ambiance desert
Arcancia - Seul sur la plage
Arcancia - truc débile...


Et sinon, je met quand meme ici mes dernières compo d'ici ^^

Resurection of the Frozen Queen
Thank you Mr Hofman
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Mer Aoû 13, 2008 1:24 pm

J'aime beaucoup "Seul sur la plage".
C'est envoutant, planant, prenant et il y a une mélodie/thème qui prédomine. C'est vraiment sympa, il y a juste quelques harmonies qui sonnent un peu moins bien avec le motif répéter au violon grave/medium en arrière mais ça passe je trouve.
Aussi à 1'40 reprendre le theme ça fait trop répétitif je trouve, finir en fadout sur cette basse au staccato serait pas mal peut être.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Valmon » Mer Aoû 13, 2008 1:27 pm

le truc c'est que cette musique est sensée tourner en boucle pour la démo du jeu...

vu que la demo sera (enfin j'y crois de moins en moins... le projet est en train de crever...) uniquement une demo technique, le "joueur" est pas sensé y passer 25 minutes, donc la musique a pas besoin d'être ultra-longue et pas lassante.

Mais bon, apparemment elle servira pas, vu l'état du projet... (marre)



ps: c'est moi ou en fait, ça sonne comme si j'avais enregistré ça dans une salle de bain? Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Mer Aoû 13, 2008 3:04 pm

Desert :
Le contexte est tout de suite ciblé ce qui est finalement l'essentiel pour une musique de jeu. C'est du tout bon dans l'ensemble, la mélodie sonne très bien. Bon après j'ai un problème j'ai toujours du mal à décrire concrètement ce que j'aime bien (le naturel ne s'explique pas non :) ?) alors je vais te dire ce qui me gène. L'idée du petit bruit electro est très bonne je pense juste qu'il faut baisser un peu le volume et peut-être le faire "fuir panoramiquement", un petit effet de stereo pan lui ferait pas de mal. Je pense qu'à 0:36 c'est trop beau mais trop dramatique, trop pompeux pour un désert, bien que la mélodie en soi soit très bien il faudrait peut-être réorchestrer plus légèrement. Le seul truc vraiment qui me gène c'est cette basse, trop forte, et beaucoup trop répétitive (et le motif est moche en plus je trouve).
La partie ethnique, orchestrale, percu est vraiment très bonne par contre.

Seul sur la plage :
J'aime beaucoup l'idée de l'intro. Après je trouve que pour du "seul" sur la plage c'est trop rempli orchestralement. La harpe n'a rien à faire là, j'aurais presque garder que des cordes tout le long, de bonnes cordes graves à la Escaflowne. Donc là c'est l'inverse je trouve que c'est trop léger après je ne connais pas le contexte scénaristique aussi :s !

Truc débile :
C'est super mignon ! Par contre pour une fois comme tout est bon mélodiquement je vais faire une critique purement technique. Ton son est trop close, surtout la batterie il lui faut absolument une reverb (et peut-être varier un peu la vélocité de la caisse claire). Ton bruit electro en arpège que je qualifierai de guitare-harpe est beaucoup beaucoup trop fort et trop close lui aussi.
Tes petits accords piano sonnent du tonnerre !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Mer Aoû 13, 2008 3:10 pm

(c'est vraiment la post-prod qui pêche chez moi en fait... les effets, le mixage, etc...)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede tbop » Mer Aoû 13, 2008 5:22 pm

C'est souvent le plus dur pour les compositeurs puristes comme nous. Mais je pense que si tu effectues les petits changements techniques que je t'ai dit ça devrait sonner bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Ven Jan 02, 2009 6:32 pm

Bon, news:

-j'ai un casque
-j'ai récupérer la stéréo (depuis 2 mois j'avais que le canal gauche qui marchait...)

Maintenant j'ai un problème... je sais pas si c'est mon casque ou mes enceintes qui sont à chier...


J'ai retapé l'equalisation de Seul sur la plage avec mon casque. Mais quand je l'écoute avec mes enceintes, le son parait hyper-étouffé et lointain...

Bref, je demande votre oreille, savoir comment ça rend avec votre matériel, afin de savoir si ce sont mes enceintes ou mon casque qui altèrent le son...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Marion » Ven Jan 02, 2009 8:28 pm

Ben, avec les enceintes intégrées de mon macbook, la distance ne me choque pas. Avec mon casque non plus. Par contre, le son des violoncelles me plaît moins... (oui, je sais. Mais on ne se refait pas.)
Sinon, je ne l'avais pas dit, je trouve la compo magnifique ;o) A une minute environ, les choeurs, c'est... magnifique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Phanoo » Ven Jan 02, 2009 9:14 pm

tu as quoi comme enceintes et casque?
je te dis ce que j'en pense quand je serais chez moi demain^^ (là chui avec des enceintes noname marquées "CD1000" ultra-merdiques!)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Ven Jan 02, 2009 11:05 pm

Vraiment sympa la compo. Pour le mix je te donne mon impression :

Pour l'effet d'éloignement, je confirme mais ce n'est pas choquant quand même.

Si tu veux diminuer cette sensation d'éloignement, tu peux diminuer la quantité de reverb (soit tu diminues la quantité en % dans le mix, soit tu diminues la taille de la room, soit tu diminues la durée de la reverb). Tu auras un son plus intime.

Pour mieux contrôler l'ensemble, l'ideal serait d'appliquer une dose de reverb différente suivant les pistes. Pour les choeurs, tu peux mettre plus de reverb que pour les autres instruments car dans ta compos les choeurs ont une fonction en arrière plan surtout.

Ensuite, si tu veux un petit conseil d'orchestration qui me vient à l'écoute de ta compo, La flute seule est un peu légère pour la mélodie, elle est seule face aux choeurs et aux cordes. Il faudrait la doubler aux violons (soit à l'unisson, à l'octave par ex). ça devrait épaissir un peu ton son.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Lun Jan 05, 2009 10:31 pm

Hey !
Pour le son Franck en a dit plus que ce que je pourrais, alors je vais juste te dire que je mégakiffe la compo, ptetre que j'aimerais une orchestration plus en contrastes avec des tutti hyper denses et puissant, et des pianos hyper, doux. N'empêche que sur le fond la compo est géniale, poétique, lyrique et puissante sans jamais être niais. J'adore le son de ta caisse claire ça vient d'où ?
Conclus la on est trop sur sa faim !

/clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Phanoo » Lun Jan 05, 2009 11:58 pm

bon j'ai retrouvé mes bonnes enceintes. l'équilibre des fréquences est bon pour ma part, y'a des aigus, médiums, basses, bien dosés... rien n'agresse les oreilles ^^
mais c'est vrai que ça sonne lointain, j'ai l'impression que tu as mis le même ratio de reverb sur tous les instrus ! moi je garderais la reverb telle quelle pour les ensembles de cordes et les choeurs, et je la diminuerais sur certains instrus qui font la mélodie (la flute par ex).
ah aussi y'a un effet étrange sur tes spiccato de string grave, on dirait qu'il y a un effet surround dessus... (style le son vient de derrière). c'est bien ça donne de l'ampleur, mais j'aurais préféré un peu moins prononcé^^

voilà c'était pour être pointilleux et critique... globalement le mixage est loin d'être raté hein !

pour ce qui est de la compo c'est très joli, c'est bien fluide, c'est frais !
pour le son de la caisse claire je suis d'accord avec Shadoko, je trouve qu'elle sonne super bien, tout en légèreté !
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Dim Mai 03, 2009 12:04 pm

Diantre, j'avais pas vu ces réponses Oo


alors:

@Shadoko: la caisse claire, c'est du EWQLSO Gold XP - Field Funeral Tenor :)


Je suis en train de rebosser sur cette compo, pour parfaire le mixage. J'ai viré la reverb sur la flute et le celesta, c'est carrément mieux :)

J'ai aussi viré les contrebasses pour la partie "piano", comme ça ça contraste vraiment :)

bon, il est 12:19 - Je suis content du rendu au casque :P


Sinon, j'ai mis à jour mon player sur mon Myspace, j'y ai ajouté qques compos; 2 issues d'ici, et une autre:

Noct:
-le Clown Depressif
-La danse macabre (d'après Saint-Saëns)
Autres:
-A long, long time ago... (essai refusé pour le projet Little Jurassic People)


edit: achevé le mixage de Seul sur la Plage, qui me semble vraiment correct à présent :)

J'ai mis la compo sur mon Myspace (vive le nouveau lecteur 10 pistes :) )
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de Concert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron